Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Harbeth P3esr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mouais.
Ce fil ne me fera pas changer d'avis sur ces enceintes, je suis du même avis que Melo, considérant que toutes les enceintes marchent mieux avec un Krell KSA300S de toute façon qu'avec un petit ampli, pour moi la vraie et seule question c'est : une enceinte qui ne marche pas avec un Jadis DA60 est-elle une enceinte bien conçue, et peut-on réellement la qualifier de "bonne enceinte" ?
Pour moi la réponse est évidente.
En ce qui me concerne je suis encore plus radical : une enceinte qui ne marche pas avec un Rega Brio est mauvaise. Point à la ligne. Après qu'elle marche encore mieux avec le Jadis, puis le Krell, ne doit être qu'une confirmation de sa qualité.
c'est catégorique.
Moi je dirais que même si elle est bonne dans certaines conditions, simplement ,ils ne se foulent pas, avec des meilleurs choix ils auraient pu faire une enceinte plus facile.
Mon IA-400 valait le prix des enceintes
Et promis ça marche.
Oui c'est catégorique, mais à un moment donné faut bien se fixer des critères : rendement moyen plus (sans parler de HR, on va dire à partir de 91-92db) et courbe d'impédance facile en sont déjà deux qui me semblent extrêmement important - outre la musicalité évidemment. 
Maintenant que certains les adorent (avec un Krell ou pas), tant mieux. Perso je les trouve plutôt musicales, en effet toujours entendues avec des gros amplis. Mais bien conçues ou "bonnes" non, pas mes critères.
C'est le problème des gens qui écoutent les caprices des Waf ou le problème des waf chiantes , vouloir des petits machins apporte forcément des limites.
Pour moi c'est un cas de divorce , une nana qui ne comprend pas les plaisirs de l'autre , pas possible, tout simplement, encore plus catégorique. Big Grin
ouaf! ouaf! grrrr Big Grin
Mes nanas ont toutes aimé les bonnes grosses enceintes Wink
(06-15-2019, 01:29 PM)pascal a écrit : [ -> ]pour moi la vraie et seule question c'est : une enceinte qui ne marche pas avec un Jadis DA60 est-elle une enceinte bien conçue, et peut-on réellement la qualifier de "bonne enceinte" ?
Pour moi la réponse est évidente.
En ce qui me concerne je suis encore plus radical : une enceinte qui ne marche pas avec un Rega Brio est mauvaise. Point à la ligne. Après qu'elle marche encore mieux avec le Jadis, puis le Krell, ne doit être qu'une confirmation de sa qualité.


oui, les LS3/5a ne sont pas au top avec 60w à tubes..
toutes les enceintes ne sont pas conçues de la même façon et c'est bien heureux !! les Harbeth de la filière (et les LS3) sont d'excellentes enceintes mais elles sont exigeantes (toutes les mêmes !) et conçues pour fonctionner au top dans certaines conditions d'amplification seulement...

ce n'est pas un cas unique, loin de là... mes enceintes actuelles (colonnes 2 voies de 88db) sont annoncées par le constructeur bien fonctionner  avec des ampli de 50 à 120w (8ohms) et je peux te dire qu'avec une amplification Audio Research de 60w.. et bien, tu rates sacrément le potentiel (AR vite revendu..), la, elles sont drivées par 200w 8 ohms et c'est juste bien, on ne les reconnait pas !

finalement, on voit régulièrement sur les forums des configurations LS3/5a qui selon moi ne peuvent pas donner le potentiel (pour être sympa) mais bizarrement personne n'aborde le sujet.. bizarre, oui, elles ne sont pas évidentes à exploiter.. mais sacralisées alors..
(06-15-2019, 12:44 PM)MeloMan a écrit : [ -> ]L'acoustique Énergie AE1 signature active  marche toute seule ..
Sa sœur en passif avec pas grand chose ..juste lui tenir la main. 
Le premier venu fera l'affaire pourvu qu'il ne soit pas manchot !

Et ça c'est du vécu 
& Entendu  
 Auditorium de Saumur ..avec YBA 
C'est moi qui en était Bea ...
Sorry pour le dérangement  Dodgy

Je connais très bien les AE1 (enfin celles des années 90, ça rajeunit pas) qui sont en effet bluffantes. Dire qu'elle marchent avec pas grand chose me semble en revanche un tantinet optimiste. J'ai eu la chance de les écouter très régulièrement mariées à un Jadis DA30 et il leur faut bien ça en terme de jus (et dans une pièce de 15m2). Couplées à un DA7 ou si mes souvenirs sont exacts de gros Jeff Rowland en transistor, là l'enceinte prenait une autre stature. Elles font partie de ces enceintes qui descendent très bas en impédance d'où un goût prononcé pour le courant (un peu comme les anciennes monitors ProAc, je ne connais pas les récentes).
Pour les avoir eues à la maison pendant 1 an, je confirme. Ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant pour (bien) fonctionner. N'ayant pas ce qu'il faut sous la main (que ce soit le PP de 6CA7 ou le FDA marantz M-CR510), j'ai dû me résoudre (bien à contrecœur !) à les céder à un membre du "vert" chez qui elles chantent divinement parce qu'alimentées correctement !  Big Grin
Michel
Si tout le monde avait le même système ce serait un peu monotone....

Pour ma part, échange Spendor contre Wilson WATT Puppy. ...........
Comment ça il en manque au bout ? Big Grin
(06-15-2019, 02:57 PM)mishelinka a écrit : [ -> ]Pour les avoir eues à la maison pendant 1 an, je confirme. Ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant pour (bien) fonctionner. N'ayant pas ce qu'il faut sous la main (que ce soit le PP de 6CA7 ou le FDA marantz M-CR510), j'ai dû me résoudre (bien à contrecœur !) à les céder à un membre du "vert" chez qui elles chantent divinement parce qu'alimentées correctement !  Big Grin
Michel

Michel, 

Peut etre pourra tu confirmer que les Harbeth n'etaient pas ridicules avec le Nuprime St-10 chez moi ?... Histoire de remettre les choses en perspective... 
Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que l'on puisse faire mieux.

Je crains d'avoir finalement donné une mauvaise impression de ces enceintres, ce qui n'etait pas mon intention.