Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Harbeth P3esr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L’A21se trop coloré, presque caricatural. Et un chauffage d’appoint un peu trop présent. Et lent....
Ensuite le bel IA4. Mieux sur tous les points mais selon moi on pouvait faire mieux dans ces prix.
Bonjour,

Merci pour ce retour. Je n'ai pas entendu l'IA4 qui a la réputation d'être en effet moins "enjôleur" que l'A21SE. On adhère ou pas à l'esthétique sonore de ce dernier c'est certain ; après côté chauffage je me rappelle qu'il chauffait en effet sensiblement plus que mon ensemble actuel.
(03-31-2020, 11:35 AM)Hp3esr a écrit : [ -> ]Bonjour,

Merci pour ce retour. Je n'ai pas entendu l'IA4 qui a la réputation d'être en effet moins "enjôleur" que l'A21SE. On adhère ou pas à l'esthétique sonore de ce dernier c'est certain ; après côté chauffage je me rappelle qu'il chauffait en effet sensiblement plus que mon ensemble actuel.

Il paraît qu'il faut écouter leur modèle anniversaire qui visiblement corrige toute ou partie de mes reproches...
J'avais super été déçu parce qu'esthétiquement ces machines sont magnifiques.
Les P3 ne sont pas des enceintes que l'on peut apprécier tout de suite pendant une écoute rapide. Si j'étais resté sur ma première impression lors d'une écoute de 20 minutes chez un revendeur, je n'aurais peut-être pas acheté ces enceintes.
J'ai été convaincu des qualités exceptionnelles de ces enceintes à l'occasion d'un essai chez moi tout un week-end.
Au fil des disques, je découvrais leur faculté de laisser place à la musique, rien que la musique.

Après avoir acheté les P3, il m'a fallu attendre le temps nécessaire, qui se mesure en mois, pour apprécier pleinement ces enceintes, même si neuves elles sonnaient déjà bien.
(03-31-2020, 01:25 PM)Fabdel a écrit : [ -> ]Les P3 ne sont pas des enceintes que l'on peut apprécier tout de suite pendant une écoute rapide. Si j'étais resté sur ma première impression lors d'une écoute de 20 minutes chez un revendeur, je n'aurais peut-être pas acheté ces enceintes.

J'ai découvert ces enceintes un peu par hasard. J'ai toujours aimé les petites anglaises (je parle hifi bien sûr) et mes fidèles Royd Sapphire ayant dépassé leurs 20 ans, j'ai regardé par quoi je pourrais les remplacer. De fil en aiguille, j'ai été écouter ces P3ESR et suis reparti délesté de quelques euros... Pour moi, le coup de foudre a été plus immédiat, mais...

... ce qui est intriguant avec les P3, c'est qu'on se demande où elles peuvent s'arrêter. Elles m'ont amené à chambouler tout mon système et à mettre en amont du matériel pouvant sembler surdimensionné. Mais dans 15 (petits) m2, quel pied !
Chez moi, beaucoup de sons Electro, très détaillés, puissants, et bien les petites s’en tirent à merveille !
Les P3 ont été pour moi une belle découverte même si aujourd'hui remplacées.
A l'instar des Ls3/5 j'ai l'impression que plus tu leur en mets au cul en amplification, plus elles t'en rendent.
D'ailleurs contrairement à ce que dit Alan Shaw c'est peut être leur défaut.
H3pesr, regarde avec quoi tu les pousses !!!!
Chez moi, c’est un petit Leben qui s’y colle pour l’instant, et c’est bluffant de précisions et de stéréo !
(04-01-2020, 03:45 PM)Blascator a écrit : [ -> ]A l'instar des Ls3/5 j'ai l'impression que plus tu leur en mets au cul en amplification, plus elles t'en rendent.


Oui, l'évolution d'amplification a un impact direct notamment sur l'image délivrée et l'ampleur de la restitution. Peut être l'effet est-il renforcé par le visuel de ces toutes petites boites et de ce qui peut en sortir ?
 
(04-01-2020, 03:45 PM)Blascator a écrit : [ -> ]D'ailleurs contrairement à ce que dit Alan Shaw c'est peut être leur défaut.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le raisonnement d'Alan Shaw pour qui n'importe quel ampli, câble ou support fera l'affaire. Entre mon ancien intégré Nait 5i et le duo Sugden, c'est quand même autre chose...

(04-01-2020, 03:45 PM)Blascator a écrit : [ -> ]H3pesr, regarde avec quoi tu les pousses !!!!

A l'époque ce duo était rare en occasion et je suis tombé sur une affaire que je ne pouvais pas louper, mea culpa... En tout cas, aucun regret !

(04-01-2020, 04:27 PM)Franck W. a écrit : [ -> ]Chez moi, c’est un petit Leben qui s’y colle pour l’instant, et c’est bluffant de précisions et de stéréo !

Petit mais costaud et surtout très musical !!!
Oui leben c'est pas ce qu'on considèrerait comme petit....
Excellent peut-être, petit non !