Messages : 4,048
Sujets : 76
Inscription : Mar 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Ça se trouve j'ai fait un copié/collé d'un FDA chinois
Messages : 3,080
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Non mais reveillez-vous les enfants. On parle d’un Audia. C’est ce qui se fait de mieux en amplification ces dernières années, tous budgets confondus, avec une poignée d’autres challengers de prix stratosphériques. Alors certes le FL100 est spécial dans la gamme Audia, le seul classe A et pas forcément leur coup de maître, mais quand même. Inutile de proposer autre chose que des poids très très lourds, je me répète mais hormis du Alef, du PassLab, du Krell, du Accuphase la plupart de vos propositions sont hors sujet, et d’assez loin. Audio-GD, Kinki, Parasound, Yamaha, Bryston, tous hors sujet, tous à des années-lumière d’un gros Audia.
Bon écoute Zaurux, si tu veux vraiment te débarrasser de ton FL100, c’est simple, tu me donnes ton adresse je passe quand tu veux no problemo
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Nan mais c'est marrant quand même ces croyances audiophiles ancestrales en une aristocratie de l'électronique, tu crois vraiment que parce que c'est plus gros, plus bling et beaucoup plus cher - et encensé en proportion directe du prix de vente par les plumitifs de la profession, comme on vient de le voir - c'est forcément le jour et la nuit à l'écoute ?
Moi pas, et pourtant ces trucs m'ont longtemps fait rêver aussi - et dans une certaine mesure le vieux charme opère encore - mais à la base l'audio analogique c'est quand même pas si high-tech, et c'est largement maîtrisé depuis des décennies... le numérique aussi d'ailleurs, juste depuis un peu moins longtemps
Bref, les années-lumière à l'écoute entre deux amplis sainement conçus et de puissance équivalente ne sont en tout cas pas confirmés dans ma modeste expérience, et je ne vois aucun motif raisonnable d'y croire - comme disait Georges Cabasse, de mémoire, "tous les bons amplis sonnent pareil, c'est entre les mauvais qu'il y a des différences".
Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Ça c'est bien dis...
Trop de gens se fient au prix de vente.. C'est cher donc c'est bien.. 10000e sonne mieux que 2000e.
De ma propre expérience, c'est pas les plus chers et plus gros les meilleurs.. Ni même les plus puissants... Ni même ceux encensé par la presse
On comprends que le monsieur a réussi à trouver un gros ampli d'occasion, donc il le garde.. Mais sa réparation va lui coûter un bras... Au final prix de réparation plus prix d'achat d'occasion.. Il aurait pu frôler des merveilles d'électroniques mais en neuf...
Généralement on trouve ce type d'ampli sur de très grosses colonnes.. Par sur une petite colonnette à 1300e...
C'est comme mettre un moteur de camion iveco dans une Clio...
Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
05-13-2020, 08:45 AM
(Modification du message : 05-13-2020, 09:59 AM par Fledermaus.)
Bah la bête fait 100W par canal, rien d'extravagant dans l'absolu... elle est juste pas très avantagée en termes de rapport (poids x encombrement x dégagement calorique) / puissance !
Mais bon, qui n'a jamais rêvé de "gros" watts en classe A ?
Dans ma jeunesse j'étais bien fasciné par le Classé DR3 VHC
Edit, pour les plus jeunes :
Messages : 4,048
Sujets : 76
Inscription : Mar 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
05-13-2020, 09:04 AM
(Modification du message : 05-13-2020, 09:05 AM par zaurux.)
Si on pouvait éviter de tomber dans les poncifs.. et faire preuve de cohérence.. c'est cher donc c'est nul et dans le même message, c'est nul par ce que c'est pas cher.
Et nous sommes d'accord sur le marché audiophile où tout se croise, le meilleur comme le pire à tous les tarifs.
Par contre entre gens d'expérience, il suffit de mettre bout à bout, les composants utilisés, le savoir faire et le résultat final pour savoir qu'il y a une certaine hiérarchie parfois en léger décalage avec le prix.
Pour les amplis "sérieux" comme dit Fledermaus, il faut un peu de matériel et il y a des résultats en face.
Je n'achèterai pas ces amplis neufs, car je n'en ai pas les moyens et par philosophie, je préfère l'occasion. J'économise les "rodages".
Pour l'Audia, y pas photo, on est dans le HDG voir au dessus.. et pour les colonettes, elles sont juste au dessus du prix de production.
Pour les enceintes, je crois que c'est le pire créneau. Certains n'hésitent à faire une culbute énorme.. il suffit de voir les soldes des distributeurs.
Pour les Recital, avec un peu de curiosité, on peut rapidement se rendre compte qu'elles se comparent au créneau 2500/5000.
Pour le registre moteurs sur bitume, entre gentlemen, il ne faut pas oublier que l'on peut mettre un gros V6 dans une petite barquette et apprécier les routes de Provence. Pour moi, c'est plutôt les gros V2 italien (et leur couple de renversement).
Pour le parallèle
Messages : 1,857
Sujets : 30
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
(05-13-2020, 08:11 AM)Thegremlins a écrit : Généralement on trouve ce type d'ampli sur de très grosses colonnes.. Par sur une petite colonnette à 1300e...
C'est comme mettre un moteur de camion iveco dans une Clio...
Bonjour,
À mon avis, ce serait mieux qu'un moteur de clio dans un gros bidule...
Des enceintes modestes seront mieux alimentées par un "gros ampli",par contre des "grosses" colonnes bas rendement souffriront d'un ampli anémique.
Pour des tests d'enceintes, on choisit un ampli de forte puissance et de qualité qui pilotera tous les formats et sensibilités de hp.
Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
+1 pour une bonne alimentation sur enceintes effectivement..
A mon sens l'ampli doit être d'une neutralité absolue avec une bonne réserve de courant...
Le choix des enceintes en devient plus facile et on choisi donc la signature qui convient
Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Si tu cherches dans l'occase et souhaites être tranquille pour toujours côté ampli, un 4B SST2:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1771905188.htm/
Pas assez récent, pas assez puissant, pas assez cher ?
Alors ça, un 14B3:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1777382076.htm/
Si j'avais la place et les moyens je les collectionnerais ces trucs-là, pas sûr que ça sonne si différent de mes blocs Yam ou Lux, mais pour le plaisir de l'ingénierie "sérieuse" et de la construction tankesque
Messages : 4,048
Sujets : 76
Inscription : Mar 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
|