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Choix cables XLR
#41
Nicoben,
Tu compliques tout. Wink

Un prêt sous caution pour essai et comparatif c’est quoi ? 
C’est une personne qui 

- emprunte un produit
- en laissant en contrepartie un chèque de caution. 


Et ? 
C’est tout. 

Le reste n’est qu’un embrouillamini . 

Qu’est-ce que cela peut bien te faire dans la manœuvre que le produit soit neuf ou pas ??  Wink
Qu’est-ce qu’on en a à faire ? 

Le testeur peut ainsi, sur une durée convenue à l’avance, 
comparer avec autant de produits qu’il lui plaira. 

Et au final, il garde le « gagnant » de son comparatif. 
Sans avoir pris le moindre risque, sans avoir avancé le moindre centime. Et sans la moindre prise de tête. 

Quoi de plus simple ?  

Mais peut-être que c’est trop simple ....... Rolleyes

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#42
(08-29-2019, 03:39 PM)Musicalbox a écrit : Un prêt sous caution pour essai et comparatif c’est quoi ? 
C’est une personne qui 

- emprunte un produit
- en laissant en contrepartie un chèque de caution. 
Et ? 
C’est tout. 
... Qu’est-ce que cela peut bien te faire dans la manœuvre que le produit soit neuf ou pas ??  Wink
Qu’est-ce qu’on en a à faire ? 
Oui tu as raison Nathalie ,rien de plus simple    Smile
Pour le second point certains diront qu'il vaut mieux un câble de prêt qui ait "tourné" si on considère que le rôdage ait une certaine importance. Wink
Par contre ,par expérience ,même si le test nous a convaincu il peut arriver qu'en vivant longtemps avec un câble on lui trouve à la longue des défauts pas perçus à l'origine  et  mis en évidence par une comparaison ultérieure..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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#43
Je laisse 10 jours, 15 en cas de besoin.
Chez moi il n’y a que les câbles secteur qui soient longs à se stabiliser 50 heures. 
Je laisse le temps pour cela. 

Si la moitié d’un mois n’a pas suffi pour s’apercevoir qu’il y a fausse route là je n’y peux rien.  Wink

Avec des câbles typés il y a un risque de fatigue à long terme effectivement.
 Mais je ne suis pas dans cette catégorie. 
Donc....  pas concernée.   Wink

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#44
Que ce soit les Why not (que je connais) et les Plénitude audio, ce ne sont pas des câbles typés pour faire de la compensation et donc pas de risque de fatigue à long terme...

Le seul léger inconvénient que je pourrai faire au why not c'est leur taille et leur rigidité qui posent certaines contraintes selon les meubles ou le recul avec le mur derrière les appareils...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#45
Nathalie,

In fine le résultat est le même puisque l’on peut renvoyer le câble même s’il a été fabriqué spécifiquement mais malgré tout c’est une façon de faire qui n’est pas coutume, et je serais un peu mal à l’aise à renvoyer un produit fait pour moi. Après au final s’il n’a rien de spécial pour moi, pourquoi pas...mais je comprends le point de vue de Nicoben sur le sujet.

Ce qui me surprend plus c’est quand tu dis “La négociation c’est pour le vil business.
On n’est pas des marchands de tapis.” alors que toi même tu proposes direct un prix remisé....c’est vrai que comme ça, pas besoin de négocier car c’est déjà fait...
Bref ça fait un peu je place mon produit avec un prix plus attractif pour essayer d’emporter la vente....ça me rappel un peu le marché
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#46
C’est moi ou globalement tout le monde complique tout ???
Y’a des fabricants qui prêtent avec au pire les frais de port à assumer (normal).
Effectivement il faut mieux savoir si roder ou pas ...
Minimum 2 semaines d’essais et avec une demande aimable je suis sûr que l’on peut obtenir du rab!
Ensuite à vos oreilles ... et si ça va pas on renvoie!
C’est quoi le problème ???
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
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#47
Sylvain
Ça ne fait rien du tout. 
Quelle étrange manie d’attribuer aux gens des intentions qui n’existent pas ! Wink


Il n’y a aucun flou : 
les conditions de prime sont fixes depuis 7 ans. 

Il n’y a AUCUNE négociation possible. 
Et de toute façon une personne qui m’abordre en commençant par demander une remise peut aller voir ailleurs : je ne vends pas des prix. 
Cela aussi c’est très clair. 

Et je vais te dire une chose :
mes tarifs sont ce qu’ils sont, placés comme ci ou comme ça très clairement je m’en moque complètement.  Wink
Cela ne me concerne pas. 

Mon travail est de proposer une performance . 
Je ne vends rien d’autre. 
Et cela non plus n’a pas changé d’une once depuis 7 ans et ne changera pas. 

Il n’y a aucun essai sans conversation et analyse préalable. 
Pas de produits qui partent dans la nature au hasard. 

Et si je n’ai pas de borne d’achat direct sur le site c’est pour cette raison : 
faire en sorte que l’acheteur ne se trompe pas ! 

Ça va où il faut continuer le hors sujet ?  Rolleyes

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#48
Il n’y a pas de problème, on discute....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
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#49
(08-29-2019, 06:53 PM)vince a écrit : C’est moi ou globalement tout le monde complique tout ???
Y’a des fabricants qui prêtent avec au pire les frais de port à assumer (normal).
Effectivement il faut mieux savoir si roder ou pas ...
Minimum 2 semaines d’essais et avec une demande aimable je suis sûr que l’on peut obtenir du rab!
Ensuite à vos oreilles ... et si ça va pas on renvoie!
C’est quoi le problème ???

On se demande. Wink

Voilà.  Cool
Tout à fait. 

Mais je ne sais pourquoi on trouve toujours quelques uns pour embrouiller ce qui est simple.
La canicule n’est pas terminée les effets persistent. Wink

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#50
(08-29-2019, 03:07 PM)Nicoben a écrit : Pour moi un prêt sous caution c’est pour essayer, se faire son idée, payer le port aller retour d’un produit d’essai, destiné à cet usage puis renvoyer et commander un neuf (ou acheter le modèle d’expo au final expédié si le vendeur l’a depuis un moment et souhaite l’enlever de son stock, ou au prix du neuf si un heureux hasard fait que le produit n’a pas circulé). Mais on ne partage pas la notion de prêt sous caution, et tu ne te mets toujours pas à la place d’un acheteur qui a envie de comparer avant achat, je n’ai donc pas fait d’erreur Pascal, et laisse à chacun le soin d’évaluer ce qu’est un prêt sous caution, ou une vente avec droit de retour, quand le produit est fabriqué sur commande pour vous, pas pour faire un essai comparatif puis seulement à l’issue décider lequel on prend. 

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec cette vision du prêt sous caution, puisque c'est la pratique de Plénitude Audio.

Un essai sous caution n'est pas une vente avec droit de rétractation.
Pour le simple fait qu'un produit neuf qui revient ne l'est plus, et n'est donc plus vendable comme tel.

C'est un investissement de départ.
Fabriquer " à perte " plusieurs unités de chaque modèle qui ne joueront que ce rôle, quitte à mettre les intéressés sur liste d'attente dans l'ordre chronologique des demandes lorsque celles ci sont trop nombreuses.
Mais c'est le seul moyen selon moi de respecter cet engagement.

De plus, cela permet, le cas échéant et d'un commun accord, de prolonger l'essai d'une ou deux semaines, certains audiophiles ayant des obligations professionnelles ou familiales très contraignantes.

Alors bien entendu, il m'est déjà arrivé, lorsque l'attente devenait beaucoup trop longue et afin de ne pas lasser le potentiel acquéreur, d'expédier des produits neufs pour essai, la personne en étant avisé.

Heureusement pour moi ils ne sont jamais revenus, mais dans le cas contraire, j'aurais été soit dans l'obligation de les reconditionner, soit de les intégrer au stock de prêt ou d'appliquer une forte remise dessus.

Cordialement.

PS : Ce message n'a pas pour but de nourrir une quelconque polémique mais simplement de préciser la politique de prêt sous caution de l'entreprise.

Bonne soirée.
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