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06-20-2020, 12:09 PM
(Modification du message : 06-20-2020, 12:30 PM par Bas7oo.)
(06-20-2020, 11:38 AM)juju33 a écrit : Bonjour,
A tout hasard, vous avez déjà comparé ces S HL5 à des JMR Orféo? Si oui, j'aimerai bien connaître vos impressions?
Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Orfeo, seulement les Euterpe jubilé ... pas sur la comparaison soit constructive pour vous ! Mais si on peut imaginer que le "son JMR" soit de la meme famille pour les modeles supérieurs (un gros SI...) je dirais que le son est plus feutré, les Harbeth plus claires, moins de "son de boite", ce que j'apprécie à l'écoute des panneaux ...
Ceux qui ont pu écouter les deux pourront me contredire ... ou pas
(06-20-2020, 11:53 AM)bdmusik a écrit : @Bas7oo : belle installation et bravo pour les pieds maisons !
Tu qualifierais comment les différences entre tes précédentes électrostatiques et les Harbeth ?
Et avant les électrostatiques tu avais quoi comme enceintes ?
ps : j’écoute aussi ma hi-fi dans des Togo !
Merci
Je ne voulais plus rester dans le monde de l'electrostatique : branchement au secteur, impédance capricieuse qui sollicite ++ les ampli... , entretien, cellules à durée de vie ...
J'ai failli craquer pour les Dyptique audio DP70, le médium aigu de toute beauté, quelle rapidité!, mais le grave trop les leger pour ce modele ... les DP140 c'était magnifique en tous points mais hors budget pour moi
Du coup j'ai retrouvé certaines qualités des panneaux chez Harbeth : rapidité dans tous les registres (du grave à l'aigu), quasi pas de son de boite (ou en tous cas pas à mon oreille), un son très "clair".
On n'a pas la surface de production de son qui donne cette image stéréophonique grande, droite/ gauche, mais surtout haut/bas. C'est d'ailleurs ce dernier point qui pourrait me manquer. Le traitement acoustique de la piece (salon) n'est pas envisageable avec ma femme , je pense m'orienter vers une correction DIRAC LIVE chez MiniDSP à l'avenir pour justement améliorer l'image "trididementionnelle" ... Mais je dois le dire que pour des boites...(de taille raisonnable) les SHL5+ se debrouillent pas mal du tout !
Je suis entré en "haute fidélité" il y a 20ans en écoutant les Aérius i ... elles m'ont accompagné jusqu'il y a 1 sem ...
PS: c'est à cause (gràce ) de la hauteur d'assise basse des Togo, et le fait que la position d'écoute optimale de SHL5+ se situe avec l'oreille à hauteur des tweeters principaux que j'ai fabriqué ces pieds sur mesure ...
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(06-19-2020, 06:42 PM)leguillou85 a écrit : Bon y en a marre de ces Harbethiens !!!! toujours content de leurs boites à chaussures ..... Vous faites chier les mecs !
Bref...
Tu devrais peut être essayer de les pincer un peu plus afin de gagner en cohérence. tu n'as pas besoin de les ouvrir autant car naturellement elles ouvrent en grand.
Ensuite, à la place de tes tampons souples sous les enceintes, glisse y des plaquettes rehdeko que tu trouveras chez Marc de High end Audio.
tu vas gagner en précision, ouverture et dynamique sans perdre dans le bas
Bon week-end !
Bonjour,
Marc de chez HIGH END AUDIO m'avait préconisé de mettre une plaquette devant et 2 derrière,après essai
je préfère l'inverse.pour moi meilleur assise du grave,avez vous essayé et si oui quel est votre avis.merci
Charlie
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Merci Bas700, c'est vrai que ma question n'est pas évidente. Ces Harbeth me rendent curieux, j'aimerai bien les écouter et comme je suis un peu lassé des JMR, je me dis pourquoi pas...
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
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(06-20-2020, 02:23 PM)charlie 76 a écrit : (06-19-2020, 06:42 PM)leguillou85 a écrit : Bon y en a marre de ces Harbethiens !!!! toujours content de leurs boites à chaussures ..... Vous faites chier les mecs !
Bref...
Tu devrais peut être essayer de les pincer un peu plus afin de gagner en cohérence. tu n'as pas besoin de les ouvrir autant car naturellement elles ouvrent en grand.
Ensuite, à la place de tes tampons souples sous les enceintes, glisse y des plaquettes rehdeko que tu trouveras chez Marc de High end Audio.
tu vas gagner en précision, ouverture et dynamique sans perdre dans le bas
Bon week-end !
Bonjour,
Marc de chez HIGH END AUDIO m'avait préconisé de mettre une plaquette devant et 2 derrière,après essai
je préfère l'inverse.pour moi meilleur assise du grave,avez vous essayé et si oui quel est votre avis.merci
Charlie
Vu que j'ai des 40.2 et qu'elles sont lourdes, j'en met une à chaque coin.
Mais votre info soulève ma curiosité et j'essayerai d'en mettre seulement une derrière
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
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06-20-2020, 06:57 PM
(Modification du message : 06-20-2020, 07:09 PM par jmr33.)
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Tes ML c'étaient des Sequel II non ?
Quelques questions :
- comment tu décrirais le changement sur la dynamique ?
- sur le grave t'es mieux tenu maintenant ? (elles ronflent un peu les Sequel)
- l'image monte autant avec les Harbeth si bas ?
- transparence ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
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06-20-2020, 09:45 PM
(Modification du message : 06-21-2020, 05:52 PM par Natan.)
Les Harbeth sont des enceintes extraordinaires. On peut toujours couper un cheveux en quatre et trouver qu’elles ne font pas si ou ça, mais elles font l’essentiel, c’est à dire reproduire la musique avec exactitude, rigueur et fidélité.
Certes, on peut ne pas aimer ces enceintes, c’est légitime. Mais pour les critiquer, il faut des arguments, de solides arguments.
C’est assez troublant. Depuis que je possède les P3ESR, quand j’écoute d’autres enceintes plus HDG valant parfois 4 à 6 fois le prix des P3, je ne suis jamais frustré quand je reviens chez moi et écoute mes enceintes.
Les « plus » des enceintes HDG sont toujours compensés par l’excellent médium de ces enceintes agréées par la BBC.
Je m’avancerais peut-être en affirmant que les Harbeth reproduise le meilleur médium jamais entendu sur une enceinte acoustique, le meilleur médium du monde reproduit par transducteur électro-acoustique.
Finalement, c’est assez simple et binaire, Une voix humaine est reproduite avec exactitude, ou elle est artificielle et donne illusion.
Alors bien sûr, je ne prétends pas que les Harbeth sont les seules capables de cette prouesse, mais elles le font avec brio.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
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06-20-2020, 11:35 PM
(Modification du message : 06-20-2020, 11:41 PM par hifitub.)
J'ajoute pour plus d'informations que les SHL5+ sont vraiment différentes des P3esr, leur neutralité est beaucoup plus poussée et la reproduction plus linéaire, moins axée médium.
Peut-être moins addictive comme écoute que les petites qui sont quasi parfaites dans ce qu'elles font.
PS : j'ai eu les deux !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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(06-20-2020, 07:21 PM)n.d.b a écrit : Tes ML c'étaient des Sequel II non ?
Quelques questions :
- comment tu décrirais le changement sur la dynamique ?
- sur le grave t'es mieux tenu maintenant ? (elles ronflent un peu les Sequel)
- l'image monte autant avec les Harbeth si bas ?
- transparence ?
Je possede toujours mes ML Aerius i (qui ne vont pas tarder à etre en vente une fois que j'aurai épuisé mon réseau local de prospection...)
Le grave est incomparable ...
une présence juste et très dynamique, à tel point que en abusant de la correction par le Node 2i, je m'amuse à mettre les basses au max et là aucun ronflement, le grave tient sa place et est toujours aussi "propre" et sur tout type de musique (jazz, symphonies, electro ...) Au quotidien je les renforce à +2db (max à +6db) pour compenser la pièce.
L'image sonore ne monte jamais autant que sur des panneaux, il ne faut pas se leurrer ... En trichant un peu, j'ai rajouter des Kaplas (visible sur la photo) pour orienter vers le haut les enceintes. Ca marche pas mal ! mais une épaisseur de 2 Kapla, c'est la cata !!
Plus tard je trouverai une solution "plus audiophile" pour conserver cette orientation.
Niveau transparence, je suis largement comblé. Même les détails sont meilleurs ...
Mais sur ce point, il faut écouter pour se faire sa propre idée en fonction de ses attentes. Je ne regrette pas mes panneaux, la transparence était un critère fondamental lors de mon choix...
Chez moi, dès l'installation des SHL5+ j'ai été bluffé !!
A faible niveau le soir quand tout le monde dort toutes ces qualités sont toujours présentes ...
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Ok je comprends mieux.
J'ai toujours préféré les Sequel aux Aerius qui ont un grave un peu "artificiel", elles ont du mal à faire la cohérence entre le panneau et le caisson. Sur la Sequel c'est mieux mais il reste un je ne sais quoi de curieux.
C'est surtout qu'elles ont pour moi un "niveau" d'écoute, difficile de les faire fonctionne à bas niveau ou à fort niveau. J'ai eu de très belles écoutes avec les Sequel sur du Jazz dans une pièce bien traitées et énormément de place pour les enceintes, mais en "fond de salle" je suis moins convaincu. Chez un copain elles faisaient un peu crécelle (il avait un problème de stator il est vrai).
Bref, tes Harbeth sont plus logeables, donnent une réponse plus cohérente à niveau d'écoute variable et tu gardes une transparence et une dynamique dans le médium qui fait tout aussi bien le job. Là c'est intéressant parce que c'est le terrain de jeu des ML. Tu as aussi un grave plus naturel et plus articulé, peut-être même une meilleure image en profondeur non ?
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