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Version complète : Harbeth P3esr
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Dans ce cas les hypex ncore nc400 (que j'ai également utilisés) font parfaitement l'affaire:
- 200w/8 ohm
- 400w/4 ohm

Et pourtant...
Je ne connais pas ces Hypex personellement, j'ai juste vu sur un forum diy bien avisé que ce qui pêche sur ces amplis ce sont les condensateurs et sur certains modèles l'alimentation. Ils utilisent des alims SMPS , mais pour leurs meilleurs amplis ça passe toujours par des alimentations linéaires.
(06-12-2019, 11:36 AM)lamouette a écrit : [ -> ]
(06-12-2019, 11:14 AM)audyart a écrit : [ -> ]
(06-12-2019, 10:57 AM)Musicalbox a écrit : [ -> ]Tout à fait,
dans le chiffre cité on s’en moque complètement des watts qu’il fait l’AG,
l’important c’est qu’on double sous 4 ohms.
C’est ça qu’on regarde.
(Même si c’est hyper simpliste , je sais. Mais je n’ai rien d’autre sous la main.)

Une chose de base, ces P3esr sont de toutes petites choses, avec un boomer médium de 11 cm, une tenue en puissance
indiquée constructeur de 50 W, avec un minima d'impédance de 6 ohms.
Leur bas rendement signifie que 99,7% de la puissance électrique fournie est transformée en chaleur, 0,3 % en musique.
Alors fantasmer sur des 2x500 W / 4 ohms ....  à part pour mieux cramer les bobines mobiles...

Je ne pense pas que quelqu'un dise qu'il y aie besoin de 500W. Musicalbox disait que 8ohms/250w devait donner 4ohms/500w.
C'est le signe que l'ampli ne s'écroule pas sous une charge forte, simplement.
Si l'ampli avait donné 350w sous 4ohms ce serait un signe de faiblesse.
Mais avec des 11cm, en effet , il ne faut pas trop en demander.
La puissance n'est pas dissipée que dans les HP mais dans les filtres aussi, surtout quand ils sont alambiqués.


Quand on dit ce ne sont que de petites boites les gens se fâchent alors on ne le dit plus..... 

Il y a 30 ans le couple mythique LS3/5a - Baby Beard était très loin des technologies actuelles. 
Mais ça marchait. 

Ça marchait pour une petite pièce, et pas à des volumes de dingue sinon ça tordait. 
Mais c’était VIVANT !   Smile

On est devenu très exigeants au fil des décennies. 
On a voulu des amplis qui ne tordent plus, qui soient meilleurs à la mesure, c’est louable. 

Mais l’inconvenient  est qu’aujourd’hui si on veut un ampli qui tient debout on doit viser haut. 
Parce que pour certaines configurations il faut encore du courant. 

Super technologies, moins besoin d’alimentation, moins consommer, ok on a compris.  Big Grin
Ça marche avec des enceintes qui n’ont pas besoin qu’on leur extirpe tout au forceps. 

De là à dire que certaines enceintes sont dépassées..... 


C’est quand même compliqué les choix de matériels . 

Je prends l’exemple de la marque AG, 
même si les 250w sont totalement inutiles. 
Mais on va conseiller quoi sur le marché qui pousse n’importe comment elle enceinte et ait cette qualité et quantité de contenu pour 2000€ ? 

Cela dit ce n’est pas parce qu’il fait 250w qu’il est plus dangereux que du 80w d’il y a 25 ans..... 

Je comprends que pour le non technicien ce soit compliqué de s’y retrouver. 

Et même pour certains techniciens d’ailleurs qui ne regardent que les chiffres. 

Pour exemple mes enceintes ne sont pas torturées, n’ont besoin que de 125w, on se dit que ça va tourner avec un ampli numérique !  Wink

Et puis non. 
Il faut du costaud à l'ancienne. 
Les chiffres de base ne suffisent pas pour comprendre pourquoi.

Enfin du costaud...
Un certain type de technologie.

L’histoire du doublement de puissance, j’ai dis c’est hyper simpliste, c’est un indice.
Parce que je sais que ça n’indique pas tout.

En gros il y a les amplis qui pédalent dans le vide, et ceux qui pédalent efficace.
Et il faut sérieusement s’y connaître pour savoir vraiment.

Pour celui qui sait effectivement pas besoin d’ecouter il suffit de regarder le schéma.
Cela ne détermine pas si le son sera « musical » mais au moins si c’est jouable en fonction des caractéristiques.

C’est tellement exigeant dès qu’on veut un résultat autre que musique de fond. Big Grin
(06-12-2019, 11:59 AM)Musicalbox a écrit : [ -> ]C’est tellement exigeant dès qu’on veut un résultat autre que musique de fond. Big Grin

Ce genre de remarque méprisante est inutile. 
Apres tu t'etonnes que l'on ne t'ecoutes pas ? Change un peu de ton, ca passera mieux. 

Mes harbeth ne font pas de la musique de fond. Elles sont bien vivantes, merci. Mais elles ont des limites.
(06-12-2019, 12:18 PM)paulw a écrit : [ -> ]
(06-12-2019, 11:59 AM)Musicalbox a écrit : [ -> ]C’est tellement exigeant dès qu’on veut un résultat autre que musique de fond. Big Grin

Ce genre de remarque méprisante est inutile. 
Apres tu t'etonnes que l'on ne t'ecoutes pas ? Change un peu de ton, ca passera mieux. 

Mes harbeth ne font pas de la musique de fond. Elles sont bien vivantes, merci. Mais elles ont des limites.

Huh Huh Huh

Il faudrait arrêter la paranoïa. 
Je ne parlais pas de toi. 

Il n’y a rien de méprisant, seulement un constat que nous faisons tous : 
dès que l’on veut l'enregistrement autrement au plus proche autrement qu’en sourdine et sur tout type de musique, cela demande un gros travail. 
Souvent qualifié de mouton à cinq pattes. 

Pffffffffffffff.................
Écoute a bas niveau ou raisonnable dans 20/ 25m2
Pas prévu pour faire la teuf disco dans 50 m2

Comme avec  toutes les" shoeses box " Rolleyes
Que tu parles de moi ou d'autres ce n'est pas le problème.

C'est une question d'attitude.
Susceptibilité exacerbée ?..

Elle va encore s'envoler Lady bird .. Blush

Paulw ..Une tourterelle 
Cool
Non, pas de susceptibilité, juste un certain agacement vis a vis de l'attitude.
Musicalbox peut me parler comme ça , pas de soucis, si je m'aperçois que  j'ai tord je vais m'incliner , si je sais ou que je pense savoir que j'ai les arguments je vais les confronter.
N'ayez pas peur les hommes Big Grin Ce n'est parcequ'une femme a du tempérament qu'elle va nous castrer Big Grin
Si éventuellement on nous montre les limite de nos appareils on ne cherche pas à montrer les limites de son possesseur ou de ses coucougnettes, laissons de côté nos susceptibilités .