Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Teac série 500 et serie 700
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui à partir de mardi
La carte bleue risque de rougir!!!!  Cool
Intéressante comparaison avec l’Aria
Tu nous diras Smile
Faisons des paris sur la comète  Big Grin

La première chose que tu risques de "mieux" entendre avec le Moon, c'est l'acoustique de ta pièce (je ne la connais pas...)

Tu peux trouver que le Moon "cogne" trop si la pièce est "moyenne" et alors préférer l'Aria...

Ou l'inverse suivant les caractéristiques de ta pièce...

Sur des pistes qui ne montent pas trop haut et ne cognent pas, quelle que soit la pièce, tu devrais avoir un gain sur les timbres, la transparence et la finesse avec le préampli du Teac.

Si j'ai tout faux, je paie ma tournée  Big Grin
Excellent !
Une tournée numérique Smile
Sinon, @JO-GS fais vraiment gaffe de passer en sortie variable sur le TEAC quand tu vas le brancher sur un bloc de puissance.
Alors pour la CB SI je revends l'aria ce que pense cela devrait être correct.
- l'acoustique il n'est pas travaillé et le restera ( waf waf), juste une possibilité de passer de 35cm a 75 cm des murs. Car si je n'ai plus l'aria , l'ampli rejoint le Teac sous la TV. Problème possible avec le grave car les évents arrière c'est un peu un sujet.
- Ensuite j'ai un autre choix avec yba Genesis A6, je dois m'organiser pour aller l'écouter avec mon Teac mais pas chez moi.
- Pour la sortie variable sur le Teac tu as clairement raison ,c'est prévu mais dans l'excitation.

Si les deux peuvent coller et bien ce sera évidemment l'économique qui décidera. C'est deux occasions qui sont encore en garantie et là Moon a un vrai plus avec ces 10 ans et son achat chez un revendeur. yba particulier loin et pas un site de revendeur en parle sur Nantes.

Et si je perds trop selon mes goûts, je garde l'aria et tant pis pour le préampli du Teac. mMais le plus em..... C'est que je freine mes écoutes a cause des lampes
Pour qui serait intéressé, Il reste un dac 701 neuf à très bon prix sur la baie en Italie
En silver m’a-t-il semblé…  Big Grin
Cdlt. 
Michel
(02-12-2023, 02:46 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]@r11bordo je ne savais pas que tu avais 103 ans pour rester accroché à LMS  Big Grin et un poil "bizarre" pour parler de LVDS sur un lecteur réseau, tes deux "marottes" qui reviennent régulièrement et systématiquement à travers pas mal de fils de discussion sur le forum. Un TOC?  Voire un double TOC? Tongue Mais il y a sans doute de l'I2S dans ce Teac. Du vrai. Entre la lecture des pistes et et la conversion, en interne.

Non mais ! c'est qui le master taquineur sur ce forum ?  Tongue
Bon en fait, mon problème avec LMS, outre le fait que ce soit un système toujours maintenu, c'est que je n'ai jamais réussi à obtenir une meilleure restitution en DLNA que cet antique LMS, restitution vivante, entrainante, pas celle dont tu lèves les yeux au plafond pour te dire "c'est beau cette restitution, mais qu'est ce que je m'emmerde". Et comme je n'ai pas l'habitude de m'emmerder en concert, je recherche une restitution qui me rappelle ce que j'ai vécu en concert sur les CDs parus après coup. C'est un peu ma définition de la haute fidélité.  Shy Angel

Pour avoir un équivalent en DLNA, peut être faut il investir à un niveau d'équipement proche des KII + BXT ?
En tout cas, depuis que j'ai essayé du LMS sur le système à pavillon de l'ami Jalucine, j'ai compris ce que musicalité signifiait ...  Cool Big Grin

Par contre, j'ai noté que tu n'as pas pu entendre de différences de restitution entre différents drives sur un même système, je t'invite donc à comparer une restitution DLNA vs LMS sur le Holo sur un même système pour avoir un aperçu de mon TOC. Pour t'aider, je peux même passer avec mon NAS sous le bras si tu le souhaites, mais je ne pourrai pas t'accompagner psychologiquement quant aux Toc qui pourraient apparaitre par la suite.  Wink

Plus sérieusement, je vais regarder le petit rappel de Nicoben qui consiste à activer le DLNA sur LMS et vérifier toutefois que cela n'entraine aucune dégradation.