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les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
C’est un magasin, modèle d’expo, si ça intéresse quelqu’un:

https://www.ohm-audio.nl/shop/Loudspeake...-Nieuw.php

Après quelques échanges de mail, j’essayé le coup de leur demander de me faire une offre pour les 20 + l’envoi.

Ils m’ont juste répondu que le prix de l’envoi était d’environ 200eur (Pays Bas) donc ils semblent assez fermés pour le prix.

Je te fais signe si je vois des 20.7 je cherche exclusivement des noirs
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J’ai déjà acheté un ampli chez eux .
Tarif honnête et vendeur sérieux.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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(04-20-2021, 03:51 PM)OBM a écrit : C’est un magasin, modèle d’expo, si ça intéresse quelqu’un:

https://www.ohm-audio.nl/shop/Loudspeake...-Nieuw.php

Après quelques échanges de mail, j’essayé le coup de leur demander de me faire une offre pour les 20 + l’envoi.

Ils m’ont juste répondu que le prix de l’envoi était d’environ 200eur (Pays Bas) donc ils semblent assez fermés pour le prix.

Je te fais signe si je vois des 20.7 je cherche exclusivement des noirs
Merci pas trop de problème avec la couleur. 
Je te dirais aussi si je vois passer une paire
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Merci pour la qualité de ces échanges. J'ai absolument tout lu.

Plusieurs d'entre vous ont brièvement évoqué la critique des petits panneaux Magnepan (LRS), sur le forum des objectivistes américains, avec une prise de mesures aux résultats catastrophiques. On y parle de distorsion majeure, d'absence de basses, d'hyper directivité, de comportements erratiques même dans les aigus, sans oublier les problèmes de placement dans la pièce pour une écoute optimisée et j'en passe. Pour autant, ça ne semble affecter personne ici et l'on n'a pas vraiment cherché à creuser le sujet.

Je n'ai jamais écouté les LRS, mais les 1.7i m'ont scotché et je me demande si le plaisir qu'ils procurent n'est pas simplement imputable à l'effet de diffusion très particulier du son (notamment en stéréo), qui est capable de donner l'illusion que l'acoustique de la pièce d'écoute est pratiquement celle du studio d'enregistrement, de la scène de concert ou de la cathédrale où la prise de son a été effectuée, plutôt qu'à leurs qualités techniques intrinsèques (à reproduire les fréquences de manière linéaire et maîtrisée). Certes, les LRS sont significativement plus petits que les autres panneaux Magnepan, mais leur technologie est très semblable ce qui laisse supposer qu'une partie de leurs défauts a des chances de se retrouver dans les modèles supérieurs, même s'ils sont atténués (espérons-le).

Peut-être est-ce pour cela, effectivement, que plusieurs passent à des modèles de plus en plus grands au fil des ans, offrant plus de graves et peut-être moins de distorsions ou de comportement bizarres, dans une sorte de fuite en avant sans fin, comme Ronan l'a évoqué plus haut. Bizarrement, rien de cela ne m'empêche de projeter l'achat de panneaux, tant l'illusion acoustique m'a séduit. Est-ce qu'on dispose d'un comparatif des comportements mesurés des différentes marques et modèles de panneaux, incluant la fourchette de fréquences en dehors de laquelle aucun son n'est plus produit ?
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(04-27-2021, 04:33 AM)MBI a écrit : Merci pour la qualité de ces échanges. J'ai absolument tout lu.

Plusieurs d'entre vous ont brièvement évoqué la critique des petits panneaux Magnepan (LRS), sur le forum des objectivistes américains, avec une prise de mesures aux résultats catastrophiques. On y parle de distorsion majeure, d'absence de basses, d'hyper directivité, de comportements erratiques même dans les aigus, sans oublier les problèmes de placement dans la pièce pour une écoute optimisée et j'en passe. Pour autant, ça ne semble affecter personne ici et l'on n'a pas vraiment cherché à creuser le sujet.

Je n'ai jamais écouté les LRS, mais les 1.7i m'ont scotché et je me demande si le plaisir qu'ils procurent n'est pas simplement imputable à l'effet de diffusion très particulier du son (notamment en stéréo), qui est capable de donner l'illusion que l'acoustique de la pièce d'écoute est pratiquement celle du studio d'enregistrement, de la scène de concert ou de la cathédrale où la prise de son a été effectuée, plutôt qu'à leurs qualités techniques intrinsèques (à reproduire les fréquences de manière linéaire et maîtrisée). Certes, les LRS sont significativement plus petits que les autres panneaux Magnepan, mais leur technologie est très semblable ce qui laisse supposer qu'une partie de leurs défauts a des chances de se retrouver dans les modèles supérieurs, même s'ils sont atténués (espérons-le).

Peut-être est-ce pour cela, effectivement, que plusieurs passent à des modèles de plus en plus grands au fil des ans, offrant plus de graves et peut-être moins de distorsions ou de comportement bizarres, dans une sorte de fuite en avant sans fin, comme Ronan l'a évoqué plus haut. Bizarrement, rien de cela ne m'empêche de projeter l'achat de panneaux, tant l'illusion acoustique m'a séduit. Est-ce qu'on dispose d'un comparatif des comportements mesurés des différentes marques et modèles de panneaux, incluant la fourchette de fréquences en dehors de laquelle aucun son n'est plus produit ?


Bonjour,

C’est vrai qu’on cherche de plus en plus d’infra grave avec les évolutions Smile

Pour la fourchette des fréquences (sauf error de ma recherche et pour conditions de mise en place peut être difficilement atteintes dans nos pièces d’écoute)

LRS 50Hz - 20KHz
1.7 40Hz - 24KHz
3.7 35Hz - 40KHz
20.7 25Hz - 40KHz
30.7 20KHz - 40Hz
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(04-27-2021, 09:31 AM)OBM a écrit : C’est vrai qu’on cherche de plus en plus d’infra grave avec les évolutions Smile

Pour la fourchette des fréquences (sauf error de ma recherche et pour conditions de mise en place peut être difficilement atteintes dans nos pièces d’écoute)

LRS 50Hz - 20KHz
1.7 40Hz - 24KHz
3.7 35Hz - 40KHz
20.7 25Hz - 40KHz
30.7 20KHz - 40Hz

Ah génial, merci beaucoup ! D'où viennent ces données, svp ?

Vérification faite, les mesures effectuées sur les LRS par Amirm indiquent une chute significative des fréquences basses à partir de 250 Hz. Peut-être peuvent-elles donc émettre des fréquences de 50 Hz, oui mais bien trop faiblement pour rendre justice aux plus hauts tuyaux des grandes orgues par exemple.

Si aucune des fourchettes maximales indiquées ci-dessus ne reflète les fréquences à partir desquelles la perte de charge devient significative (tant dans les graves que les aigus), aucune ne représente les performances réelles des panneaux, ce qui pourrait expliquer l'une des difficultés d'optimisation, sans espoir à moins de rajouter un système de reproduction décent pour les fréquences manquantes.

Justement, ce fil de discussion mentionne l'existence de tels systèmes, mais sans beaucoup creuser, à commencer par les panneaux de basse de marque Magnepan, dont j'ai seulement lu ici que la fourchette serait finalement identique à celle des panneaux qu'ils sont censés compléter (si c'est vrai, on se demande à quoi ils servent : vérifier si la charge des basses fréquences ne serait pas mieux tenue tout de même), mais aussi de marque Infraplanar (dont la meilleure mesure constructeur, affichant une linéarité à peu près constante de 10 à 200 Hz, concernait le "Grand Infraplanar"), technique qu'AudioNec avait associée aux rubanoïdes (type Janus) pour sa gamme Answer (démo 2011) mais qui semble avoir été plus ou moins abandonnée (à vérifier) au profit de hauts parleurs coniques associés au rubanoïde (dans l'esprit de l'hybridation Martin Logan entre caisson de basse dynamique et panneaux électrostatiques pour les médiums et les aigus).

Si une personne a déjà écouté les Answer AudioNec, qui possèdent peut-être aussi un genre de tweeter type ruban, je veux bien un retour.

[EDIT : 50Hz, pas 20 Hz, merci pour la rectification Laurent martiarena, bien que ça ne change rien au propos]
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Non , tu te plante, les LRS ne descendent pas à 20hz et ce n'est absolument pas les spécifications de magnepan.

Soyons précis, selon magnepan (et en fonction du placement idéal de ces panneaux, room gain) ils peuvent reproduire le 50 hz à + ou - 3db, donc très loin des 20hz.

Plus tu descends dans le bas du spectre et plus chaque hz est difficiles à grappiller.

dans l'absolu un système plan de très grande dimension peu descendre extrêmement bas, mais la mise en oeuvre est considérable en termes de moyens et il est donc plus simple d'obtenir ses fréquences très basses avec du niveau en utilisant des HP conventionnels avec charges bassreflex par exemple.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Oui, très juste merci, mais que ce soit 20 ou 50, ça chute à partir de 250 alors...
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Big Grin 
Hello 
Ne vous posez plus de questions, choisissez  des diptyques, qui descendent à 30hz Big Grin .. en Activ Bass on a pratiquement pas de perte de niveau. Mais oui Laurent à raison, complétées avec un caisson c’est vraiment le top.
Pour revenir à Diptyque, blague à part, je pense que les nouvelles DP 107, si on se réfère à la dernière écoute que l’on à fait des DP77 et sur l’avis de leur concepteur devraient défrayer la chronique sur la question de la qualité du grave. Ils ont fait beaucoup de progrès sur leurs 2 petits modèles et vont à mon avis plus loin que les leader américaines sur cette catégorie, le secret c’est la rigidité des panneaux qui est exceptionnel chez eux.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(04-27-2021, 05:54 PM)alfc81 a écrit : Hello 
Ne vous posez plus de questions, choisissez  des diptyques, qui descendent à 30hz Big Grin .. en Activ Bass on a pratiquement pas de perte de niveau. Mais oui Laurent à raison, complétées avec un caisson c’est vraiment le top.
Pour revenir à Diptyque, blague à part, je pense que les nouvelles DP 107, si on se réfère à la dernière écoute que l’on à fait des DP77 et sur l’avis de leur concepteur devraient défrayer la chronique sur la question de la qualité du grave. Ils ont fait beaucoup de progrès sur leurs 2 petits modèles et vont à mon avis plus loin que les leader américaines sur cette catégorie, le secret c’est la rigidité des panneaux qui est exceptionnel chez eux.

Intéressant ! Où avez-vous trouvé les graphiques / données concernant la réponse en fréquence des panneaux Diptyque, svp ?
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