[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(09-06-2025, 05:05 PM)chakiwi a écrit : Puis vendre le DAC3, les deux Benchmark adorés, mes deux LHY SW6, et peut être un Bryston 4B SST dans peu de temps.
Restez à l'écoute   Shy

Les Bench..ok, le DAC...ok, les switch...normal, mais pourquoi la vente du Bryston? Un second TW pour les graves?
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Ne souhaitais tu pas essayer l’Audioanalyse ? A moins que ça été fait ?

Edit: vu quelques pages au dessus
Répondre
(04-11-2022, 11:12 AM)chakiwi a écrit : Préamplification - Benchmark HPA4
Amplification 2x BENCHMARCK  AHB2 Bridgé
Amplification ToneWinner AD1-PA 
Filtre actif - Infinity pour le grave
Amplification - Bryston 4B SST (Grave),
Enceintes - Infinity IRS Béta
Cs

Merci pour votre message d'accueil.
L'ampli Benchmark m'intéresse, mais quasi impossibilité de l'écouter, sauf à Roubaix et près de Rennes respectivement à 350 et 650km de chez moi.
Qu'est ce qui vous a conduit à les remplacer ? Difficultés à driver la partie médium aigu des IRS. Vous avez néanmoins conservé le préampli de la marque ce qui permet de supposer qu'il convient à votre système qui sort franchement de l'ordinaire.
Merci pour votre réponse

En marge de cet échange, j'ai adressé un message à "baron88" le samedi 20 en début de matinée après m'être inscrit sur le forum. Le 21, ce message n'apparait pas encore sur le forum. Peut être est ce dû à l'envoi du message de présentation adressé postérieurement, mais dans la foulée, à celui pour baron 88.
Ce message concernait la rubrique "L'amplification " et le sujet "Benchmark ahb2"
Répondre
C'est bien ça. J'ai approuvé le message. Mais faut qu'il le voit maintenant.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
@ HautKeme
Bonjour et désolé réponse tardive mais pour une raison inconnue dans cette période de votre message je ne recevais plus d'info concernant un nouveau post sur mon profil.
Donc pour répondre a votre question les Benchmark AHB2 et préampli HPA4 sont ce que j'ai entendu de mieux sur mon système.
Cependant les Panneaux médium infinity présente une structure filtre un peu trop complexxe pour eux et ils travaillaient "mal" avec une impédance qui descend sous 1 ohm (0.8 exactement) dans une partie importante pour l'écoute.
Ça n'enlevait rien au résultat audio que j'adorai mais ils étaient un peu trop sollicité en courant et ils me manquait un peu de puissance.
Ce qui n'est pas le cas sur des HP traditionnels qui travaillent aux environs de 4 ohm et plus nous les avons testé sur différents système ou ils étaient absolument Magnifiques Lyra par exemple.
J'ai donc décidé de repartir sur un ampli lourd et qui chauffe beaucoup pour pouvoir les remplacer.
C'est la seule et unique raison de leur mise en vente.
Ils sont toujours sous garanti pour plus d'une année.
Paul
Répondre
Il en pense quoi de ton système Franck ? Il ne me semble pas l’avoir déjà vu intervenir sur ton post ..
Répondre
Bat
(09-07-2025, 09:54 AM)kilou a écrit : Les Bench..ok, le DAC...ok, les switch...normal, mais pourquoi la vente du Bryston? Un second TW pour les graves?
Bonsoir Alex,
Comme tu as pu le lire j'ai qq problèmes d'information concernant les posts sur les sujets où je suis abonné et pour lesquels je me retrouve désabonné sans comprendre pourquoi.
Concernant le Bryston je commence de comprendre pourquoi les irs sont si difficile à trouver leur partenaire musical en terme d'amplification.
Les impédances des panneaux médium sont déjà si torturées qu'il leur faut de l'amplification couillues pour les tenir et le mot n'est pas faible donc capacités en courant énorme et en puissance aussi tout du moins le pouvoir de doubler leur valeur initiale a chaque baisse de cette impédance, en clair un ampli d'une centaine de watt avec la possibilité de grimper à 800 sous 1 ohm conviendrez mais le problème est qu'avec cette puissance le grave ne suit plus très bien Bryston oui 300 sous 8 ohm mais besoin de travailler sous 16 ohm dans la plage de grave intéressante pour obtenir une symbiose médium grave.
Après de nombreuses tergiversations et beaucoup d'échanges avec quelques utilisateurs de systèmes hors normes il est apparu que seule une amplification capable de développer au moins 600 watts ou plus sous 8 ohm pourrait convenir.
Grâce à l'aide de RV Renan sur le forum qui s'est déplacé a plusieurs reprises en compagnie de son matériel de mesure mais surtout un très puissant ampli en classe D qui nous a permis très rapidement de valider l'option ampli de grave 600 watts ou plus.
Après qq rapide recherches et échanges avec mes amis audiophiles mon choix s'est arrêté sur le Crown XTI 4200
https://www.thomann.fr/crown_xti_4002.htm
Livré rapidement par Thoman.
Après quelques bagarres informatiques ou je salue encore la patience et les recherches de RV ce bb en classe AB me produit un grave d'une qualité que je n'avais jamais atteint a ce jour.
En clair je suis béni par mes deux derniers choix; Tonewinner et ce Crown fabuleux dans l'assise du grave.
3 choix j'aurais dû écrire car la symbiose est totalement parfaite avec le dac flr V3 V4 Shy dont je me régale chaque jours de ses capacités de conversion.
J'ai atteint donc à ce jour un niveau dont je n'aurais jamais osé rever 20 ans plus tôt.
Merci à tous pour vos conseils et votre patience 
Amitiés 
Paul

(10-01-2025, 07:07 AM)francis13800 a écrit : Il en pense quoi de ton système Franck ? Il ne me semble pas l’avoir déjà vu intervenir sur ton post ..

Ça aussi c'est bizarre car je suis certain de t'avoir répondu que Franck doit venir un jour futur pour une écoute mais que cette possibilité adéquation entre sa disponibilité et la nôtre ne s'est pas présentée .
Patience tout vient à point pour ceux qui savent attendre.
Répondre
Failli faire l'acquisition de ce crown....
JM


Répondre
Avez vous essayé ce crown sur le médium aigu ?
Répondre
Non pas encore testé sur voies médium mais c'est vrai qu'il est excellent dans le grave avec beaucoup d'articulations et de nuances.
Possible que je trouve le temps quoique il faut le reparamétrer et ça ce n'est pas une mince affaire.

(Hier, 10:42 PM)kole a écrit : Failli faire l'acquisition de ce crown....
Si c'est pour les voies graves je confirme ses excellentes qualités et chez moi il ne chauffe pas même après 8 heures d'écoute consécutive et je n'entends aucun ventilo démarrer.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,849 1,862,022 Il y a 1 heure
Dernier message: Copade
  Chez DCC DCC 1,206 708,528 Il y a 3 heures
Dernier message: DCC
Heart Chez Soundhacker ! Soundhacker 6 744 Hier, 11:07 AM
Dernier message: Sebastien56
  Chez Didier73 Didier73 64 32,803 Hier, 11:00 AM
Dernier message: Sebastien56
  Chez Sardine Sardine 5 575 10-03-2025, 03:45 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : wave83, 29 visiteur(s)