Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Teac série 500 et serie 700
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah de rien.

C'est plutôt merci à toi qui a pointé cet appareil et ouvert les fils de discussion au sujet de ce Teac.

Et merci aussi à ceux qui ont pointé la "ressemblance" entre Esoteric et Teac!!

Ce sont aussi les deux meilleurs DAC passés chez moi. j'ai bien écrit les DEUX...

Allez un peu de teasing avec pas mal d'avance, début de l'introduction et extrait de la conclusion de mon article...

Début d'introduction
Citation :De nombreux groupes industriels disposent de filiales « haut de gamme » ou plus ou moins « low cost » oui encore « professionnelles ».
.
Par exemple, Lexus est la filiale haut de gamme de Toyota, Dacia pour Renault, Skoda et Seat pour Volkswagen, Transavia pour Air France, sont des filiales plus ou moins low-cost de leur maison mère.

La logique industrielle est assez claire:
  • le partage de recherche et de développements,
  • une segmentation de marché différente pour chaque marque,
  • un positionnement vis à vis des entreprises visant un seul segment de marché;

    mais aussi, pour les filiales « haut de gamme » et « low cost » :

  • une différenciation par les prix,
  • une différenciation plus ou moins marquée par les niveaux de finition, d’équipements ou de service afin d’éviter une éventuelle phagocytation entre modèles des différentes marques d’un groupe.
C’est ainsi qu’Esoteric est la filiale « haut de gamme » de Teac quand Tascam en est la filiale « professionnelle ».

Début de conclusion
Citation :Certes, les technologies développées pour les Formules 1 se retrouvent très souvent dans nos voitures. Mais il s’agit alors de profiter des investissements de R&D effectués dans la Formule 1 pour les décliner dans les véhicules de monsieur tout le monde.

C’est à ma connaissance la première fois dans le domaine de la Hifi que des technologies et savoir-faire du meilleur niveau sont partagées dans des gammes aussi différentes, en notant cependant que la série 5 d’Esoteric correspond à son « entrée de gamme » quand la série 700 de Teac est son « haut de gamme ».

La démarche de Teac me semble à la fois osée et particulièrement pertinente. En continuant à développer des DAC à partir de puces ESS ou AKM, Teac se trouverait face à une vague déferlante d’excellents DAC à prix très contenu (Gustard, Matrix, Wattson, et un paquet d’autres…).

De manière très discrète, Teac me semble proposer un réel « game changer », à la fois en terme de produit mais aussi en terme de stratégie.



Voilà, voilà  Cool

PS: et dire que dans la presse traditionnelle, Teac devrait payer bien plus qu'un UD-701N en pubs pour un article de ce type... Oh ce n'est pas un regret... Juste une remarque...
Merci encore de ta participation.

ET OUI CEUX QUI VEULENT CHANGER DE STREAMER DAC. UNE ÉCOUTE DU TEAC UD701N S'IMPOSE.
A mon avis Lotofoot la comparaison de la lecture réseau intégrée avec un streamer externe est sans objet sur ces appareils: l’intégration de la lecture réseau est réussie et ne pose pas question, on ne peut faire que moins bien avec de l’externe et des cables dégradant les liaisons.
Merci Thierry on va lire çà avec gourmandise
Après le dernier commentaire de Nicoben avec lequel je suis naturellement d'accord, pour préciser l'une de mes précédentes réponses, oui, j'ai testé l'entrée USB du Teac avec le Holo RED. Non, je n'ai pas fait d'écoutes en mode Batman de USB/Réseau, c'était déjà suffisamment pénible pour comparer Esoteric et Teac.
Bonjour
Ok merci. J'arrive à la même conclusion. Cela vas être extrêmement difficile de faire mieux avec un streamer externe, surtout qu'il y a aussi les câbles et entrées et sorties qui rentre en jeux dans chaque produit.
(02-10-2023, 11:55 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]...c'était déjà suffisamment pénible pour comparer Esoteric et Teac.

Pénible, je n'aurais pas utilisé ce mot...
(Pour la comparaison, bien sûr !).   Big Grin


PS: j'ai mis un emoji, hein
Bonjour
Moi je comprends Thierry. C'est parfois pénible. Car je sais de quoi il parle cela fait environ 6 mois voir un ans que je n'écoute plus de la musique, mais je fais des comparaisons de produits, câbles, streamer, dac etc, et cela commence à ma fatiguer. Je le fais bien sûr pour " finalisé " mon installation et pour essayer de donner des informations sur le forum, mais je comprends Thierry.
Je pense enfin être arrivé pas loins " de ma vérité " et je vais enfin profiter de mon matériel et d'écouter plus détendu de la musique.
Bonne journée
Je faisais cela avant aussi, toujours à courir après le nouveau produit « de la mort qui tue »…..

Je me suis calmé avec l’âge…Smile
Bonjour,

J’ai réceptionné jeudi après-midi le Teac Ud701.

Déjà sorti du carton c’est un très bel appareil.

Ensuite branché en sortie fixe à mon petit intégré Lfd, même froid, cet appareil surpasse tous les dacs que j’ai pu avoir avant.
Je n’utilise que l’entrée réseau pour streamer et piocher dans un n’as informatique.

Je ne suis pas un spécialiste des comptes rendus, je dirai simplement que l’écoute est très naturelle, aérée, et très agréable.
Il y a bcp de détails mais le rendu global est cohérent, fluide, surtout pas analytique. Je ne ressens pas de manquement.
La scène sonore est vraiment d’excellent niveau, supérieure à ce que j’ai connu à mon domicile avec mes différents éléments.
Je suis vraiment très très satisfait.
Ça chante terriblement !
L’utilisation est en plus très simple, l’application iPhone parfaitement stable.

J’aimerais maintenant tester la sortie variable sur un bloc de puissance…

Merci Lucien pour ce fil, il m’a permis de découvrir cet appareil.