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Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
@ Nico,
Merci pour cette explication limpide,
A croire que tu as fait centrale  
Et disposes de la lumière dans ta lointaine province  Cool
Cordialement
Pat
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(09-08-2017, 09:37 AM)Franz a écrit : La vente en direct par le fabricant se pratique de plus en plus depuis pas mal d'années avec le développement du net. De nombreuses "petites" sociétés n'utilisent plus de circuit de commercialisation, et effectivement dans ce cas, la véritable "valeur" du produit peut être considérée comme facilement 3 fois supérieure, si on la comparait à un circuit traditionnel avec importateur, marges de distribution, pub, prise en compte des stocks du revendeur, local d'exposition, frais de personnel, etc.

La contrepartie est que le mode de production en toutes petites séries ne permet pas au fabricant/artisan d'obtenir des tarifs sur les composants comme une grosse boite en aurait par paquets de 1000 ou 10 000, mais au final le rapport Q/P reste en général excellent, et bien meilleur qu'un produit du même prix vendu en boutique...évidemment il faut accepter de prendre le risque d'acheter sans écoute préalable (sauf que l'immense majorité des fabricants US qui pratiquent cela acceptent aussi le "30j satisfait ou remboursé")

Tu as bien résumé, sauf que l'achat par prêt sous caution permet, en plus, d'être certain avant de débourser un centime.

(09-08-2017, 09:43 AM)simcat a écrit : Bonjour,

Si on accepte le désagrément esthétique de la non utilisation du capot du Devialet, on peut brancher un secteur Opus 18. Et, je vous assure que chez moi, le 250 Pro alimenté avec, m'enchante tous les jours.

Blush  J'avais oublié, toutes mes excuses, mais oui c'est vrai ça fonctionne chez vous.

(09-08-2017, 09:51 AM)pda0 a écrit : Effectivement ça passe mais sans le capot.
Mais je me souviens que Nathalie a dit que le connecteur n'était pas l'essentiel, donc si elle sait faire avec un IEC plat c'est mieux Smile

Non je viens de le dire, 
les 4mm2 ne rentrent pas dans une prise ordinaire. 

Qui plus est si je n'ai pas utilisé ces petites prises c'est qu'elles sont dangereuses pour les appareils car elles ne tiennent pas correctement dans les embases. 
Surtout quand on connait la consistance d'un Opus 18.....
Celles que j'utilise pour les brancher il faut le vouloir et ensuite elles ne bougent plus, c'était le principal critère.

(09-08-2017, 09:57 AM)bbill a écrit :
(09-08-2017, 09:43 AM)simcat a écrit : Bonjour,

Si on accepte le désagrément esthétique de la non utilisation du capot du Devialet, on peut brancher un secteur Opus 18. Et, je vous assure que chez moi, le 250 Pro alimenté avec, m'enchante tous les jours.

il y a donc un potentiel pour un cable THG adapté Devialet ???
- déjà pour le branchement "avec capot"
- et puis la certitude d'un câble conçu pour Devialet (cela devrait conforter les clients potentiels ??)

Si les clients Devialet qui tiennent absolument à leur capot veulent assumer le coût d'une prise fabriquée exclusivement pour eux...... Big Grin

C'est peut-être plus simple de retirer ce qui gêne et qui n'a qu'une fonction esthétique.

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(09-08-2017, 10:24 AM)Nathalie a écrit : C'est peut-être plus simple de retirer ce qui gêne et qui n'a qu'une fonction esthétique.
Ou commander un deuxième capot et lui mettre un coup de lime pour agrandir le passage, c'est en tous les cas ce que je ferai après avoir testé le câble et entendu une amélioration qui justifierai ce léger remodelage du matériel.  Big Grin
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C'est malin. Wink

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Même celui là ne convient pas pour l'Opus 18 ?
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-sec...12021.html

C'est dommage de ne pas chercher une solution au "problème". On peut avoir envie de garder le capot ! Mais tu peux aussi décider que tu ne veux pas de clients chez Devialet Wink
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je me permet quelques remarques concernant des propos tenus quelques pages plus haut je crois concernant la cohérence tarifaire.

perso c'est une notion à laquelle je suis assez attaché. la cohérence du système à la fois sur le plan technique et donc aussi sur le plan du budget.

je n'achète pas souvent du matériel et j'achète toujours du neuf. je renouvelle l'ensemble du système tout les dix ans à peu près. mais avec le temps et l'expérience je pense bien me connaitre, bien connaitre mes goûts en matière de restitution aussi je vais de moins en moins renouveler mon système.

au court de cette années j'ai pu écouter chez Paul plusieurs configurations et plusieurs matériel différents. grâce à lui j'ai pu affiner mon jugement. ma conclusion c'est que pour éviter de ce perdre et de partir dans toutes les directions il faut procéder avec une certaine méthode.

pour moi le plus important c'est le choix tout d'abord des enceintes dans la bonne pièce. puis de l'amplification qui saura au mieux exploiter au maximum les performances des enceintes dans la pièce. ensuite viendra le choix de la ou les meilleurs sources possibles surtout le DAC et enfin en dernier les câbles dont le rôle n'est pas de compenser un défauts des enceintes ou des électroniques, qui n'à pas lieu d'être si l'on ne s'est pas trompé dans ces choix, mais surtout de ne pas brider les performances du système.

tout ça pour dire qu'à un moment donné, perso je ne trouve pas cohérent de mettre plus cher ou aussi cher dans un câble que dans les enceintes, l'ampli ou la source.

je peux par exemple attester que chez Paul, entre son ancien DAC audio GD à moins de 1000 euros et son HE7 à 3500 euros il y à une différence de rendu très importante et ceux quel que soit le câble secteur branché. je doute fortement que même en mettant un câble secteur à 1000 euros au cul du DAC 19 on arrive sur le même système au performances d'un HE7 avec un câble basique, et pour une raison très simple, la partie traitement secteur des deux DAC est tout simplement sans commune mesure et la différence de prix totalement justifier à mon sens.

pour donner un autre exemple : Paul et moi avons pu comparer les performances du DAC de mon lecteur cd Yamaha en comparaison de son HE7, clairement le DAC du Yamaha bien que très bon ne fait pas le poids face à l'audio GD et il est surclassé sur la plus part des critères subjectifs. et aucun câbles secteur aussi cher soit-il ne pourra changer cette état de fait ! dans le futur si je souhaite progresser en terme de restitution ce n'est donc pas la voie d'un changement de câble secteur que je choisirais en priorité mais bel et bien l'achat d'un nouveau DAC, sans aucunes hésitations.

pour conclure je dirais que ces tests de différents câbles secteurs par aredien sur un même système sont formidable et on peu en tirer de nombreux enseignements dans l'absolu mais il faut aussi garder le sens des valeurs et une certaine cohérence.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(09-08-2017, 11:27 AM)pda0 a écrit : C'est dommage de ne pas chercher une solution au "problème". 

[Image: 203231iecmale4mdecableiecfemelle.jpg]


Une simple rallonge IEC male/femelle ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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(09-08-2017, 11:58 AM)laurent martiarena a écrit : pour conclure je dirais que ces tests de différents câbles secteurs par aredien sur un même système sont formidable et on peu en tirer de nombreux enseignements dans l'absolu mais il faut aussi garder le sens des valeurs et une certaine cohérence.

Merci Laurent.  Cool Je partage complètement les principes que tu viens d'énoncer, qui sont toujours bons à rappeler, et notamment avec ces fondations à respecter (pièce / enceinte ; puis enceintes / ampli, etcétéra). 

Mais sans doute sommes nous assez nombreux à le faire dès lors qu'on est au stade du principe. Comme bien souvent, c'est la mise en application qui est délicate. Quand bascule-t-on dans l'incohérence ? 

Pour être dans le concret, dans l'exemple que tu évoques (Dac 19 / HE7), je pense que c'est parfaitement plié d'avance, même pas la peine d'y penser. Mais dac 19 vs M7, c'est peut-être plus tangent. Mon hypothèse est que M7 + raclette est au dessus de Dac 19 + super CS. Mais peut-être que cela vaudrait le coup de le tester, histoire de faire avancer le schmilblick (pour toi qui aime bien Coluche  Cool)

Et encore ce n'est qu'un bout de la réflexion. Qui acceptera en réalité l'idée de faire tourner son M7 (ou un HE7) avec un câble à raclette, et donc manifestement de le sous-exploiter ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(09-08-2017, 12:05 PM)Rey51 a écrit :
(09-08-2017, 11:27 AM)pda0 a écrit : C'est dommage de ne pas chercher une solution au "problème". 

[Image: 203231iecmale4mdecableiecfemelle.jpg]


Une simple rallonge IEC male/femelle ?

Si ça marche avec ça, peut-être vaut-il mieux rester avec le câble raclette dont le fabricant est probablement le même que celui de la rallonge.

Déjà que comprendre pourquoi un câble secteur est capable d'améliorer le son est un challenge intellectuel, si ça l'améliore en le mettant entre un bout de câble raclette et le réseau électrique lambda, mais que le changement de forme de la prise IEC compromet tout... Je vais devoir ressortir l'analogie avec l'astrologie ou les incantations vaudou...
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(09-08-2017, 12:22 PM)Aredien75 a écrit :
(09-08-2017, 11:58 AM)laurent martiarena a écrit : pour conclure je dirais que ces tests de différents câbles secteurs par aredien sur un même système sont formidable et on peu en tirer de nombreux enseignements dans l'absolu mais il faut aussi garder le sens des valeurs et une certaine cohérence.

Merci Laurent.  Cool Je partage complètement les principes que tu viens d'énoncer, qui sont toujours bons à rappeler, et notamment avec ces fondations à respecter (pièce / enceinte ; puis enceintes / ampli, etcétéra). 

Mais sans doute sommes nous assez nombreux à le faire dès lors qu'on est au stade du principe. Comme bien souvent, c'est la mise en application qui est délicate. Quand bascule-t-on dans l'incohérence ? 

Pour être dans le concret, dans l'exemple que tu évoques (Dac 19 / HE7), je pense que c'est parfaitement plié d'avance, même pas la peine d'y penser. Mais dac 19 vs M7, c'est peut-être plus tangent. Mon hypothèse est que M7 + raclette est au dessus de Dac 19 + super CS. Mais peut-être que cela vaudrait le coup de le tester, histoire de faire avancer le schmilblick (pour toi qui aime bien Coluche  Cool)

Et encore ce n'est qu'un bout de la réflexion. Qui acceptera en réalité l'idée de faire tourner son M7 (ou un HE7) avec un câble à raclette ?

Je voudrais bien faire ce test Dac 19 vs Master 7 chez moi mais comme tu sais en ce moment je n'ai plus ma Singxer SU-1... Sad Big Grin 
Et avec une Hiface le système est beaucoup moins transparent... Confused

Ça aurait été avec plaisir...
Il faudrait que tu puisse garder le câble de Natalie au moins 15 jours, car je ne sais pas quand Jos pourra m'envoyer la nouvelle carte de ma Singxer!
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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