Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1970 PREMIER ACHAT
#1
Wink 
Bonjour à tous  Smile  
la plupart d’entre vous n'étaient pas nés que j'me cassais déjà la tête pour savoir quoi acheter pour un bon son !
J'équipais aussi ma voiture une Simca 1000 (!) plusse de valeur Hifi que valeur voiture ! Big Grin Si, si j’ai fait cela..
Au fil du temps, les matos ont été ampli Merlaud (marque française, qui se souvient de cela ? Huh ) enceintes Guego, platine Dual, magnéto bande Revox, (je me souviens bien du premier équipement car comme le chantait Brassens dans "la première fille qu'on a pris dans ses bras"..etc...) puis en vrac: Sony, Marantz, Technics, Cabasse, Bose, Yamaha
Actuellement chaine dite "vintage" Luxman compo 5 (qui donne des signes de fatigue (année 1995 qd même) + enceintes LINN Elix, une cdtheque de + 700 CD et 2/300 33tours (qui resteront au grenier...)
Cause déménagement et panne: changement de matos prévu, je me suis donc replongé dans cet univers impitoyable  qu'est "le choix du matériel hifi", lecture des dossiers techniques et les tests, (ou sont les dossiers FNAC ?) infos du net -inconnu en 1970 !- etc (un peu  d’aspirine Big Grin aussi)
Bien, bien compliqué maintenant de tout comprendre: le sans fil, réseau, multi-room, le streaming, dac et autres nas, ripper, web radios... etc.. mais petit a petit on peut y arriver, la preuve: après qq heures d'insomnies, lecture et relecture du net, visite revendeurs, je suis arrivé à un choix qui serait celui ci:  DENON série 800ne (1500 E) ou Marantz 8006 (2600 E) en gardant mes enceintes LINN ELIX, ces matériels sont récents mais semblent recueillir des suffrages qualités
Comme vs le voyez le prix est du simple au double, est ce justifié ??
Musique écoutée: classique, jazz -pas le Free, j’ai du mal-, chanson française, rock et électro, si, si..Et Musique du Monde bien sur (on disait Folklore...)
Endroit: salon/pièce a vivre 50 m2 assez réverbérante + un bureau et une chambre en étage (d’où une attirance vers les marques citées à cause de l'Heos)
Cerise sur le gâteau: après achat hi, je passerai a l’achat HC avec VP courte focale et 5/1 mais chaque chose en son temps
Si vous avez tout lu, merci Wink Et le premier qui m’appelle papy, sera puni Dodgy
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
welcome HERE !
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges !
Répondre
#6
bienvenue !

Citation :la plupart d’entre vous n'étaient pas nés

En 70, moi non, mais il y a un paquet de forumeurs qui étaient nés Big Grin
Certains étaient même peut-être déjà vieux ! Tongue
Répondre
#7
Bonjour Bilou, la bienvenue.
Simca 1000 certaines ne prêtaient pas à rire, quand au Merlaud jamais possédé mais oui ça fait parti de mon passé Audiophile.
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue.
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre
#9
Bienvenue Bilou!
Mais, quand même, oser faire du tuning audio sur une Simca 1000, ce fabuleux fleuron de l'industrie française qui a fait honneur à l'histoire, ce n'est peut-être pas très glorieux! Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat prochain pour 35 ans crashray 67 26,169 10-17-2023, 04:49 PM
Dernier message: Blascator
  Premier post ghettopizza 8 2,252 09-15-2020, 02:22 PM
Dernier message: Nico68
  Premier achat ToNio87fr 9 4,723 01-29-2018, 10:59 PM
Dernier message: ToNio87fr
  Premier post sur ce forum. Ash 2 2,925 01-25-2017, 08:31 AM
Dernier message: pierrot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)