Cela pourrait être un bonne source étalon pour optimiser ses sources démat.
Le seul problème pour moi serait de ne pouvoir utiliser la convolution . C'est bien dommage.
(02-22-2019, 02:07 PM)renan a écrit : [ -> ]Cela pourrait être un bonne source étalon pour optimiser ses sources démat.
100% d'accord, comme une sorte de "benchmark" !
(02-22-2019, 02:09 PM)mishelinka a écrit : [ -> ] (02-22-2019, 02:07 PM)renan a écrit : [ -> ]Cela pourrait être un bonne source étalon pour optimiser ses sources démat.
100% d'accord, comme une sorte de "benchmark" !
Très interressant !
Faudrait que je mette mon pote Oliv sur le coup, il est allergique à la démat.
Dommage pour cette histoire de limitation au 16/44
(02-22-2019, 02:42 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ] (02-22-2019, 02:09 PM)mishelinka a écrit : [ -> ] (02-22-2019, 02:07 PM)renan a écrit : [ -> ]Cela pourrait être un bonne source étalon pour optimiser ses sources démat.
100% d'accord, comme une sorte de "benchmark" !
Très interressant !
Faudrait que je mette mon pote Oliv sur le coup, il est allergique à la démat.
Dommage pour cette histoire de limitation au 16/44
Effectivement, bonne solution pour les réfractaires à la démat !
Pour la "limitation", à l'écoute, ça ne m'a pas dérangé tant le résultat est bon, et n'oublions pas non plus que de nombreux Dacs "upsample" le signal en aval...
(02-22-2019, 02:42 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ] (02-22-2019, 02:09 PM)mishelinka a écrit : [ -> ] (02-22-2019, 02:07 PM)renan a écrit : [ -> ]Cela pourrait être un bonne source étalon pour optimiser ses sources démat.
100% d'accord, comme une sorte de "benchmark" !
Très interressant !
Faudrait que je mette mon pote Oliv sur le coup, il est allergique à la démat.
Dommage pour cette histoire de limitation au 16/44
Il existe un second modèle qui va jusqu’au 24 / 96.
D'après ECDesigns, le 24/96 n'apporte pas un plus en terme de qualité sonore. D'ailleurs, dans les premiers mails qu'ils m'ont transmis ils expliquaient avoir uniquement développé une version 16/44 pour les raisons suivantes:
"This USB WAV player runs on a single RISC processor from ST (it produces far less interference than any PC or professional (PC) based streamer, it produces also far less interference than a RPI. Estimated power consumption is roughly 370 milli watts during playback. because we use ultra fast and silent DMA (Direct Memory Access) that only supports 16 bit blocks we cannot support 24 bits at the moment. Adding 24 bit support would require (partial) DMA bypass and this would require a far more powerful CPU with hardware USB to parallel converter (PHY chip) that could no longer be battery powered and would produce much more interference."
Ils ont du trouver une solution depuis, mais quitte a utiliser un lecteur "minimaliste" j'aurai tendance a rester sur du 16/44.
La question que je me pose est la suivante: si l'on possède des fichiers en 24/96 (ou même 24/192) est-ce qu'il y a une perte audible lors de la conversion des fichiers (via un utilitaire de conversion) en 16/44 ? Le concept d'une conversion de fréquence m'echappe un peu...
Si le fichier est natif 24/96, sans doute oui.
S’il est issu d’un up sampling à partir d’un red book, la perte risque d’etre mineure, et dépendra de la qualité du surevhantillonnage à la base.
Difficile de savoir donc. J'ai par exemple cet album, acheté ici en fichier 24/192:
https://www.highdeftapetransfers.com/pro...hter-piano
La source est indiquée comme étant: "RCA 4-Track Tape". Ils le vendent également en CD (mais pas en téléchargement).
Dans la brochure il est indiqué ceci:
Digital: Antelope Audio Eclipse 384
Digital Audio Denmark AX24
Analog to Digital Converter Lynx AES16 used for digital I/O RME HDSPe AES
Weiss Saracon Sample Rate Conversion Software
Weiss POW-r Dithering Software
Analog: Studer 810 Reel to Reel with JRF Magnetics Custom Z Heads & Siltech wiring Aria tape head pre-amp by ATR Services Retro Instruments 2A3 Dual-channel tube program equalizer
Cables Purist Audio Design, Siltech
VPI Classic Turntable w/ Benz Wood Cartridge Emotive Audio Custom Phone pre-amp
Power Sources: We use a PS Audio Power Plant Premier and Power Plant 300
Power Cords: Purist Audio Design Essential Sound Products
Vibration Control: Symposium Acoustics Rollerblocks, Ultra platforms, Svelte shelves
Sonic Studio CD.1 Professional CD Burner using Mitsui Gold Archival CD's and Archival Gold DVD's
Quoi qu'il en soit, le son est très bon après conversion 16/44, mais c'est plus une question de "principe".
Sur ton enregistrement, la carte Lynx le permet en tout cas...