Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur, comment ça marche ?
Et c’est (re)parti :-)

Tous les 500 messages...ça revient telle un boomerang ou...la marmotte

[Image: b4ca5a40f0aae8060d1f10dd3250794f.md.jpg]
"- le courant électrique est fainéant, il prendra toujours le chemin le plus court et le moins complexe
- le courant électrique revient toujours à sa source par le chemin énoncé plus haut"


ah bon? pas là en tout cas




et dans un câble ce n'est pas non plus un courant et une ligne droite , selon les fréquences ça se promène un peu partout.
Big Grin


Comme je le dis toujours, 

tant qu’on ne m’oblige pas à vivre avec leur système peu m’importe.  Big Grin

Chacun pense ce qu’il veut. 
Il y a ceux qui se prennent pour des cérébraux, il y a les épicuriens désordonnés, et puis entre deux les expérimentés qui se font grand plaisir. 
Du plaisir à des sensations qui frôlent le live autant que possible. 

Wink

Les autres on s’en moque.

(11-01-2018, 07:36 PM)kinaï a écrit : On peut débattre sur des différences de perception supposées, sur les raisons de ces phénomènes, pourquoi notre cervelle nous joue des tours et tant mieux si une artisane y participe et s’interroge avec humilité. Mais l’électricité est un vaste domaine bien connu et… complexe, rien à voir avec "les fluides energetiques corporels en médecine chinoise".  Entre la touche de votre clavier et votre écran il se passe bien plus de choses que dans n’importe quel câble secteur domestique...

Bon WE

On est bien d'accord. 
j'essai de comprendre ce qu'un artisan du domaine essai de nous expliquer quand elle dit:

Un câble secteur efficace est un câble qui laisse tout passer. Et tout ça se comprend avec du bon sens. 

d'ou mon appel à la médecine chinoise pour expliquer le phénomène issu du bon sens......

Mais au final on me dit que c'est le blindage qui fait tout. Je m'y perd une peu..... et je ne suis sans doute pas le seul.

Apres faut pas non plus insulter la médecine chinoise parce que vous connaissez mieux l'electricité hein...  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
On m'a rapporté que le son change grandement, est ce une amelioration, ou un changement quelconque ? Est ce que le changement de son justifie le mot amelioration oubien justifie le mot changement tout simplement. Car beaucoups de personne voient une difference et donc ils en conclue que c'est une amelioration, je n'en suis pas si sure. Mais ils essayeront d'argumenter car dans les faits, ils ont depensé de grosses sommes inutiles.. Comme les Apple Addict... oui apple ceci apple cela avec plein d'argument mais qui ne justifie en rien le prix depensé, surtout que aujourd'hui c'est samsung qui vends ses ecrans a Apple, et pourtant, les apple addict essaient de me convaincre que leur ecran est meilleur que celui de mon note 9 de chez samsung, j'en rie encore. Ceci dit, Jai limpression que l'acheteur, une fois le produit acheté, percois peut etre un changement qui n'est peut etre pas une amelioration mais qui, dans sa tete en devient une car il doit se convaincre lui meme qu'il a une amelioration car il a depensé cette fameuse somme. Il va vouloir convaincre son ego , de sa non naïveté face a ce commerce qui va jusqu'a l'idiophilie. Oula je vais en perdre Smile Deplus jai remarqué que la qualité n'est pas proportionnelle au prix, plus on monte en gamme, certe il y a une amelioration (je parle surtout d'elements comme ampli, source), mais je ne suis pas sur qu'il y ait une aussi grosse difference entre un ampli a 10 000 euro et un ampli a 15 000 euros que l'ampli a 500, a 1000. Donc je pense que le convaincu, est le depensier. Mes dires ne sont pas une verité dans l'absolue, mais je pense ne pas en etre loin. Oui difference, mais amelioration ? On parle de largeur de scene sonore, a mon avis cette scene sonore ne peut pas depasser l'angle de diffusion contraint par l'enceinte en elle meme. Je pense qu'il y a bien une difference entre contrainte physique, perception, et fantasme. Enfin bon, voila ca y est je me suis fait des ennemis, ce n'est pas mon but. Ici j'echange surtout avec des passionnés. J'aimerai avoir votre avis la dessus.
Oui, ce que tu dis est vrai. Faut essayer d'éviter ça et toujours revenir en arrière pour confirmer ou pas.

Edit: ton message s'est agrandit après le mien. En effet, comme dit Chet, la scène sonore peut très bien largement dépasser les enceintes en largeur.  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Exact, si le retour en arriere est mauvais, voila une amelioration, et donc, il sagit d'une reelle amelioration, ou fait partie plutot des perceptions ? Savoir si l'amelioration est flagrante.
Tu devrais ouvrir un post sur la psychologie appliquée et l'auto-suggestion.    Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

J'ai été diagnostiqué ADULTE ZEBRE, jai tendance a trop approfondir, la prochaine fois je me tais Wink Promis Smile
(11-01-2018, 10:05 PM)HDB a écrit : On m'a rapporté que le son change grandement, est ce une amelioration, ou un changement quelconque ? Est ce que le changement de son justifie le mot amelioration oubien justifie le mot changement tout simplement. Car beaucoups de personne voient une difference et donc ils en conclue que c'est une amelioration, je n'en suis pas si sure. Mais ils essayeront d'argumenter car dans les faits, ils ont depensé de grosses sommes inutiles.. Comme les Apple Addict... oui apple ceci apple cela avec plein d'argument mais qui ne justifie en rien le prix depensé, surtout que aujourd'hui c'est samsung qui vends ses ecrans a Apple, et pourtant, les apple addict essaient de me convaincre que leur ecran est meilleur que celui de mon note 9 de chez samsung, j'en rie encore. Ceci dit, Jai limpression que l'acheteur, une fois le produit acheté, percois peut etre un changement qui n'est peut etre pas une amelioration mais qui, dans sa tete en devient une car il doit se convaincre lui meme qu'il a une amelioration car il a depensé cette fameuse somme. Il va vouloir convaincre son ego , de sa non naïveté face a ce commerce qui va jusqu'a l'idiophilie. Oula je vais en perdre Smile  Deplus jai remarqué que la qualité n'est pas proportionnelle au prix, plus on monte en gamme, certe il y a une amelioration (je parle surtout d'elements comme ampli, source), mais je ne suis pas sur qu'il y ait une aussi grosse difference entre un ampli a 10 000 euro et un ampli a 15 000 euros que l'ampli a 500, a 1000. Donc je pense  que le convaincu, est le depensier. Mes dires ne sont pas une verité dans l'absolue, mais je pense ne pas en etre loin. Oui difference, mais amelioration ? On parle de largeur de scene sonore, a mon avis cette scene sonore ne peut pas depasser l'angle de diffusion contraint par l'enceinte en elle meme. Je pense qu'il y a bien une difference entre contrainte physique, perception, et fantasme. Enfin bon, voila ca y est je me suis fait des ennemis, ce n'est pas mon but. Ici j'echange surtout avec des passionnés. J'aimerai avoir votre avis la dessus.
Intéressante réflexion...
Une modification entraine souvent une présentation différente du morceau écouté plusieurs fois de façon identique.
Cette répétitivité ne surprend plus, l'ennui peut apparaitre, le cerveau n'est plus en éveille à ce qui parait désormais 'une banale reproduction de la réalité'.
Une modif, et on CROIT découvrir plus d'infos. Ce qui fait souvent un effet WAOW à la première écoute.
Changement ne signifie pas MIEUX, en effet, mais juste différent.

Concernant le RQP, c'est clair que plus on monte en gamme, plus l'epsilon de gain coute cher.

Pour la partie "cette scene sonore ne peut pas depasser l'angle de diffusion contraint par l'enceinte en elle meme. " c'est juste faux sur de bons enregistrements sur un bon système.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 88,741 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,848 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,970 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,721 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,336 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)