Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat prochain pour 35 ans
#1
Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez Ambiance Concert qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau) 
A bientôt.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue et bon échanges l'Angevin
Répondre
#3
(09-07-2020, 03:54 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue et bon échanges l'Angevin

Merci  Smile
Tu me conseilles de poster dans quel section pour avoir de l'aide ?
Répondre
#4
Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous.

J'ai entamé la même démarche mais pour mes 40 ans Big Grin
Répondre
#6
(09-07-2020, 04:52 PM)chakiwi a écrit : Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation

Ok, y a t'il des bons dossiers pour comprendre les différents élements pour de l'écoute. Je suis un peu perdu dans les termes (amplificateurs/combiné/convertisseur DAC...) ?
A ce que je vois de premier abord, il me faudrait un convertisseur DAC, un amplificateur et un kit d'enceinte (2 en général ?)
Répondre
#7
(09-07-2020, 05:14 PM)crashray a écrit :
(09-07-2020, 04:52 PM)chakiwi a écrit : Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation

Ok, y a t'il des bons dossiers pour comprendre les différents élements pour de l'écoute. Je suis un peu perdu dans les termes (amplificateurs/combiné/convertisseur DAC...) ?
A ce que je vois de premier abord, il me faudrait un convertisseur DAC, un amplificateur et un kit d'enceinte (2 en général ?)

Tu peux aussi te tourner vers un ampli connecté (avec Wifi et Bluetooth). Souvent, ces amplis emporte un DAC et un streamer. L'ampli se connecte directement aux services de streaming en Wifi (ou RJ45). Regarde par exemple l'ampli NAD C338.

Le DAC te permet de connecter un PC (ou une tablette, un serveur NAS...) et de te servir de celui comme d'un lecteur de musiques
Répondre
#8
bonjour, sois le bienvenu
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
(09-07-2020, 05:23 PM)DareDevil a écrit :
(09-07-2020, 05:14 PM)crashray a écrit :
(09-07-2020, 04:52 PM)chakiwi a écrit : Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation

Ok, y a t'il des bons dossiers pour comprendre les différents élements pour de l'écoute. Je suis un peu perdu dans les termes (amplificateurs/combiné/convertisseur DAC...) ?
A ce que je vois de premier abord, il me faudrait un convertisseur DAC, un amplificateur et un kit d'enceinte (2 en général ?)

Tu peux aussi te tourner vers un ampli connecté (avec Wifi et Bluetooth). Souvent, ces amplis emporte un DAC et un streamer. L'ampli se connecte directement aux services de streaming en Wifi (ou RJ45). Regarde par exemple l'ampli NAD C338.

Le DAC te permet de connecter un PC (ou une tablette, un serveur NAS...) et de te servir de celui comme d'un lecteur de musiques
Ok merci. Après je recherche plutôt du made in France.
Après ma première journée de recherche, je partirais sur Atoll SDA 200 Signature (ici) avec des PEL Quattro R+ par ici.

J'ai cru lire de bonne critique de ces enceintes avec un Atoll am 200 signature donc je pense que ça doit fonctionner avec le SDA qui fait DAC aussi... à ce que je comprends

3000€+2600€=5600€  Angel

Je pense qu'il va falloir que je précise le budget. 6000€ ça va, max 10k€. Pourquoi le "truc" Atoll est aussi chère ? Des enceintes je conçois le prix mais un ampli "lecteur mp3"...

Sinon concernant le convertisseur DAC, j'aime bien bien voir la pochette de l'album. Certains modèles avec des écrans mieux que d'autres ?

Merci
Répondre
#10
Atoll c'est Français c'est aussi a travers nos taxes une explication du tarif.

Sinon oui un ampli connecté pour démarrer c'est pas mal, je possède en second système un Yamaha RN 303 qui pour moins de 500 € fait déjà de la bonne musique.
Je sais c'est pas trop français .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink 1970 PREMIER ACHAT Bilou3977 8 4,816 02-27-2019, 08:24 PM
Dernier message: Sin Nombre
  Premier achat ToNio87fr 9 4,706 01-29-2018, 10:59 PM
Dernier message: ToNio87fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)