Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Numériques) Choix pertinent Cables I2S LVDS
#1
Bonsoir

je dispose d'un cable I2S de la marque Sikai pour relier un Target Diretta I2S vers un DAC Holo Spring

ce cable est recommandé par les utilisateurs Nippons de Diretta

https://www.amazon.fr/SIKAI-R%C3%A9solut...B07JFJ1TMP


cependant serait-il judicieux de passer sur un HDMI Tubulus Libentus i2S

 Cable V3 ?

https://www.tubulus.net/product/tubulus-...i2s-cable/



merci de vos retours 

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Difficile.. j'ai le premier qui va bien mais bien sûr, je ne me suis pas amusé à acheter le second pour comparer.

C'est pas mon job de faire des tests et surtout de payer pour  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
Bonjour,

Je possède un Tubulus Concentus hdmi reliant un dst00 à mon dac.
J ai remplacé pour essais aujourd’hui le concentus par un hdmi lamda et là tout s est écroulé, tout est devenu plat.
L apport est évident quand on le retire.
Répondre
#4
Bonjour

Merci pour votre réponse

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#5
Salut,

J'ai fait ce même constat entre un câble lambda hdmi (action) et un câble audioquest carbone.
Le dac est castré avec le lambda.
Je suis certain qu'avec un tubulus ce sera encore mieux. c'est un câble vraiment étudié pour le i2s lvds.
Répondre
#6
Merci pour vos retour
J étudie la question sur le choix du Tubulus notamment le concentrés...  Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Sur leur site , tu as un essai de 30 jours . De quoi tester tranquillement.
Par contre sur mon dac, j ai du inverser les canaux gauche et droite. Rien de bien gênant mais à vérifier.
Répondre
#8
Bonjour,

Depuis peu, j'utilise la connectique hdmi i2s chez moi. C'est tout nouveau et je n'ai aucun recul sur ce type de câble.
Je vais pas servir à grand chose du coup, si ce n'est à citer la marque Ricable pour laquelle j'ai opté. Plutôt bien coté question RQP.

Ton histoire de G/D m'interroge, Audioamateur. Tu pourrais en dire plus, stp ?
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
Le gauche et droite c'est le brochage i2s qui n'est pas un standard donc chaque constructeur a sa variante. C'est pour cela qu'il faut bien regarder si le dac est configurable. Ou alors dans le meilleur des cas effectivement une inversion des canaux. Quand ça ne marche pas ça fait un boucan d'enfer
Répondre
#10
Merci pour vos retour

Finalement Tubulus I2S trouvé en occasion, il n à pas fallu traîné car c est recherché  Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,676 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  choix cables condor64 12 8,160 05-28-2022, 11:04 AM
Dernier message: eustache53
  Choix cables XLR HDB 195 68,230 09-08-2019, 09:33 PM
Dernier message: décibel
  Choix de câbles HP et secteur pour FDA ZeDuK 90 72,955 10-06-2017, 06:01 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)