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Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
Jean-Paul, n'oublies pas de remplir les embouts avec de la soudure de qualité. Par exemple j'utilise de la soudure Oyaide enrichi à l'argent à 4%
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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Oui c est mieux mécaniquement mais toute soudure à son influence sur le son d autant plus qu' on l'utilise en remplissage..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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J'ai acheté la pince à sertir qui va avec les embouts à sertir. Je vais faire comme cela pour commencer.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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Tu as quoi comme embouts?
J’ai pris mes embouts chez Audiophonics en cuivre pur plaqué or. Surtout pas les embouts de merde de chez Leroy Merlin.
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(01-03-2024, 08:27 PM)Sylvain74 a écrit : Tu as quoi comme embouts?
J’ai pris mes embouts chez Audiophonics en cuivre pur plaqué or. Surtout pas les embouts de merde de chez Leroy Merlin.

Je les ai pris chez Audiophonics, en cuivre OCC.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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T’es au top Chef!
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Parmis les choses que j'ai vu on peut retenir.
 
Que les fiches schuko ou l'on peut utiliser des fourches sont les meilleurs.
 
Que les embouts à sertir sont intéressent uniquement s'il sont de qualité (CU Pur ou plaqué )
Cela renforce le contact avec la fiche. 

Pour les schuko à vis... deux vis c'est mieux qu'une.
 
La qualité de la soudure est à considéré, pas seulement la composition mais la marque utilisée .
 
Que l'on entende des différences c'est normal. Mais pour être certain de ce que l'on a entendu il faut avoir absolument deux câble identiques avec un seul changement pour être certain de l'apport.

Personnellement je n'ai jamais entendu de différence notzble entre mes soudures et avec fourche et sans fourche. Cependant j'utilise des fourches et une soudure avec de l'Ag Audioprana. 
J'utilise les fourches pour des raisons de stabilité et de qualité du contact. 

Ces petits détails sont importants et il est utile de les prendre en comptes mais n'oubliez pas que  la qualité principale d'un câble secteur est avant tout dans sa composition. 

Si je change un fil sur les 11fils qu'il y a dans un CS83 j'entends l'impact. 
Le changement du fil de 0.8mm en Cu ou en Ag dans le toron de grave à un impact sur la  clarté de la scène. L'effet a été analysé sur deux  autres systèmes que le mien. 
Le changement du nombres de fil de 0.25mm et du nombre de fil de 0.6mm à impact sur la précision et la profondeur de la scène ainsi que la localisation des instruments mais aussi sur la qualité des timbres... de chaleureux, fruité à sec (très net avec les CS90, CS91, et CS92). 
On perçois naturellement assez facilement les changements de métal des fiches. 

Toutes ces modifications sont beaucoup plus facile à mettre en évidences si vous avez un câble avec la modif et l'autre sans. 

La mémoire auditive est fugace et influencé par de nombreux paramètres. 
_________________

Maintenant Alain (Wgb25) pourrait nous donner des nouvelles du CS90 qu'il a en test ?
Smile
Le CS90 est monté côté IEC avec des fourches plaquées Ag et sans manchons à sertir côté schuko. Les fiches sont des Vanguard Ag EVO.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Bonjour à tous,

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024.  


J'ai remarqué que lorsqu on travaille du cuivre à des temperatures relativement hautes il est préferable d'immerger les pièces après la chauffe/soudure. Ça permet conserver le cuivre dans un état "mou"


Je partage ce constat juste parce que je pense qu'il sagit de sécurité sur des cables secteurs. Un fil qui rompt à la soudure peut etre dangeureux.

Je le fait dans un bain 70/30 alcool/eau

Les soudures avec de l'argent nécéssitent des temperatures plus hautes, si on laisse le cuivre refroidir doucement il peut devenir vraiment  tres cassant surtout avec les cuivres tres pur OCC etc. C'est pas génial pour des cables d'avoir des fils cassants. 

Avec les soudures au plomb on a pas ce probleme puisque qu on chauffe moins. 

Je ne sais pas si vous avez deja remarqué ce phenomène. Perso il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des faiblesses avec de grosses soudures avec de l'argent et des grosses sections de fils qui demandent donc  de chauffer beaucoup et fort. Si on n'immerge pas la piece apres la chauffe ça devient fragile. Le proceder est bien connu des bijoutiers.
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Bonjour Alex,

Je ne connaissais pas mais c'est très intéressant et bon à savoir!
Il n'est pas impossible que je fasse un ultime câble CS83 ou CS90 pour alimenter ma barrette secteur donc je ne manquerai pas de tremper les fils.

Merci pour l'info
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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un plombier qui recuit au chalumeau un tube de cuivre pour pouvoir le couder, le plonge aussitôt dans un bain d'eau froide
je pensais que c'était juste pour le refroidir pour pouvoir le toucher et continuer a travailler
mais avec ce que je viens de lire je me dis qu'il y avait peut être aussi le motif expliqué par Alex, merci a lui
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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