Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Teac série 500 et serie 700
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Au sujet de la connectique XLR: faut-il la préférer aux RCA dans le cas suivant :
Le lecteur sera potentiellement raccordé à un ampli double-mono Teac AI-2000 doté de ces mêmes prises mais asymetrisées , les deux canaux rejoignant la même carte.
Y'a t'il tout de même un intérêt à préférer le XLR ?
L’entrée xlr de l’ampli dispose d’une carte de désymétrisation donc l’aspect symétrique de la liaison est utilisé, pas forcément inutile, d’autant plus que la source TEAC est de conception symétrique.
Dans les faits, ce genre de gestion électronique de la désymétrisation peut aussi ajouter une étape active sur le trajet du signal qui ne rime pas forcément avec qualité sonore (vécu avec la pitoyable entrée symétrique de l’ampli ASR Emitter par exemple).
De base j’aurais donc tendance personnellement à commencer avec la liaison asymétrique, puis comparer avec la liaison symétrique pour en avoir le coeur net, pas de réponse absolue sans essai.
(02-16-2023, 05:58 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]Entre USB et lecture réseau, je ne vais pas recopier ici 10 ans d'expérience des uns et des autres.

En résumé, un ordinateur "généraliste" en USB est le plus souvent une cata.

La partie lecture est DANS le lecteur réseau.

L'ordinateur qui envoie les pistes par ethernet est à comparer à la main qui met le CD dans la platine. Certes, la main peut être pleine de Nutella.

Des drives comme Zen IFI ou RED Holo, sont des "ordinateurs" relativement optimisés pour pouvoir être utilisés en USB.
Quand on a le choix, il faut privilégier sans état d'âme le bout d'ordinateur qui est intégré à un lecteur réseau, quitte à nettoyer un peu la main plein de Nutella en optimisant un peu le réseau.

Pardon, là on parle bien  de raccorder un SSD (par exemple) à un streamer iFi Zen stream, puis de raccorder en usb ce streamer à un autre, le Teac ??
Salut

Oui

Mais il est sans doute possible à coups de serveur très optimisé, de Diretta et d'interface USB-Optique-USB de faire mieux que le streamer intégré du Teac.
Ce qui ne sera pour l'instant pas mon cas. si je te comprend bien c'est donc la meilleure solution selon toi pour amener (de base, sans adjonction logicielle, ni savant mélange de pont optique/usb ) une bibliothèque de fichier Flac logée sur un SSD pour le donner à lire sur le Teac ?

Egalement je n'ai pas bien compris si la qualité sera suffisante quand on raccorde le Zen stream de sa sortie usb vers celle (usb aussi) du Teac, ou s'il vaut (beaucoup) mieux coller un routeur tp-link lié en rj-45 au Teac, et demander au Zen stream de communiquer en wi-fi avec le routeur ?

Désolé de te faire répéter, mais c'est tellement contre-intuitif...
Et merci .

Si je ne me trompe pas c'est plutôt la deuxième solution, non ?
J'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses.

Le Zen Stream n'est pas un serveur, il ne peut pas envoyer les pistes par le réseau au TEAC. Il peut recevoir des pistes et les envoyer en USB.

Une SSD directement sur le Teac, c'st possible, mais l'ergonomie est mauvaise. 

La solution "de base", c'est d'installer Minimserver (gratuit) sur un PC  ou un Mac, de connecter ordinateur et Teac sur le même réseau en ethernet.

Tu peux aussi utiliser ton ZenStream en USB sur le Teac.
(11-02-2023, 08:46 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses.

Le Zen Stream n'est pas un serveur, il ne peut pas envoyer les pistes par le réseau au TEAC. Il peut recevoir des pistes et les envoyer en USB.

Une SSD directement sur le Teac, c'st possible, mais l'ergonomie est mauvaise. 

La solution "de base", c'est d'installer Minimserver (gratuit) sur un PC  ou un Mac, de connecter ordinateur et Teac sur le même réseau en ethernet.

Tu peux aussi utiliser ton ZenStream en USB sur le Teac.

Vraiment pas simple... 
Ok, le wifi du Zen stream reçoit mais ne diffuse pas . Si comme tu le dis cet appareil est un petit bout "d'ordinateur", est ce que je peux le connecter de son port USB-A au port USB-B du Teac, indiqué sur la doc pour recevoir un pc ou mac ?
Et du coup le wifi du Zen stream peut-il, connecté comme cela, permettre au Téac de recevoir les mises à jour envoyé depuis mon pc connecté à box wifi ?

La solution "de base" n'est pas celle qu'il me faut, j'ai un pc fixe dans une autre pièce que je ne souhaite pas devoir laisser tourner quand je veux écouter de la musique ailleurs, et ne souhaite pas devoir acheter un pc portable dédié à cet usage non plus... Pis si j'ai bien saisi et pour bien faire les choses, cela entrainerait également un détour vers un switch audiophile, et mon budget est deja en train d'exploser.
Non, je cherche la solution la plus simple, qualitative tout de même et financièrement supportable pour nourrir de Flac le petit Teac qui arrive, sans avoir à y laisser un rein ( ni le cerveau qui est en train de bouillir à force de tenter de perçer ce monde mystérieux de la dématérialisation... )
Solution simple : disque dur ssd branche a l’arriere du teac
Lol  Big Grin
(11-03-2023, 01:57 AM)Dardepiche a écrit : [ -> ]Ok, le wifi du Zen stream reçoit mais ne diffuse pas . Si comme tu le dis cet appareil est un petit bout "d'ordinateur", est ce que je peux le connecter de son port USB-A au port USB-B du Teac, indiqué sur la doc pour recevoir un pc ou mac ?
Et du coup le wifi du Zen stream peut-il, connecté comme cela, permettre au Téac de recevoir les mises à jour envoyé depuis mon pc connecté à box wifi ?………

La MAJ se fait sur une autre prise (software) pas par l’Usb B

Gil