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Choix cables XLR
#51
En fait ça revient exactement au même pour les deux puisque vous n'avez pas de retour.
En tant que client je me ficherais totalement de comment fonctionne l'entreprise à ce niveau, ce ne sont que des formules, du moment qu'on peut essayer sous caution, c'est convenu comme ça.
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#52
Mouais, tant qu'il n'y a pas de retour en effet ya pas de souci, peut être signe que beaucoup y vont pour changer et acheter, plus que comparer à plusieurs prétendants et renvoyer.

Peut être que je me complique la vie en effet, les chaleurs de l'été me montent au ciboulot, j'ai des scrupules pour rien et faire perdre de la valeur à un produit d'un vendeur par mon essai, cela ne devrait pas me perturber. Pourtant pour moi c'est la démarche de Plénitude audio qui est cohérente et ne met pas le client dans l'embarras malgré lui. On ne se refait pas désolé, sans produit d'essai je n'essaie pas, trop mal à l'aise de renvoyer un produit neuf qui du coup ne l'est plus ensuite, cqfd, il perd de la valeur au passage, et si ce n'est pas mentionné ensuite ce ne serait pas honnête envers le client suivant bien sûr. J'ai été il y a trois ans essayer une voiture électrique, c'était le modèle d'essai du magasin, j'ai aimé, j'ai commandé une neuve. Ils m'auraient vendu le modèle d'essai au prix du neuf je leur aurais dit d'aller se faire mettre, ou de me proposer un tarif adapté à un véhicule qui a déjà tourné, ils n'auraient pas eu de modèle d'essai ils m'auraient simplement dit que l'essai n'était pas possible; c'est logique, cela ne met personne mal à l'aise.

Enfin peu importe rien de grave, tout cela pour dire que ce n'est pas hors sujet, à la place de HDB j'essaierais d'avoir plusieurs cables XLR en essai en même temps, quitte à tous les renvoyer, c'est le meilleur moyen de se faire l'oreille et comparer correctement. Sinon HDB va faire comme beaucoup, acheter d'occasion, essayer, comparer avec des copains, revendre, recommencer, jusqu'à ne pas trop manquer de repères et trouver non pas ce qu'il trouve bien, mais ce qu'il trouve le mieux... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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#53
Il y a une dimension qui t’échappe complètement (mais je te connais bien donc..... Wink) :
le lien entre acheteur et artisan.
[Note : je n’ai pas dit « on se connaît bien », mais « je te connais bien » Big Grin]

Il y a des acheteurs qui veulent avoir le vendeur à leur botte,
se sentir du pouvoir sur lui,
pouvoir déterminer s’ils vont le faire vivre ou pas.
Oui les gens tordus ça existe . Big Grin
On retrouve aussi cela dans les achats d’occasion.
La négociation pour négocier.

Ce public là ne fait pas appel à une relation humaine avec un fabricant.

Il y a des acheteurs qui ne savent pas trop où ils vont, qui raisonnent en tarif.

Il y a plein d’acheteurs différents. Wink

Il y a des acheteurs qui établissent un lien avec le fabricant :
partant du principe SAIN que l’un a un savoir et l’autre des besoins.

Là commence une vraie relation bilatérale :
- l’acheteur qui ÉTUDIE avant de contacter
- l’artisan qui par son expérience (cela s’appelle le métier Wink ) apporte son conseil.

Et puis il y a autre chose :
Il y a
d’un côté
les testeurs pour tester, qui n’ont pas l’intention d’acheter,
et de l’autre
et les gens qui ont un véritable projet de construction.

Et ces gens-là savent bien que choisir un produit n’est pas une loterie ! ! Wink

Aller vers un changement c’est se poser des questions :
quel est le diagnostic de son système, où sont les défauts, qu’est ce qu’on veut améliorer.
Est-ce que tout est concordant.

Ensuite il y a la phase de tri : consulter les sites, les avis sur le net, voir quel fabricant peut aller ou pas dans le sens qu’on souhaite.

Puis SEULEMENT il y a contact !
Seulement après tout cela.

Ce qui veut dire que lorsqu’on contacte un artisan ce n’est déjà pas au hasard,
c’est que non seulement ses produits mais aussi sa façon d’aborder le travail conviennent au sens qu’on veut.

Là intervient le rôle de l’artisan.
C’est à lui de peaufiner le diagnostic.
Et de savoir, par son métier, s’il est en position d’entrer dans le tableau OU PAS.

Avec l’expérience on finit par savoir où on se place en termes de performances.
On sait aussi capter la façon dont les gens écoutent.
Si l’on est bien positionné on envoie du neuf sans se poser de question.  

Il faut avoir l’honnêteté parfois de répondre qu’on ne rentre pas dans le tableau, et envoyer vers un collègue qui sera plus dans le profil souhaité.
Plutôt que d’expédier un produit de démo ...qui va revenir.

Dans cette relation saine
personne ne se pose de questions qui n’ont pas lieu d’être, il y a un produit un essai.
Parce qu’un professionnel sait ce qu’il fait en envoyant un produit, neuf pas neuf on s’en moque.
Ou pas... car c’est tout de même un plaisir que de recevoir un matériel qui n’est pas passé entre toutes les mains. Wink

[et puis, cela dit en passant, on sait très bien que le premier réflexe pour certains, c’est tentant , avec un produit de démo dans les mains, sera de l’acheter moins cher plutôt que de le renvoyer pour en avoir un neuf. Wink
Une manière un peu déguisée aussi parfois de brader pour vendre, Wink Qui va s’embêter à refaire un colis pour réexpédier et recevoir ensuite la même chose ? ]

Le lien direct avec un fabricant est tout sauf froid :
c’est TRÈS personnel .
Sinon autant cliquer sur un site de grossiste-à-14-jours-de-rétractation.

HDB tu peux lui chanter tout ce que tu veux.
Il sait ce qu’il veut sur des critères qui ne sont pas les tiens. Wink

Est-ce que je contacterais  HDB en MP pour lui proposer vite un essai, me jeter sur sa demande ? Big Grin
Non.
Parce qu’il veut « des Marques ». Wink
Ses choix ne sont pas anodins.
Il est très jeune, et quitte à dépenser un budget qu’on n’a pas à son âge il ne le fait pas n’importe comment. Parce qu’il est très raisonnable , et prudent !
Les marques le rassurent. Et lui offrent la garantie de revente. Et puis on sait où on va.
Il va automatiquement se diriger uniquement vers ce qui est connu d’un large public. Wink Il faut des années pour faire connaissance avec beaucoup de marques .
Cela peut évoluer .
Mais pour l’instant il ne prend pas de risque, il sécurise l’achat ce qui semble sensé et prudent.

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#54
Au fonds tu déclares là toi même que ta façon de faire te prive volontairement d’une clientièle, que tu en a fait le choix. Big Grin Soit c’est une analyse fine du marché,soit c’est une vision du monde qui est la tienne simplement, penser pour les autres, avoir un savoir qu’il n’ont pas et que n’ont pas 90% des fabricants de cable around the world Wink

Dire que la relation acheteur artisan m’échappe complètement c’est comme placer les potentiels clients dans des cases comme tu viens de le faire, c’est je pense une erreur, le monde est gris, jamais noir ou blanc, en particulier dans une passion comme l’audio. Me concernant je sais que c’est une erreur puisque je me connais, et que je suis tous les cas que tu évoques en meme temps, capable de toutes les relations à la personne, ou à l’objet, au simple raisonnement tarifaire ou passion pour une belle réalisation ou un savoir, un conseil. Et contrairement à ce que tu peux imaginer des gens, des apparences, tout le monde ici est pluriel et capable de tout. 

Les clients sont tout à la fois, ils cherchent quelque chose, un résultat, tous, et ce résultat en matière de cable ils savent que ça peut venir de tout, et ils passeront sans souci d’une marque à une relation privilégiée, d’un diagnostic de fabricant de cable à un simple constat de mieux sur leur systeme avec une marque ou artisan opposé qui ne parle pas et ne fait pas de diag juste un produit selon son monde à lui, parce que seul le résultat parle, pour soi. Le reste est spéculation.

Sinon L’acheteur qui veut le vendeur à sa botte.. tu as vraiment une si piètre vision de la nature des humains audiophiles? Comme si quelqu’un pouvait bander en se disant qu’il a un pseudo pouvoir sur un artisan, qui peut bien avoir une telle vision psychiquement malade? La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on aura pas le même rapport avec un vendeur, et un fabricant, parce que ce sont deux métiers différents. Mais pourquoi diable on aurait envie de dominer un vendeur ou un fabricant, on cherche tous un pas de plus vers le beau son et tu colle l’audiophile dans une case de pervers ou de simple testeur voulant juste tester, ce qui est archi faux la plupart du temps, enfin à mon humble avis.

HDB tu feras bien ce que tu veux et aura raison, à voir si l’analyse à distance de Nathalie sur ta vision des cables est la bonne? En tout cas une platine cd de 15 ans Classé, ok pour la marque, mais surement pas pour un choix lié au risque et facilité de revente. Moi je crois que HDB ne cherche pas la facilité de renvente liée à une marque, mais plutot un résultat sonore sans avoir encore assez de résultats dans l’oreille pour s’orienter facilement, non? Un choix basé sur ce qu’il connait pour essayer de sécuriser un résultat, pas une revente ou un coté budgétairement raisonnable.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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#55
C'est un peu comme Mamadou alors. Diagnostic à distance 

[Image: 10d79a2193b369c33aaf35ab7c324ead.png]
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#56
MDR Je n'avais jamais vu ça Big Grin Big Grin
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#57
(08-30-2019, 08:27 AM)HDB a écrit : MDR Je n'avais jamais vu ça Big Grin Big Grin

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du sûr ! Fait confiance au vendeur ! Il a dit que ca allait marcher à coup sûr.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#58
Big Grin

Ça c’est de la valeur sûre.

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#59
(08-30-2019, 08:31 AM)Musicalbox a écrit : ....
comme un commerçant de produits fins sans sa boutique qui voit passer plein de visiteurs, certains ne feront que passer, d’autres noueront un lien.
....
Quand on vend des câbles, c'est d'usage !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#60
(08-30-2019, 08:12 AM)Nicoben a écrit : tout le monde ici est pluriel et capable de tout. 

Heureusement pas trop pluriels, 
cela causerait quelques problèmes de colocation dans la tête.  Big Grin

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