Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
Le résultat, la fois où vous êtes passé à la maison était catastrophique, j’avais mal contrôlé et les enceintes étaient placées au pire endroit. Heureusement que la saucisse coulait à flot et que la bière croustillait.
Aujourd’hui on est à des années lumières de cette journée avec ce que j’obtiens pour quelques semaines encore grace à l’ensemble Bryston et le nouvel placement. 
Pour la petite histoire, j’avais quand même réussi à mettre des basstrap qui atténuaient une fréquence qui est déjà déficitaire dans ma pièce, il faut être con quand même! Bref j’ai viré les fautifs et ça m’a changé la vie. Promis je ne le referai plus. Blush


Avec les bamp une nouvelle aventure commence, je pense qu’il va falloir que je revalide tout mon système, placement traitement câble etc. Ce qui est vrai un jour ne l’est plus forcément avec un tel changement. Ça prendra du temps mais je sais que ça ira loin, car une seule journée d’écoute m’a décidé, c’est déjà un signe  Tongue
Répondre
Je n'étais malgré tout pas inquiet car je connais tes oreilles même si croisé une seule fois chez Christian et tu entendais les mêmes choses que moi.
C'est aussi la raison qui fait que ce jour là je n'ai pas fait de CR car je me suis douté que ce n'était pas possible de ta part.
Promis j'essaierai de repasser.
Paul
Répondre
Outch! Puis fouillioulliou! C’est ce qui m’est venue à l’esprit ce matin, juste après avoir écouté le B.Dpr Ex avec son nouveau logiciel! A se demander pourquoi je vends mes Bryston tellement c’est bôooo Big Grin Je pensais avoir déjà une super performance avec la v2 mais cette version est encore supérieure, l’équipe B.Audio n’en finit pas de me surprendre. Aller, j’y retourne, il me faut une nouvelle dose Wink
Répondre
Alfc, je découvre ton système et ta pièce après avoir vu sur le fil de l’Aredien que tu avais aussi un dac B.Audio.
Je suis impressionné !
Intéressant que tu aies renoncé aux switches pour la demat. Je vais en essayer d’autres mais après avoir eu l’etherregen un certain temps j’ai fini par m’en passer.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Merci.
Oui j’en ai essayé beaucoup mais chez moi ça lisse le son de façon hi-fi propre mais sans vie et ça c’est dans le meilleur des cas. J’ai eu eu des switch qui enlevait des détails importants. Je préfère travailler en amont avec de bonnes alimentations linéaires et suffisamment de longueur de câble réseau pour atténuer les derniers parasites. Je ne dis pas que je détiens la vérité mais pour le moment c’est ce qui fonctionne le mieux. Par contre j’ai encore du boulot sur le traitement du secteur pour mes machines, je réfléchis à faire une terre dédiée pour mes 3 lignes directes, j’ai mis un copain qui bosse à EDF sur le coup. Mis c’est un chantier délicat car la terre a naturellement plus ou moins de résistivité et on ne peut pas changer ça, il va venir avec ses instruments de mesure pour voir si c’est possible. On n’arrête jamais Wink
Répondre
Ou alors tester ça
http://www.forum-hifi.fr/thread-22980-po...#pid626844
Répondre
J’ai déjà testé Wink ça apporte effectivement un léger mieux d’ailleurs c’est étonnant car je n’arrive pas à comprendre techniquement comment c’est possible, mais rien ne vaut un bonne terre...
Répondre
A l'aide d'un voltmètre tu mesures le plus faible courant résiduel pour déterminer le sens de la prise secteur.
Et bien ce système élimine une partie de ce courant résiduel.
Acoustic revive ,sur sa pub pour le RG 24 l'expliquait.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
Lorsqu’on détermine le bon sens de la prise secteur il faut désolidariser la terre en utilisant un adaptateur.
Une fois le bons sens déterminé il faut bien sûr retirer cet adaptateur.
Suivant les appareils il peut rester une tension résiduelle de quelques volts qui disparaît une fois toutes les liaisons reconnectées …
L’utilisation d’une terre fictive pour éliminer ce phénomène, une blague belge ?
Répondre
Si les appareils sont bien fait, et qu’on les branche hors phase pour réduire le courant résiduel, je ne suis pas certain qu’on arrive au résultat escompté, on peut dégrader considérablement le résultat musical. Toutes mes machines ont la terre, mon projet est de créer une nouvelle terre physique. Derrière le mur où se trouvent mes lignes dédiées j’ai un jardin,  je vais y dérouler plusieurs dizaines de mètres de cuivre afin d’abaisser au maximum sa résistance et me servir de cette nouvelle terre uniquement pour la hifi. Actuellement je dois être autour de 75 ohms, dans la norme acceptable EDF, mais si j’arrive à l’abaisser suffisamment, l’écoulement dess courants résiduels/ de fuite etc. sera plus efficace. Je vise 20 mais j’espère encore plus bas  Cool  Ce n’est pas pour tout de suite, comme je le disais, mon pote qui bosse à EDF est spécialisé dans ce type de réalisation sur des très gros projets, de ce fait il a les outils de mesure et sait quoi faire, mais il ne bosse pas à côté de chez moi donc ça se fera au fil de l’eau quand il pourra venir et surtout m'aider au chantier.

Nouvelle du jour, je voulais attendre d’avoir vendu mes Bryston avant me faire livrer les B.amp. J’ai trouvé un peu de financement qui me permettra de patienter le temps de vendre les Bryston et j'ai donc CRAQUE!

Les b.amp mono arrivent ce week-end !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,021 325,590 Hier, 09:08 PM
Dernier message: Audiofan
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 526 151,712 Hier, 05:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
Music Chez Galak19 Galak19 268 48,353 Hier, 04:03 PM
Dernier message: Galak19
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,713,721 06-26-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,670 06-25-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)