Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : EC Designs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Une des explication possible de non fonctionnement de l’Oppo 205 avec l’Upl 16 pourrait être son upgrade des horloges. Maintenant même chez Oppo, ils ne pensaient pas que le Sonica fonctionnerait avec l’Upl16 !!!
Beau boulot Paulw et surtout ne lache rien. Cet Upl16 est une petite petite dans le monde de la demat, incontestablement. De mon côté je n’ai jamais pu faire d’ecoute à un volume aussi soutenu, c’est un signe de qualité de cette source quand ça ne pique pas les oreilles...
Et cela peut donner des idées pour éventuellement un test sur un système the afin de voir jusqu’où cela pourrait emmener l’Upl16...
En tous les cas merci pour les retours... Wink

L’upl 16 une petite pépite... bien évidemment. Cette tablette, alors...  Dodgy
Ce n'est pas a moi qu'il faut dire bravo mais à ECDesigns !

Ils travaillent sur ces sujets depuis de nombreuses années. Ce qui est assez surprenant, c'est qu'ils ne font absolument aucune publicité (d'ou le fait que j'en parle beaucoup).

Oui ce serai interessant de poursuivre les comparatifs. Suis dispo assez facilement (en region parisienne), et l'engin ce transporte facilement, donc n'hesitez pas a me solliciter.

Edit: pas certain qu'il y ai beaucoup de gens ici avec des serveurs demat tres haut de gamme. Beaucoup de PC DIY, de SOTM...  Apres, tout depends ce que l'on appelle THG. 


Janacek, suis d'accord, la demat ca peut etre tres frustrant. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui il faut faire des compromis avec la demat. Je n'ai jamais écouté des serveurs tres haut de gamme,donc je ne sais pas jusqu'ou on peut aller.

Le systeme de Roberto, peut etre un peu plus "travaillé" sur la demat que le tiens, etait quand meme proche de l'UPL.

Les differences ne sont pas toujours criantes et le cerveau mets d'ailleurs un peu de temps a s'adapter. L'ecoute "critique" et hyper attentive ne permet pas toujours de deceler des différences (du type- la j'entends mieux tel instrument en arriere plan). C'est plutôt une impression d'ensemble de facilité et de naturel qui est certainement due au niveau plus faible d'interferences qui brouillent un peu la restitution sur tout ce qui est a base de PC/reseau. 

Enfin, c'est interessant, et on vois que l'on peut quand meme aller loin avec un simple format 16/44.
J'ai pu refaire des tests a des volumes d'ecoute differents. Le preampli "The Truth" marche tres bien avec l'ampli ECDesigns une fois que l'on a déterminé le bon niveau de gain de l'ampli (il y a trois niveaux possibles). Je pense que c'est superieur au preampli ECDesigns, mais il faudrait refaire plus de comparaisons. 

Il y a également une nette amelioration apres un minimum de "chauffe", mais il faudrait refaire des essais sur ce point un autre jour (en redémarrant a froid) car cela viens peut être plus de l'ampli que du reste des composants. Apres une heure tout semble parfaitement "en place" et je retrouve ce matin une très bonne qualité d'ecoute, et le sourire Smile la magie opère... 

En tout cas le mystère reste entier quand au DAC. Si une autre ecoute est organisée il faudra lui donner un peu plus de temps pour se "poser". Sinon Roberto peut m'amener son Terminator pour le comparer dans mon installation Smile
(04-20-2019, 02:51 PM)paulw a écrit : [ -> ]Edit: pas certain qu'il y ai beaucoup de gens ici avec des serveurs demat tres haut de gamme. Beaucoup de PC DIY, de SOTM...  Apres, tout depends ce que l'on appelle THG. 

Pourquoi se limiter et vouloir comparer la démat à la démat ? Notre quête n'est-elle pas celle de rechercher le graal ? Alors parlons simplement de la meilleure restitution, que ce soit en cd ou alors en vinyl...

HG ou THG, ne jouons pas sur les mots... ce qui est interesant est de voir l'influence de l'UPL16 sur le système.
C'est vrai. Les tests que l'on a effectué jusqu'à present semblent indiquer que c'est une bonne référence.
(04-21-2019, 10:51 AM)paulw a écrit : [ -> ]Sinon Roberto peut m'amener son Terminator pour le comparer dans mon installation Smile

Étant donné le poids et les dimensions du "bestiau", tu vas devoir trouver des arguments très, trés convainquants !  Big Grin
Oui mon meuble ikea s'ecroulerai probablement. L'occasion d'ailleurs de le basarder et trouver quelque chose de mieux (mais pas cher), ou faire du DIY comme Janacek qui a un superbe meuble.
Bonjour Paulw,
J'ai une petite interrogation sur l'UPL 16, la lecture aléatoire s'effectue sur l'ensembles des pistes qui se trouvent sur la clé USB ?
cad 99x99=9801 pistes ou sur l'ensemble des pistes d'un seul dossier cad 99 pistes maxi ?, (je penses que c'est la deuxième solution à cause de la latence mais ...). Pour ton organisation de clés, tu la fait sur un pc ou sur un mac ? (je suis sur mac et j'avoue que c'est ce qui me fait un peu peur car je ne suis pas un top informaticien..) , je suis très intéressé par cet appareil , il est en permanence branché pour recharger la batterie? et combien de temps tient elle?.
Bien cordialement
Bonsoir,

Pour la lecture aleatoire je vais devoir tester avant de te repondre car je ne l'ai pas encore utilisée.

Je suis sur PC, mais PC ou Mac ne change rien, c'est la même chose, il suffit de copier des dossiers sur la clé. Je fonctionne pour l'instant avec une clé sur laquelle je mets les albums que je souhaites ecouter quotidiennement, et quelques autres clés ou je mets un "stock" d'albums correspondant a un artiste ou un style.

Il faut bien sur convertir tes fichiers en format WAV avant de les copier. Il existe des utilitaires pour faire cela en "masse"  et ils sont faciles a utiliser (sans être informaticien) .

Le lecteur tiens environ deux semaines a raison de quelques d'heures d'utilisation quotidienne. En fonction de la capacité de la clé, la consommation électrique varie un peu- j'utilise des clés de 32 ou 64 gigas.

L'alimentation peut etre branchée en permanence mais la batterie ne se recharge que quand le lecteur est eteint.

En pratique, je ne branche l'alim USB que lorsque je dois recharger le lecteur. L'intensité de l'affichage diminue lorsque la batterie se vide. Le rechargement est rapide.
Vérification faite, le bouton de lecture aleatoire prends bien en compte tous les dossiers sur la clé.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33