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Achat prochain pour 35 ans
#31
(09-09-2020, 07:44 PM)n.d.b a écrit :
(09-09-2020, 07:35 PM)quoler a écrit : Mes LS3/5A sont alimentées par un A&R Cambridge A60 complètement remis à neuf. 
Du jus à revendre.

super ! tu l'as remis à neuf toi même ? 
Version bois ? 

J'ai un Cambridge CD1 d'un peu après ton A60 que je viens d'ouvrir pour l'osculter. Quelques soudures à refaire et peut-être plus... je cherche quelqu'un qui s'y connait bien sur ces Cambridge belle époque Wink
le même que ça :
https://vintage-audio-laser.com/Cambridge-CD1


Bonjour,
Non, pas remis en état par moi même et pourtant je souhaiterais avoir ces connaissances.
Un sujet et des photos => https://vintage-audio-heritage.fr/viewto...86#p125893

Superbe CD1, le point négatif avec les lecteurs CD est de trouver quelqu'un capable de les remettre en état.

Par contre concernant les amplificateurs, tubes ou transistors, je conseille fortement  Audiomuséum à Vaires sur Marne.

Concernant A&R Cambridge et Cambridge, ce sont 2 marques différentes.

Amplification & Research Cambridge est devenue ARCAM

Si ton CD1 t'encombre... Big Grin
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#32
Ah je pensais que c'était les mêmes mecs de Cambridge à l'origine.
Je crois que le CD1 date de 1986, c'est un lecteur particulier, un exercice de style avec déjà des filtres optionnels pour la conversion DA.

La partie lecture, la mécanique, tout ça fonctionne et est en excellent état.
Ce qui pose problème c'est quelques soudures sèches je pense, la sortie variable et quelques soucis de sélection des filtres, il crache, se stabilise en quelques heures, mais ces derniers temps c'est pas terrible...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#33
Normalement je vais faire une écoute dans un magasin proche cette après-midi. 

J'ai fait quelques tests  hier de placement d'enceinte. 

J'ai découvert des trucs très sympa via certains topics hier soir (Nguyen Lê - Celebrating the dark side of the moon). Je me suis rendu compte aussi que je suis rapidement frustré. Je veux pas réveiller les enfants mais je voudrais mettre un peu plus fort.
 
C'est pourquoi je me dis un très bon casque ça peut-être une solution.
Il existe des casques qui rendent un très bon son ?
Votre avis ?
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#34
Bonjour,
Prends un papier et un crayon pour tes écoutes de cet après midi.
Je n'aime pas les casques Confused 
Les enfants tu les mets sous la tente dans le jardin Big Grin
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#35
Oui il y a des casques fabuleux, la seule réserve c'est qu'ils ne traduisent pas aussi bien la profondeur qu'une paire d'enceintes classiques mais en terme de résultat qualité et niveau d'écoute c'est une excellente solution.
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#36
(09-11-2020, 10:15 AM)crashray a écrit : Normalement je vais faire une écoute dans un magasin proche cette après-midi. 

J'ai fait quelques tests  hier de placement d'enceinte. 

J'ai découvert des trucs très sympa via certains topics hier soir (Nguyen Lê - Celebrating the dark side of the moon). Je me suis rendu compte aussi que je suis rapidement frustré. Je veux pas réveiller les enfants mais je voudrais mettre un peu plus fort.
 
C'est pourquoi je me dis un très bon casque ça peut-être une solution.
Il existe des casques qui rendent un très bon son ?
Votre avis ?

L'écoute au casque c'est complètement différent, à part quelques exceptions la scène sonore n'est pas leur truc et la prise de son classique n'offre pas le rendu naturel qu'il peut y avoir dans les enregistrements binauraux, faits pour se retrouver immergés dans un espace. Le problème c'est que les enregistrements binauraux qui présentent un réel intérêt musical ne sont pas légion.

Pour le volume sonore ce que tu as aujourd'hui c'est une écoute déséquilibrée quand tu montes le son. Ca devient agressif et tu joues probablement bien plus fort que ce qu'il faut pour essayer de ressentir quelque chose, d'où ta frustration.

Avec un bon système qui "pousse" de manière équilibrée, la montée du volume ne se fait pas du tout de la même manière. C'est tout un espace qui se rempli, le son perçu à l'extérieur est moins fort, la densité à l'intérieur plus grande. 

En plus tu peux jouer sur plusieurs paramètres :

Pour les enceintes
- des enceintes directives qui vont imager parfaitement au sweet spot, la sensation de volume sonore au sweet spot sera plus grande qu'en dehors
- des enceintes moins directives qui vont imager autour ou au dessus de 30° par rapport à leur axe. Ca donne une liberté de placement. Paradoxalement ça donne une ambiance sonore plus agréable je trouve, certes plus de son partout, mais je trouve que le "besoin" en volume général peut sembler plus faible qu'avec une enceinte directive

Pour les amplis (surtout pour la partie préampli intégrées)
- certains sont maigres, imagent peu, mais sont précis
- d'autres sont équilibrés, réalistes dans le placement
- enfin certain en font plus et imagent large. Ils sont immersifs.

C'est une affaire de goût en fait. 
On peut vouloir rechercher un confort immersif sans vouloir trop monter le son ou une écoute plus précise, plus intimiste. 
L'entre deux, c'est à dire pour moi l'écoute équilibrée est atteint avec des amplis avec moins de parti pris dans une gamme généralement plus chère.

Je ne sais pas ce que tu vas écouter, mais je vais te donner 3 pistes qui normalement sont valables (à conditions que les constructeurs soient restés dans le même parti pris... voir Atoll plus haut qui peut avoir évolué).

Donc je vais mettre
- Atoll dans l'intimiste, la précision
- Pier Audio (le MS680), le Roksan K3 dans ceux qui imagent large, sensation immersive
- Sugden le A21SE est le plus équilibré pour moi, celui qui fait comme les grands. 

Je ne parle là que "d'image sonore", pas des autres caractéristiques de dynamisme, chaleur etc des appareils.

Si tu vas écouter des JMR, elles réagissent assez bien à ce que tu leurs mets, donc parles-en au vendeur et essaie d'avoir ton opinion sur l'image et le ressenti pour un volume sonore donné. Il doit bien avoir 3 amplis qui ont ces caractéristiques. 

Perso je préfère la neutralité, le réalisme, mais je sais bien plus vivre avec un système immersif que trop sec.
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#37
bonjour .
désolé mais je vais un peu prêcher pour ma paroisse  Wink alors n.d.b entre toi qui trouve l euterpe chiante et Phoebus qui trouve qu elle distord dans le médium on ne doit vraiment pas écouter la meme enceinte ! et pour avoir écouté plusieurs modèles Pascal Louvet ( c est meme moi qui est ouvert le sujet qui lui est dédié ) bien sur les petites colonnes litha sont excellentes mais de la a dire que les litha sont meilleures que mes euterpe suprême il faudrait que je compare les 2 modèles chez moi sur mon système et peut etre que je garderais les 2 d ailleurs  Big Grin par contre il est vrai que les euterpe jubilé sont plus chères ( mais peut etre bien meilleures que les suprêmes ? ) et dire que la maximum de louvet est meilleure que le folia de JMR mouais ! moi je dirais plutot que c est a la préférence de chacun ! bref et je dirais hélas il y a de toute façon peu de chance que crashray puisse écouter des Pascal Louvet étant donné la très faible distribution de ce constructeur !
sinon chez focal je pense que les modèles aria et chora ( très bon rapport qualité prix pour les chora 826 ) méritent qu on s y intéressent ( malgré leur distribution chez boulanger ) en fait le grand reproche que je fais a focal est que ses colonnes sont énergivores vis a vis de l ampli même les gammes accessibles ! 
quand a l écoute au casque crashray pour moi il ne peut pas remplacer les enceintes d abord on s éloigne encore plus de la réalité et puis avoir le son directement "dans les oreilles" c est quand meme assez particulier et etre assez fatigant a la longue meme avec un excellent casque . par contre avoir un bon casque en complément là oui pour le plaisir d écouter la musique le soir quand tout le monde est couché ou les nuits d insomnies  Wink   ..................
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#38
Choix, goûts, préférences//budget. Ce qui est bien c’est que tout le monde a son avis et il y a suffisamment de trucs sur le marché pour trouver Wink

Reste le retour d’écoutes de crashray et c’est le plus important
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#39
(09-13-2020, 09:58 AM)n.d.b a écrit : Reste le retour d’écoutes de crashray et c’est le plus important
exact  Wink
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#40
(09-13-2020, 12:31 PM)jmr33 a écrit :
(09-13-2020, 09:58 AM)n.d.b a écrit : Reste le retour d’écoutes de crashray et c’est le plus important
exact  Wink
Me voilà ! J'ai bossé samedi au Havre pour un chantier et dormi à Rouen (les quais sont sympa). Revenu dimanche matin et bien occupé avec la famille donc pas touché à l'ordinateur. 
Donc écoute vendredi après-midi à 20min de chez moi. Beau magasin mais déjà avec un client, j'ai poireuté 15-20 minutes. Bon pas trop grave, je fais 3 fois le tour. J'explique rapidement ce que je cherche. Il me propose du Atoll, juste un ampli et comme je lui dit que je suis partant pour un tout en un, il me branche le SDA200 Signature. 
  • En bibliothèque, il me branche une ATOHM GT1-HD (AT). Je m'essaye à plusieurs musiques, ça sonne plutôt bien. Quand je met Norah Jones, vraiment bonne stéréo. J'ouvre les yeux et regarde droit devant pour voir d'où vient la voie. Vraiment beau. Je trouve le son assez classique avec des basses un peu faible.
  • Il me met un Bowers & Wilkins 705 Signature. Sur Norah Jones, je trouve la voie saturée et qui grésille. Mozart ça tremblotte. Gregory Porter Liquid Spirit, c'est mieux. Bien détaillé mais dans l'ensemble je trouve ça "sec".
Deux paires testés après 1h30, je dois repartir. Assez déçu, je me suis pas du tout senti accueilli. 2 paires d'enceintes testés. Il avait une JMR mais en colonne que j'aurais voulu écouter pour voir la différence. Je crois que je vais allez chez Boulanger à Pontault Combault. 
Je suis sorti avec un bon mal de tête et des idées de casques audios donc pas top. 
Je garde espoir malgré tout, la sensation lors de la première écoute de Norah Jones était vraiment belle.  Heart
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