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spendor colonne
#31
bonjour Rogers
merci pour toutes ces informations, de ce presque voisin.
Peut être une victime de cette redoutable changite audiophile ?
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#32
(08-28-2017, 11:36 PM)Bachman a écrit : bonjour guillou 45
bonne nouvelle, si c'est toi qui va en profiter.
On attend un cr impatiemment. Je suis intéressé par l'amplification que tu vas utiliser (marantz?)  et celle qui était mis en oeuvre par le précédent propriétaire.

Nathalie, j'ai fait un tour des différents forums pour évaluer les amplis utilisés, le choix est extrêmement varié avec une majorité de tubes. Sinon sont utilisés Hafler,  Nagra, Sansui, Audiolab, Exposure, Méridian, Tresham... C'est instructif, beaucoup de changements parfois multiples pour inadéquation avec les enceintes. 
J'ai commencé à regarder les sites des différents constructeurs, mais peu ou pas d'infos sur les caractéristiques techniques des transfos et condenseurs, pour le reste on y arrive avec les tests des revues... Faut-il écarter les intégrés par rapport aux blocs de puissance + préampli ou bien seules les mesures/capacités importent ?

Le meilleur rapport prix/performance : on ne le dira jamais assez, Audio GD. 

Aucune question à se poser, avec 1500va de transfos ça pousse tout ce qu'on veut. 
Si bons câbles aucun souci de timbres ni d'ouverture, 
2000€. 

Valeur sûre on sait que ça marche.

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#33
(08-28-2017, 11:36 PM)Bachman a écrit : bonjour guillou 45
bonne nouvelle, si c'est toi qui va en profiter.
On attend un cr impatiemment. 

Desolé mais elles devaient aller chez un ami voisin mais il se les est fait souffler  Sad
Cabasse the Pearl

 


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#34
Guillou 45, désolé pour ton ami,il y a concurrence
Nathalie, bels appareils que les AudioGD master 3 et 10. J'avais suivi le fil sur les DAC mais pas regarder attentivement les amplificateurs. Du brut !
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#35
xxxxxxxxxxx
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#36
Bonjour,
Je suis possesseur de Spendor SP9/1 depuis 3 ans.
Je suis surpris de lire qu'elles soient très difficile à alimenter.  
Je n'ai jamais eu de soucis a les faire chanter correctement. Je devais avoir ce qu'il faut en courant (Naim NAP250), même si j'ai changer ensuite pour un autre ampli Naim  (Nap300). Non pas par manque mais par une opportunité qui s'est présenté. 
De plus, je n'ai jamais eu de résonances ou agressivités, tout est à sa place. 
Le seul changement fait récemment, elles reposent sans pointes et à même le sol (sur leur socle noir d'origine). La scène est pleine et les musiciens à leurs places et une meilleure présence. On ne se pose pose de question sur le grave, l’aiguë ou le medium, on écoute tout simplement.
Avec les pointes, une impression de meilleure définition, mais une légère agressivité en haut du spectre, mais une scène sonore moins pleine, un peu plus Hifi.
Au fait, l'event est bien devant et non à l'arrière.
Il faudrait que j'aille écouter un jour ces fameuse SP100.
Pour les SP200, c'est pas gagné, mais ces enceintes closes attirent ma curiosité.
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#37
Bonjour Micwatch,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#38
(08-24-2017, 10:36 PM)Musicalbox a écrit : Pfiouuuu, Rogers tu me fais fouiller dans les souvenirs là. 

Les vieilles S100 comparées à la Studio2a.....
Pas la même catégorie, rien à voir avec l'élégance et le raffinement des modèles domestiques qu'étaient les Studio 1a ou ls7.

Dans la catégorie domestique encore, superbe mais épouvantable à faire fonctionner, il y a la ls5/9. Pas très grosse, mais un gouffre à courant abyssal !!! Autant le dire un puits sans fond on n'en voit pas le bout, monstre à transistor imposé. Et quand je dis monstre, gros monstre. 
Par contre là c'était un enchantement. 

L'inconvénient de la ls7 ou ls7t était son trop petit volume, elle manquait d'ampleur, reste donc la reine : la Studio 1a, s'il n'en reste qu'une c'est celle là. 
Et là aucune Spendor ne pouvait suivre. Ni en ampleur ni en finesse et subtilité. 

Possesseur d'une paire de Studio 1A depuis 1988, mon expérience m'amène à un avis personnel et un questionnement logique, 36 après...
1° la studio 1A m'avait séduit par sa facilité à produire un son vivant, naturel et excessivement musical.
2° Son association avec le Leben CS300X a battu en brèche mes tests d'écoute d'électronique puissante à hyper puissante, avec mon ancien Exposure de 2X80 watt, pas mieux avec des monstres de 2*300 watts.
3° J'ai encore franchi un cap en améliorant la source, les câbles, en passant dans une salle en pierre de 30 M2, pour antant, la signature de la studio 1a me semble inchangé.
4° j'ai le sentiment que certaines enceintes modernes font mieux en spatialité et largeur de la scène sonore, en réactivité, en profondeur du spectre, en précision des détails, en rendement (89 db), ou sur du rock (que j'écoute très peu, mon attirance est vers le Jazz ou le Classique).

J'ai le ressenti que, sauf à y consacrer beaucoup de temps d'écoute, je risque de payer très cher l'enceinte qui apportera un vrai plus, voir de juger après coup, que le jeu n'en valait pas la chandelle.

L'herbe est elle vraiment plus verte ailleurs ?
Configuration : Ampli Leben CS300X, CD REGA APOLLO R, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A + câbles HP Auditorium 23, en attente d'achat lecteur réseau cohérent (IFI Audio Zen, Limetree bridge II, Wattson Emerson, Waserva Wstreamer 2) et de Câbles HP (MAXITRANS II ???)
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#39
(08-24-2017, 10:36 PM)Musicalbox a écrit : Pfiouuuu, Rogers tu me fais fouiller dans les souvenirs là. 

Les vieilles S100 comparées à la Studio2a.....
Pas la même catégorie. 

Les S100 de l'époque, donc grands-mères de celles d'aujourd'hui, étaient plus "domestiques". 

Malgré leur triple bornier et la nécessité d'une grosse ressource d'amplification, elles étaient (quand on les faisait marcher correctement...) très modernes pour l'époque et pour cette marque (plus pataude que Rogers à l'époque) dans le sens où très équilibrées, pas typées. 

Trois voies pour la S100 contre deux pour la Studio 2a. 

La Studio 2a fait partie de la famille un peu hors catégorie de chez Rogers. 
Elle n'était pas légère, et avait un équilibre bizarre.

Je ne voudrais pas dire de bêtise car tout cela est très loin mais il me semble que c'était la jumelle passive de la ls 5/8. À moins que je me trompe. 

La ls5/8 attention c'est une enceinte active !!!
Donc rien à voir avec les modèles courants. 

Avec ces deux bêtes bizarroïdes on en trouve une troisième : la PM510 qui était une enceinte de théâtre. D'ailleurs la caisse avec ses poignées ne trompait pas. 

Ces trois là n'ont donc rien à voir avec l'élégance et le raffinement des modèles domestiques qu'étaient les Studio 1a ou ls7.

La Studio 1a reste ma préférée. 

Dans la catégorie domestique encore, superbe mais épouvantable à faire fonctionner, il y a la ls5/9. 
Pas très grosse, mais un gouffre à courant abyssal !!! Autant le dire un puits sans fond on n'en voit pas le bout. 

Avec celle-là interdiction absolue d'ampli à tubes de toute façon  même avec beaucoup de watts, monstre à transistor imposé. Et quand je dis monstre, gros monstre. 
Par contre là c'était un enchantement. 

L'inconvénient de la ls7 ou ls7t était son trop petit volume, elle manquait d'ampleur, 
reste donc la reine : la Studio 1a. 

À mon goût s'il n'en reste qu'une c'est celle là. 
Et là aucune Spendor ne pouvait suivre. 
Ni en ampleur ni en finesse et subtilité. 

J'espère que ma mémoire ne fait pas trop défaut, cela ne date pas d'hier.

J'étais, et je le suis toujours, qu'un simple amateur et me laisse guider par mon oreille.
Je suis tombé dans le piège de la Studio 1A en 1987 ou 1988, après une écoute comparative chez CTA (fluidité et naturelle époustouflante avec un Mcintosh), j'ai lâché 13500 Francs de l'époque, c'était un sacré budget, et je n'avais pas les moyens d'acheter l'ensemble.
Installé chez moi, j'ai vite compris que faute d'un ampli en cohérence, il n'y avait pas grand chose à en attendre.
En 1992, me méfiant dorénavant des revendeurs, j'amène mes enceintes chez Choukroun et on passe l'AM à tester les combinaisons possibles avec mon budget pour s'arrêter sur un Exposure de 2X80 watts. La restitution est agréable et dynamique sur du Jazz, mais c'est un peu juste sur des grands ensembles symphoniques.
En 2006, l'Exposure rend l'âme, je recommence l'opération avec cette fois un budget moins limité. En final, la réputation de Rogers (enceintes à bas rendement), s'est révélé fausse pour ces studio 1A de 89 db. Dès la première écoute en association avec le petit Leben de 2X12 watts (à l'époque, transformé en 2X15 watts avec le CS300x), je retrouvais enfin l'impression d'origine, l'aisance à faire de la musique, alors qu'aucune des 5/6 gros amplis électroniques précédemment écoutés, le dernier un 2x300 watts d'au moins 15 kilos, bien plus cher que le Leben, donnait un peu près la même écoute que l'Exposure, un manque d'âme, une dureté des aigus, une texture peu naturelle.

Ma conclusion : Ces enceintes n'ont rien à voir avec la bien connu LS3/5A de la BBC, ni avec la studio 1, pour moi... en rendement c'est évident (écoute max à 11h15 sur l'ampli), en plaisir... c'est du caviar. J'ai amélioré la source avec un DAC Abacus, j'ai amélioré la pièce d'écoute (28 M2 de mur et sol en pierre). Je ne vois pas vraiment de point critique, les basses bien qu'un peu ronde sont devenues bien présentes et peuvent descendre assez bas, les aigus sont devenus précis et ont perdu toute agressivité, c'est dynamique et naturel, et même, étonnamment, le rock et la pop passe.

Question ouverte et quelque peu naïve :
Je n'ai aucun signe de vieillissement des HP ou des filtres ...
Y A T-IL des évolutions techniques réelles depuis 35 ans qui ont révolutionner la qualité des restitutions, au delà du rendement, en réalisme et dynamique sans perdre les acquis, tout en restant sur des dimensions et budget comparables ?
Configuration : Ampli Leben CS300X, CD REGA APOLLO R, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A + câbles HP Auditorium 23, en attente d'achat lecteur réseau cohérent (IFI Audio Zen, Limetree bridge II, Wattson Emerson, Waserva Wstreamer 2) et de Câbles HP (MAXITRANS II ???)
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