Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ?
#1
Music 
Chers amis amateurs des panneaux Quad, Martin Logan, Apogee, Magnepan...

Si vous vous intéressez aux panneaux Sound Lab sachez que vous pouvez faire une écoute chez moi à la Défense. 
Souvent considéré comme les meilleurs électrostatiques, ces gros panneaux sont des oiseaux rares en France. 
Ramenez quelques CD avec vous, je vous offre un café. 

Il s'agit pour moi de découvrir des nouvelles musiques et de faire connaissance d'autres audiophiles passionnés par les panneaux. 

On pourra faire l'écoute sur mes OTL de Atma Sphere ou bien si vous ramenez votre amplification on peut faire le test sur votre ampli. 

N'hésitez pas à me contacter 0624910895 ou par mail à info@bellemusique.fr

[Image: e7cec42c846416a62b2e15c31e84228b-564x368.jpg]
Répondre
#2
Magnifiques  Heart Heart Heart
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Et puis cela ne prend pas trop de place dans un salon …. Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
c'est tout indiqué pour un appart parisien....mais j'ose à peine imaginer ce que cela doit donner....cela doit être magique !!!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#5
Bah ça ou une immense bibliothèque remplie de livres qu'on a jamais lus  Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Perso, je n'ai pas besoin d'imaginer...

J'avais eu l'occasion d'écouter longuement la 1ere version de ces Audiophile, les A1 lors de leur arrivée en France (1982 je crois...)

C'était vraiment extraordinaire... sur amplification Audio Research... et aussi Jadis... et vinyle à la source, le CD n'étant pas né...

Souvenirs, souvenirs...
Répondre
#7
Il y a 20 j'avais une paire de Soud lab Dynastat Hybrides.
A cette époque en dehors des Statement de Martin logan je n'ai jamais rien entendu de meilleur.
les Quest dans le même budget étaient surclassées, les Magnepan étaient sans grave...
Donc les full range ce doit être le nirvana mais on entre dans un délire total pour la mise en oeuvre.
1 -- Il faut divorcer
2 -- opter pour une salle dédiée de 200 mètres carrés avec une acoustique parfaite
3 -- investir dans une amplification pure classe A de classe internationale genre Jadis JA500

Bref on est dans le rêve audiophile absolu pour moi.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#8
Génial !
Répondre
#9
J'ai entendu ces panneaux il y a 30 ou 40 ans, je ne sais plus...
En tant qu'organiste, j'avais apprécié la restitution grandeur nature de cet instrument avec une bande passante très étendue.

Tu es trop loin pour que je vienne, mais bravo et merci pour ta proposition bien sympathique.

Je suis fidèle à QUAD depuis plus de 40 ans et me régale tout de même avec les 989. Big Grin

Enjoy!


Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#10
(03-18-2023, 12:32 PM)patatras a écrit : J'ai entendu ces panneaux il y a 30 ou 40 ans, je ne sais plus...
En tant qu'organiste, j'avais apprécié la restitution grandeur nature de cet instrument avec une bande passante très étendue.

Tu es trop loin pour que je vienne, mais bravo et merci pour ta proposition bien sympathique.

Je suis fidèle à QUAD depuis plus de 40 ans et me régale tout de même avec les 989. Big Grin

Enjoy!


Pierre

Je suis moi aussi fidèle à Quad, grâce à Pierre d’ailleurs que je remercie ici de m'avoir fait découvrir les ESL il y a des années, mais je serai ravi d'aller un jour ou je serai sur Paris écouter ça. Déjà, ma compagne supporte des 2905 dans son salon et je lui en suis reconnaissant chaque jour qui passe, mais là je pense que ce serait beaucoup, pour mon banquier aussi ! Big Grin
McIntosh MC60, Quad 909, pré Conrad Johnson ET3SE, Avid diva II + Jelco ST250 SA+ Benz micro ACE SL, Streamer/lecteur réseau CXN Cambridge Audio + drive CXC, Ibasso DX220MAX. Panneaux Quad ESL 2905.  Cables modul DIY Fil de litz + KlEI, VDH the second, Cables HP maison à base de UL1213 Alpha-Wire, jauge AWG16.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! laurent martiarena 445 238,103 02-23-2024, 07:09 PM
Dernier message: alfc81
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,046 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Où Écouter enceintes L5 EBM à Paris ? Agnes 9 2,428 11-10-2022, 09:06 PM
Dernier message: Florilège
  Quelles enceintes pour écouter du classique ? FHennevé 108 34,875 06-16-2022, 10:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,641 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)