Bat
(09-07-2025, 09:54 AM)kilou a écrit : Les Bench..ok, le DAC...ok, les switch...normal, mais pourquoi la vente du Bryston? Un second TW pour les graves?
Bonsoir Alex,
Comme tu as pu le lire j'ai qq problèmes d'information concernant les posts sur les sujets où je suis abonné et pour lesquels je me retrouve désabonné sans comprendre pourquoi.
Concernant le Bryston je commence de comprendre pourquoi les irs sont si difficile à trouver leur partenaire musical en terme d'amplification.
Les impédances des panneaux médium sont déjà si torturées qu'il leur faut de l'amplification couillues pour les tenir et le mot n'est pas faible donc capacités en courant énorme et en puissance aussi tout du moins le pouvoir de doubler leur valeur initiale a chaque baisse de cette impédance, en clair un ampli d'une centaine de watt avec la possibilité de grimper à 800 sous 1 ohm conviendrez mais le problème est qu'avec cette puissance le grave ne suit plus très bien Bryston oui 300 sous 8 ohm mais besoin de travailler sous 16 ohm dans la plage de grave intéressante pour obtenir une symbiose médium grave.
Après de nombreuses tergiversations et beaucoup d'échanges avec quelques utilisateurs de systèmes hors normes il est apparu que seule une amplification capable de développer au moins 600 watts ou plus sous 8 ohm pourrait convenir.
Grâce à l'aide de RV Renan sur le forum qui s'est déplacé a plusieurs reprises en compagnie de son matériel de mesure mais surtout un très puissant ampli en classe D qui nous a permis très rapidement de valider l'option ampli de grave 600 watts ou plus.
Après qq rapide recherches et échanges avec mes amis audiophiles mon choix s'est arrêté sur le Crown XTI 4200
https://www.thomann.fr/crown_xti_4002.htm
Livré rapidement par Thoman.
Après quelques bagarres informatiques ou je salue encore la patience et les recherches de RV ce bb en classe AB me produit un grave d'une qualité que je n'avais jamais atteint a ce jour.
En clair je suis béni par mes deux derniers choix; Tonewinner et ce Crown fabuleux dans l'assise du grave.
3 choix j'aurais dû écrire car la symbiose est totalement parfaite avec le dac flr
V3 V4

dont je me régale chaque jours de ses capacités de conversion.
J'ai atteint donc à ce jour un niveau dont je n'aurais jamais osé rever 20 ans plus tôt.
Merci à tous pour vos conseils et votre patience
Amitiés
Paul
(10-01-2025, 07:07 AM)francis13800 a écrit : Il en pense quoi de ton système Franck ? Il ne me semble pas l’avoir déjà vu intervenir sur ton post ..
Ça aussi c'est bizarre car je suis certain de t'avoir répondu que Franck doit venir un jour futur pour une écoute mais que cette possibilité adéquation entre sa disponibilité et la nôtre ne s'est pas présentée .
Patience tout vient à point pour ceux qui savent attendre.