Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur Melodika
#1
J'utilise depuis quelques mois des câbles secteur Melodika. Très satisfait. 
Meilleur que du câble câble secteur Supra, à mon avis.

Matériel :  CocktailAudio X50D vers Kef LS50 Wireless (USB Supra).
Répondre
#2
(10-12-2020, 06:04 PM)padcost a écrit : J'utilise depuis quelques mois des câbles secteur Melodika. Très satisfait. 
Meilleur que du câble câble secteur Supra, à mon avis.

Matériel :  CocktailAudio X50D vers Kef LS50 Wireless (USB Supra).

Moi de même , achat  en juin dernier de 2 câbles secteur Melodika.
Excellent  gain en musicalité.
J'ai déjà eu des câbles secteur plus cher, mais moins bon que le Melodika.
Répondre
#3
(10-13-2020, 06:42 AM)vlad a écrit : Moi de même , achat  en juin dernier de 2 câbles secteur Melodika.
Excellent  gain en musicalité.
J'ai déjà eu des câbles secteur plus cher, mais moins bon que le Melodika.
à 83€, cela donne l'envie d'un essai
avec quels autres câbles as-tu comparé ?
Répondre
#4
(10-13-2020, 06:59 AM)bbill a écrit :
(10-13-2020, 06:42 AM)vlad a écrit : Moi de même , achat  en juin dernier de 2 câbles secteur Melodika.
Excellent  gain en musicalité.
J'ai déjà eu des câbles secteur plus cher, mais moins bon que le Melodika.
à 83€, cela donne l'envie d'un essai
avec quels autres câbles as-tu comparé ?

Comparé à Gigawatt LC 1 mk3 , et Analysis Plus Oval One
Répondre
#5
J'ai 2 câbles et j'avoue que je les ai oubliés.
Je peux me concentrer sur les câbles de modulation  Tongue

Par contre, ils inversent la phase. 
Dans mon cas, je n'ai touché à rien car les 2 câbles passent par un boitier filtre et donc l'inversion s'annule : inversé 2 fois, donc en phase !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
J'en ai deux également.
Un sur le Terminator. L'autre est en test comparatif avec un HMS Grand Finale Jubilé.

La qualité de ce câble est de apporter un gain en transparence et fluidité sans contrepartie.

Sur d'autres câbles j'ai souvent constaté la mise en avant d'une qualité au détriment d'une autre.
Dynamique mais apparition d'une certaine dureté par exemple.
Le HMS par exemple est très impressionnant mais plus difficile à marier a mon avis.
Deux HMS sur ampli et dac en ferait trop je pense.

C*
Répondre
#7
(10-13-2020, 09:54 AM)zaurux a écrit : Par contre, ils inversent la phase. 
Dans mon cas, je n'ai touché à rien car les 2 câbles passent par un boitier filtre et donc l'inversion s'annule : inversé 2 fois, donc en phase !!  Big Grin

Je ne comprends pas pourquoi un constructeur de câble inverse la phases, ce n'est pas la première fois que je le lis (Pangea par exemple).
Ils pensent que c'est mieux ? Ou la norme dans certain pays est différents de chez nous ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#8
La phase ça dépend du pays d’origine et on est censé avoir des prises shuko Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
(10-14-2020, 12:21 PM)kimbo a écrit :
(10-13-2020, 09:54 AM)zaurux a écrit : Par contre, ils inversent la phase. 
Dans mon cas, je n'ai touché à rien car les 2 câbles passent par un boitier filtre et donc l'inversion s'annule : inversé 2 fois, donc en phase !!  Big Grin

Je ne comprends pas pourquoi un constructeur de câble inverse la phases, ce n'est pas la première fois que je le lis (Pangea par exemple).
Ils pensent que c'est mieux ? Ou la norme dans certain pays est différents de chez nous ?

Bonjour,
faudrait qu'on m'explique ce que veut dire "un câble inverse la phase" Huh 
un cable ne peut rien inverser, a moins d'un croisement a l'intérieur entre la shuko et l'IEC et

il n'y a que le repérage qui peut être inversé, quand il existe, et ça on s'en fiche, on sait ce qu'on a a faire, et comme dit hug on a des prises shuko pour ça
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Un cable qui ne respecterait pas ce schéma par exemple:

[Image: SCHEMA_PHASE.jpg]
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connecteur IEC pour câble Melodika ? alexdu37 99 27,081 12-13-2023, 08:38 PM
Dernier message: hifitub
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 3,971 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 19,014 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,305 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,415 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)