Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Teac série 500 et serie 700
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour le RAAT dédicaced, c'est sur le TEAC qu'il faut faire le réglage.
Bouton Menu>Network> cliquer sur le bouton Source et choisir RAAT dedicaced.
Je ne comprends pas comment à partir d’un smartphone sous Android tu arrives à envoyer la musique de Qobuz via Airplay qui est un protocole typiquement Apple…
Moi j’y arrive à partir d’un iPad qui via Airplay justement voit le Teac mais pas du tout à partir de mon smartphone Android…

Et oui Raat dedicated est un réglage dans le Teac
Salut 

Raat only est quasiment un détail qui désactive les protocoles réseau du TEAC autres que Roon. 

 C’est Roon qui gère le protocole AirPlay et un Remote sur Android est indépendant. 

Il suffit de désactiver le « TEAC AirPlay » dans Roon pour ne plus avoir que Raat et choisir le TEAC dans le remote Roon. 

Avec AirPlay, Roon doit convertir toutes les pistes en 16/44 et cela peut être lourd pour du DSD en terme de processing. 

Une fois ça mis en place, s’il reste des soucis, on verra à ce moment. 

Tramadol, ça va encore. Pour les crises de colique néphrétique, c’est Acupan. 

Amicalement
Bonjour,
En lisant les 180 pages précédentes je me rends compte que la mise en place de la partie stream ne m'apparait pas très évidente. Ce TEAC me semblait être une solution pour remplacer mon barebone sous Linux Mint via USB, mais le problème est que mon réseau internet provient de la 4 G de mon smartphone, donc pas de box ni de routeur, et là mon esprit s'embrume, ma vue se brouille...
Mon but est d'écouter ma musique dématérialisée en FLAC et quelques stations de radio, cet appareil est-il fait pour moi, mise à part ses excellentes qualités sonores ?
Dunausore.

Comment procèdes-tu pour écouter ta musique en flac et les stations de radio avec ton barebone ?
À partir de ton smartphone, as-tu créé un réseau wifi de partage ?
Tous les ordinateurs et tablettes de la maison sont sur le réseau WIFI partagé du smartphone.
Pour le barebone, c'est très simple (simpliste diront certains !). Il est donc sous linux mint, avec un SSD sur lequel se trouve le système et les FLAC, relié à l'écran du salon. J'utilise DeadBeef ou Guayadeque (tous deux bitperfect) pour la lecture de la musique ainsi que les radios. Le Zotac est branché sur le DAC en USB.
On peut sans doute améliorer le système, mais j'accède à ma discothèque, environ 2000 CD, très facilement avec des dossiers Rock, Jazz, etc., classement alphabétique, albums, année de production. L'ergonomie me convient parfaitement, le réseau WIFI ne me sert qu'aux stations de radio.
Le Zotac m'est utile également pour aller voir les rediffusions d'Arte TV par exemple ou autres.
Bonsoir ,
Koukou les GARS '!!!!.. ,-).

STP,

le TEAC (ESO.) reste un DAC (& accessoirement Ampli casque, pré-ampli RCA./XLR.(& num.)) , un DAC-USB Audio. 2.o UAC. , et un DAC RJ. (8o2.3) Télé-commandable par son Application (TEAC/ESO HR.-Android./Ios.)) pour accéder à des fichiers réseaux distants sur serveurs locaux (Nas. & postes partagés) , mais aussi sur fichiers locaux (sur port usb.aux. du DAC.) sur clefs usb ou SSD-USB (M2/NVME USB_, usb : clefs ram. & SSD. tel ex: Samsung T7 etc...), ; et les services de flux Radio's ne nécessitent pas la même qualité de mise en oeuvre de 8o2.3 (faible débits rsx compatible gsm 4.G' <= 32o k/bit.s-1. ) que les services de streaming dit SQ (de qualité AUDIO) tels : Qobuzz.., TIDAL. (Il est même possible de supposer que le flux Radio puisse se suffire de liaison/telco BT.)

...
Bien cordialement ,
Willy ;-).

(ps , stp , ton opérateur-FAI. t'as t'il fourni un routeur 4G. ???... ),
(POUR INFOS : RAPPELS SVP. (& marges de progressions futures.. ) : Il y a des précautions à prendre sur ton Barebone PC.ZOTAC. , certaines ke tu as déjà faites : OS-Light faible interruption , Applications ; pour le Hardware : RAM, SSD. , Refroidissement (suppression du ventilo. si possible ), alimentation LPS. uln. , Régulation Filtrage Câble DC. , Câble ou filtrage USB. , Sélection de la meilleure entrée numérique du dac. ... , spécifiquement aux TEAC./ESO.Parametrage DSD Natif/512F
s et Oversampling DSD. (externe) (soft, Batch. sur biblio. , ou temps réels Audirvana/HQP., ou/et Clocking externe ...)
Après un mois d'utilisation je vais donner mon ressenti sur le couple UD-701 et son horloge associée.
J'ai commencé par faire des branchements bizarres en tentant de faire transiter mon ampli HC via le lecteur réseau pour ressortir sur l'ampli Hifi.
A branchements bizarres,  son bizarre. Mes premières impressions ont donc été très négatives,et j'ai failli retourner l'appareil ..
Mais sur les bons conseils de personnes ici que je remercie, j'ai remis un peu beaucoup d'ordre dans la câblerie,  et j'ai donc pu effectivement écouter le Teac pour ce qu'il a  à donner.
Et il donne du bon, à condition  de lui laisser le temps du rodage. J'ai considéré qu'il était terminé après une centaine d'heure,  sans pouvoir toutefois précisément dire quand on est passé du bien au mieux, ou du mieux au "ça le fait". Disons qu'après une quarantaine d'heures j'étais rassuré.
Je me suis inscrit ici pour apprendre et comprendre ce monde de la musique numérique que je ne connaissais pas bien jusqu'ici, et pouvoir acheter un matériel plus haut de gamme que mon Ifi Zen blue pour diffuser mes Flac.
Je trouvais la musique émanant de ce petit appareil Bluetooth carrément bluffante et j'étais curieux de voir comment un lecteur réseau se débrouillerait. J'étais parti du principe que si ce n'était pas BEAUCOUP mieux je le renvoyais à la fin de la période d'essai.
Il est toujours chez moi.

Pour être précis,  j'ai commencé les écoutes avec l'ampli Roksan K3, puis l'ai sorti de la configuration pour un ampli Teac AI-2000 double mono.
Avec le Roksan c'était très bon, mais avec l'ampli Teac c'est tout simplement mieux.
Mieux avec mes enceintes Elac parce qu'il faut considérer l'ensemble, parce que c'est une partie à trois.
A quatre en fait, parce qui faut parler de l'horloge.
J'ai lu pas mal de commentaires  ici et sur "en clock tintin" à propos de l'utilité de celle-ci. Moi je ne me.suis pas vraiment posé la question à la faveur d'une belle promo, j'ai pris l'ensemble. Avec le même raisonnement,  ça me plaît je garde, ça ne le fait pas , je retourne.
J'aurais donc pu ne garder que le lecteur. Mais l'horloge est toujours également à la maison.
J'ai fait de nombreuses écoutes comparatives sur des morceaux de morceaux,  également des écoutes longues d'albums complets, et à chaque fois c'était la même chose : avec c'est mieux. Plus aéré,  plus détaillé,  plus tout quoi, comme un voile qui ne se trouve pas sur la musique en fait.
J'ai lu les critiques qui se demandent pourquoi le lecteur n'est pas d'emblée équipé d'une meilleure horloge interne. C'est vrai dans l'absolu,  mais  pourquoi se faire des nœuds au cerveau : les deux fonctionnent très bien ensemble, et l'addition pécuniaire des deux engins est de toute façon beaucoup moins onéreuse qu'un autre lecteur beaucoup plus haut de gamme sans horloge externe, ou même que le choix d'une horloge externe  meilleure que la Teac commepeut l'etre une Cybershaft qu'on est obligé d'importer (frais douaniers) et pour laquelle une garantie n'existe tout simplement pas puisqu'elle n'est pas distribuée chez nous.

Pour ce qui est de la configuration du lecteur réseau, les difficultés sont en fait venues du disque dur hdd que j'avais d'abord utilisé.
Grosse galère, puis après exorcisme de ThierryNK, je suis allé m'offrir un SSD qui va bien mieux et qui affiche maintenant mes 400 gigas de Flac en un clin d'œil.
Je suis en ethernet et fibre, ça fonctionne bien, très vite et sans bugs.
Concernant l'utilisation de services connectés j'expérimente actuellement Spotify. Ça fonctionne bien, la seule subtilité à connaître est de demander a l'appli Spotify "d'oublier" le Teac à la fin d'une session,  puis de "tuer" l'appli Teac elle-même avant d'éteindre le lecteur,  sous peine de devoir faire un reset au redémarrage de la session suivante, car sinon le Teac n'est plus reconnu quand on en vient à réutiliser Spotify.
C'est peut-être vrai avec un autre service que Spotify,  ou pas.
La seule chose que je n'ai pas encore osé faire, c'est la mise à jour du lecteur.
Actuellement c'est .41, je suis encore en .35, et me demande puisque tout fonctionne bien si ça vaut la peine de la faire.
Parce que ça,  de ce que j'en ai lu, n'est pas le plus simple, la notice ne mentionnant apparemment pas exactement ce qu'il faut faire pour que la mise à jour aboutisse.

Voilà,  très content donc de ce lecteur et de son horloge,  je redecouvre mes Flac, et pour ce qui est de l'émotion ressentie, je dois avouer que moi qui ne jurais jusqu'ici que sur une platine vinyle, j'affirme qu'avec un bon matériel on peut aussi vibrer grâce au numérique.
Je trouve le Teac extrémement sensible à la qualité du courant, à
savoir au câble secteur utilisé.
On peut passer facilement à côté de ses qualités.
j'irais jusqu'à dire night and day.
La MAJ n'est pas si compliquée que cela. La manipe est bien expliquée.
Je voudrais souligner la qualité de l'équipe du support technique. Réactif et efficace. Respectueux du client.
Je suis d'accord, c'est pour cela que j'alimente le mien avec une centrale miniature à hydrogène, cet atome étant le plus répandu dans l'espace intersidéral, je me suis dit que ce type d'alimentation apporterait le noir et silence profond de l'espace lointain.  Big Grin