Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Un préampli symétrique qualitatif ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(05-21-2020, 12:32 AM)Fledermaus a écrit : [ -> ]Pour le RME, pourquoi pas virer la PUC2 et rentrer en USB, comme tout le monde ? 

J'exploite 2 entrées sur mon dac :
Un entrée AES EBU depuis mon ordinateur qui est distant de plus de 5 mètres. Il me faut une liaison de qualité avec 0 latence.
Une entrée I2S depuis mon lecteur réseau.

Si à l'avenir je prends un dac RME simplex (800 balles de plus pour une entrée AES EBU, ça fait un peu mal) je ferai une croix sur l'I2S et l'AES EBU.
Je prendrai alors un adaptateur AES EBU > SPDIF coaxial 75 ohms de type Neutrik, en espérant que ce soit "good enough".
Et pour le lecteur réseau, je le ferai tourner sur sa sortie USB, voire l'échangerai contre un petit SOtM.

(05-24-2020, 08:12 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Le pré Bryston de Fredouille ?

http://forum-hifi.fr/thread-16622.html

Salut Pascal,

C'est dans les tuyaux aussi !

J'irai essayer mon matos chez Alfc81. Mes enceintes et mon dac.
On mettra tout ça avec son préampli bryston pour voir ce que cela donne.
Si le bryston d'Alfc81 (qui est un modèle plus récent) remporte la palme, alors l'occasion de Fredouille m'intéressera grandement.

Le passage chez Alfc81 sera aussi l'occasion de mettre en amont de mes enceintes un système "source" plus que soigné et de voir un peu comment les Trio 6 se comportent avec ça.

to be continued...

(05-19-2020, 05:11 PM)Franz a écrit : [ -> ]...par contre si tu veux essayer, ce préampli est très moche et minimaliste, hein.

Si tu as la patience d’attendre environ 2-3 semaines, je devrais pouvoir comparer the  truth avec l’halgorythme chez moi.

Any news so far ?
Salut à tous,

Préampli Topping A90 réapprovisionné. Je le récupère normalement la semaine prochaine.
Je temporiserai un peu le retrait au point relai afin de croiser les essais avec le dac RME qui arrivera dernière semaine de juin chez moi puis avec le préampli d'Alfc chez qui j'irai fin Juin.
Après ça, j'espère que j'aurai exploré suffisamment de pistes, pour savoir comment exploiter mes enceintes sur le plan "électronique" et prendre de bonnes décisions.
Salut à tous,

J'ai le Topping A 90 à l'écoute depuis 2 jours, c'est un appareil plutôt sympathique et qui me semble très transparent suer sa fonction préampli.
Pour le moment, je ne parviens pas à trouver de différence avec ou sans, que ce soit avec mon dac 3D lab Nano ou avec un dac RME ADI 2 FS. Il n'apporte pas le regain de dynamique auquel je m'attendais par rapport au contrôle numérique du volume offert par ces deux dacs. Dans la mesure où l'écoute comparative est délicate car les temps de switch sont assez longs, ma mémoire auditive ne me permet pas de trouver quoi que ce soit.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour ces deux dacs qui manifestement font le taf pour driver efficacement mes moniteurs.
Par ailleurs, la sortie casque du topping est vraiment très bonne avec une réserve de puissance qui permettra de driver aisément n'importe quel casque . j'ai trouvé un plaisir d'écoute au casque au dessus de l'écoute offerte par le dac 3d LAB.

J'ai réalisé une petite écoute comparative entre mon Dac 3D Lab Nano et le Dac RME sur mes enceintes. J'ai une préférence pour le RME qui apporte ce regain de dynamique que je cherche et améliore aussi la profondeur de la scène sonore.
Revers de la médaille, le RME est aussi plus montant et me contraint à baisser les aigus de 3dB sur mes enceintes.
Je me suis amusé à écouter un bruit rose avec le 3D Lab et les RMe. Le bruit ne sonne pas pareil entre les deux, c'est assez flagrant. donc oui il y a une différence entre le RME et le 3D lab et elle s'objective assez facilement.
le son des voix féminines me semble un peu inhabituel avec le RME par rapport au 3D Lab que je trouve plus "chaleureux".
Le dac RME est à l'écoute encore quelques jours donc je vais pouvoir m'y accoutumer un peu et voir comment je vis avec et si sa "typologie acoustique" me convient davantage ou pas. J'aime beaucoup les possibilités de réglage qui me permettront d'ajuster le son à mon goût et d'adapter au mieux le son à l'acoustique de mon salon.

pour le moment, je retire de cette expérience que la plus value en terme de dynamique se cache davantage dans le Dac que dans le préampli, du moins avec un topping A 90.
Salut Almouso,

Oui je reconnais bien là ce que j'avais ressenti avec ce caratère chaleureux du 3d Lab, ce qui ne m'avait pas plus car je trouvais qu'il était moins fidèle finalement que mon Wyred4sound à l'époque.
Salut,

Une question de gouts, moi je le trouvais super droit ce 3D Lab, jusq'à ce que j'identifie quelques différences avec le dac RME.
Mon père a tendance à préférer le son du 3Dlab avec mes moniteurs.
Pour le moment je suis sous le charme du RME.
Bah l'avantage avec le RME c'est que tu peux lui définir et mémoriser une courbe un poil descendante pour quand ton père est en visite... et attends d'avoir essayé l'ampli casque, que je qualifierais aussi de good enough !
J’ai aussi un RME et quelques casques.

Quand tu branches un vrai ampli casque (Auralic Taurus, AuroraSound, Audio GD...), la sortie casque n’apparaît instantanément pas si bonne que ce que j’ai coutume de lire. La comparaison est sans appel, en faveur de l’ampli casque dédié.
Pour le moment, je n'ai pas encore comparé le Topping A90 à la sortie du RME. Cela ne saurait tarder.

La sortie casque du 3D lab qui est déjà très bonne est dépassée par la sortie du topping A90.
Pour avoir une petite expérience des 2, je pense que le RME devrait aussi surpasser sans trop de peine le 3DLab.
Salut à tous,

Test du soir 

Ampli casque RME VS Ampli casque Topping A90
-je suis incapable de trouver quelque chose de plus avec le topping lorsqu'il amplifie le signal émis par le RME. J'ai beau switcher de l'un à l'autre, m'assurer d'avoir bien harmonisé les volumes entre les deux. Rien à faire, ex aequo !

Je ne sais comment interpréter ce résultat par autre chose que ceci : Le topping est "fidèle" au signal qui lui est donné et le Dac RME est apparemment une tuerie sur sa section ampli casque.  Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10