Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Harbeth P3esr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Albert,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
A bientôt sur nos Zondes
(09-24-2017, 05:05 PM)Albert a écrit : [ -> ]Aujourd'hui les enceintes ont environ 200 heures de fonctionnement mais je sens bien que le rodage est loin d'être terminé et cela laisse augurer du meilleur pour la suite.
Ce que je retiens, c'est que j'ai failli passer à côté de ces enceintes qui méritent d'être connues tant elles font preuve de qualités insoupconnées au regard de leur taille.
A suivre....

Cordialement, Albert.

Evolution après 200h, permet moi d'en douter, surtout avec des diamètres de HP comme ton modèle. 
Tu nous dira quand même. Cool
Bonsoir gegeseco,

je suis interessé par votre remarque : est-ce à dire que je n'ai plus à attendre d'améliorations significatives aprés 200 heures de rodage?

J'ai possédé des proac tablette qui avaient mis trés longtemps à se roder et qui à l'èpoque avait largement éprouvé ma patience.

Cela dit, vous avez peu être tout à fait raison, je n'ai qu'une trés courte expérience de ces enceintes.


Je vois dans votre profil que nous avons un point commun, j'utilise également des cables HP HCC, des Supermaxitrans.

Cordialement, Albert.
RE-Bonjour Albert,

Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
A bientôt sur nos Zondes
Il va falloir te présenter sinon je ne pourrez pas répondre......
Le rodage des enceintes est fonction du diamètre, de la nature du HP et bien sûr du style de musique, du volume et du temps .
J'ai du mal à croire que le rodage puisse changer radicalement le son produit par une enceinte. Encore moins après 200 heures de fonctionnement.
Certes, les heures de fonctionnement peuvent améliorer un peu l'ouverture, la fluidité, la transparence, mais pas le caractère de l'enceinte.
Le matériau utilisé pour le haut parleur joue un peu !
(09-30-2017, 12:02 AM)Fabdel a écrit : [ -> ]J'ai du mal à croire que le rodage puisse changer radicalement le son produit par une enceinte. Encore moins après 200 heures de fonctionnement.
Certes, les heures de fonctionnement peuvent améliorer un peu l'ouverture, la fluidité, la transparence, mais pas le caractère de l'enceinte.

J'étais comme toi, et comme j'ai toujours acheté des enceintes d'occaze, la question ne s'est jamais posée. Mais en lisant ce que dit J-M Reynaud, qui confirme que les HP doivent "se faire", et donc que le son doit évoluer, j'ai tendance à croire un grand professionnel. Mais je ne pense pas qu'on peut parler de changement radical.
de ma modeste expérience, ayant toujours acheté des enceintes neuves, oui il y à une petite période de rodage (variable en nombres d'heures) des membranes ou de l'équipage mobile, c'est mécanique. même si certains constructeurs, surtout dans le très haut de gamme et sur des petites séries, pratiquent parfois une sorte de rodage avant commercialisation.

j'ai testé dans ma vie d'audiophile un peu tout les types de transducteurs, électrostatiques, à ruban, isodynamiques et bien sur électrodynamique. la période de rodage est variable en fonction de la nature de ces transducteurs, des matériaux utilisés (polymère, métal, papier,etc...) de la conception et de la taille de ceux ci.

si effectivement j'ai constaté après cette période de rodage une amélioration plus ou moins significative sur certains critères subjectifs cela n'à jamais été dans un ordre de grandeur phénoménale. je n'ai pas constaté un changement radical dans la signature sonore de l'enceinte après rodage.