Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : EC Designs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
(05-09-2019, 02:03 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]
(05-09-2019, 01:08 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Si la qualité sonore est au dessus du lot il y a innovation. 

Je dirais que c'est davantage de l'optimisation poussée au max et même de la simplification efficace. Le principal, c'est que leurs produits fonctionnent bien et qu'ils trouvent leurs clientèles.

Prends le temps de relire attentivement leurs explications, dans les différents liens que j'ai donné, ou extraits de conversations.

Sinon, si tu souhaites te prononcer "intelligemment" sur la question, le mieux est de les contacter et d'en discuter avec eux directement.
aie! le mot entre parenthèses risque d'irriter un peu Tongue
(05-09-2019, 02:09 PM)lamouette a écrit : [ -> ]aie! le mot entre parenthèses risque d'irriter un peu Tongue

"intelligemment" - peut être que le mot est mal choisi - mais je ne prétends pas moi même comprendre tout ce qui est rapporté ici. C'est le point - ce sont des sujets très techniques, et ni moi ni R11Bordo n'avons une valeur ajoutée à en discuter ensemble.
Le mot entre quote signifie déjà comment se situe une personne par rapport à une autre ...
c'est à dire que r11 avait mis de l'eau dans son vin de Bordeaux , c'est dommage Big Grin
Tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas avec moi qu'on pourra discuter "technique", et je pense que personne ici n'a vraiment la compétence pour "challenger" ce qui est expliqué.

Même si l'on ne comprends pas tout, c'est intéressant, je pense d'avoir des éclairages techniques. Ce qui est intéressant, c'est également de voir qu'au delà des explications techniques, il y a des mesures, et il y a des écoutes.

Quand les trois convergent - écoutes, mesures, explications techniques - on peut penser qu'ils savent de quoi ils parlent, non ?

Si vous préférez, on peut faire la publicité de produits à 10.000 € dont on ne sait dire rien de plus que leur poids et quelques caractéristiques que l'on retrouve à l'identique dans quasiment tous les produits qui sortent aujourd'hui...
sans être un grand technicien je trouve que ce qu'ils expliquent est clair.
(05-09-2019, 02:13 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Le mot entre quote signifie déjà comment se situe une personne par rapport à une autre ...


C'était vraiment sans arrière pensées.
(05-09-2019, 02:06 PM)paulw a écrit : [ -> ]Prends le temps de relire attentivement leurs explications, dans les différents liens que j'ai donné, ou extraits de conversations.

Mais proposer un produit qui a 10 ans de retard en terme d'ergonomie, quelque soit la performance audio, à quoi ça sert ?
J'avoue que cela m'intrigue. Il l'explique cela sur leur site ?  Rolleyes  Huh
L'intérêt de l'UPL - puisque tu te focalise dessus - au delà de bénéficier d'un niveau de qualité élevé, pour les ringards comme moi qui accèptent les limites ergonomiques - c'est de le comparer par rapport aux autres solutions de demat, et d'évaluer les écarts par rapport à une "référence". C'est tout à fait intéressant, mais pour le comprendre, il faut faire l'essai.

On voit bien les difficultés que l'on a à apprécier les impacts que tel ou tel composant/changement à dans un système de demat. On discutes beaucoup de l'impact du reseau, des alims, des processeurs, etc... Le point de départ de ECDesigns, c'est tout cela (qui est parfaitement resumé ici: https://www.diyaudio.com/forums/digital-...22474.html). Nous sommes nombreux sur le forum à ne pas comprendre, remettre en cause - on se dispute sur l'intérêt même d'aborder ces questions, et de la réalité des différences que l'on entends.

Dans ce contexte, avoir une source "standalone", sans réseau, sans alimentation secteur, avec un processeur minimal, et avec laquelle on perçoit une différence très nette - c'est déjà en soit très intéressant.

Avoir une telle source n'est pas si simple que cela: il ne suffit pas d'avoir une raspberry Pi avec un OS "light", une batterie, et une carte SD chargée avec des pistes WAV (j'avais fait l'essai...). 

Nous avons fait pas mal d'essais depuis quelques mois. L'UPL est une source remarquable, le DAC ne nous a pas semblé tout au fait au niveau du Terminator, par exemple. Le DAC reste très performant, mais ECDesigns l'a bien compris, il y a encore du potentiel, et ils vont aller plus loin. En parallèle, ils font progresser également l'utilisation du streaming.

Pour aller plus loin, ils cherchent à comprendre - écoute, mesures, essais en tout genre - et je pense qu'ils font avancer les choses dans le bon sens, et qu'il y a des vrais innovations. Je reviendrai sur les changements qu'ils ont opéré sur le DAC dès qu'ils confirment que ces informations peuvent être "publiées".

Que demander de plus ? Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33