Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat prochain pour 35 ans
#1
Bonjour,
Donc bientôt 35 ans, je pense me faire un beau cadeau avec un système audio. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quelques pistes de recherche.
  • Au maximum français et/ou fabriqué en France
  • plutôt axé serveur (déjà un NAS bien rempli) ou streaming (actuellement abonné iTunes mais j'upgradrais l'abonnement en conséquence), j'ai 0 CD et encore moins des vinyles et pas envie de stocker en physique
J'écoute surtout classique et musique du monde. Pas mal les albums des sélections FIP que je trouve toujours intéressante :
Sélection FIP
Voilà je vais aller parcourir le forum pour voir comment avoir des conseils.
J'achèterais certainement chez Ambiance Concert qui est pas très loin de chez mes parents. (ça sera certainement mon cadeau) 
A bientôt.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue et bon échanges l'Angevin
Répondre
#3
(09-07-2020, 03:54 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue et bon échanges l'Angevin

Merci  Smile
Tu me conseilles de poster dans quel section pour avoir de l'aide ?
Répondre
#4
Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous.

J'ai entamé la même démarche mais pour mes 40 ans Big Grin
Répondre
#6
(09-07-2020, 04:52 PM)chakiwi a écrit : Ça dépends des recherches soit dans le sujets matériels enceintes et/ou ampli si la recherche est pour ces matériels.
En n'oubliant pas de mettre un lien ici dans ta présentation

Ok, y a t'il des bons dossiers pour comprendre les différents élements pour de l'écoute. Je suis un peu perdu dans les termes (amplificateurs/combiné/convertisseur DAC...) ?
A ce que je vois de premier abord, il me faudrait un convertisseur DAC, un amplificateur et un kit d'enceinte (2 en général ?)
Répondre
#7
(09-07-2020, 05:14 PM)crashray a écrit :