Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
#1
https://www.facebook.com/100063010881035...l/?app=fbl

(10-12-2022, 08:15 AM)Nostang56 a écrit : https://www.facebook.com/100063010881035...l/?app=fbl

Les nouvelles L5EX vallent le détour... J'ai jeté une oreille à RENAC il y a peu. Je re-signe assurément...
Répondre
#2
Post fusionnés mais horodatage des messages non modifiables 

(10-15-2022, 05:48 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , 

Comme convenu , j'ouvre un nouveau sujet au sujet de la nouvelle enceinte EBM : L5EX .
Petite avant-première car cette nouvelle version à excitation de la L5 ne sera officiellement dévoilée 
Que début novembre .
En effet je pensais attendre la sortie officielle pour le faire , mais au vu des nombreuses interventions à son 
Sujet , faisant suite à la sympathique révélation de " Nostang56 " , je m' y lance .
Découverte colonnes L5c par EBM (forum-hifi.fr)
Vous y trouverez donc temporairement des informations dans le sujet dans le sujet initié par David ( Cayu ) ,
Ceci en attente du transfert par notre sympathique modo des interventions dans le sujet idoine .

Cordialement .
Gérard





(10-12-2022, 08:15 AM)Nostang56 a écrit : https://www.facebook.com/100063010881035...l/?app=fbl

(10-12-2022, 08:15 AM)Nostang56 a écrit : https://www.facebook.com/100063010881035...l/?app=fbl

Les nouvelles L5EX vallent le détour... J'ai jeté une oreille à RENAC il y a peu. Je résigne assurément...

Bonjour à tous , «  Nostang56 «  , 

Félicitations pour le scoop * et surtout pour la chance d’avoir pu écouter cette nouvelle enceinte 
En avant première . 
Vous ne devez pas être nombreux à l’avoir écoutée et je compte en faire partie avant la fin du mois .
Il se dit que son écoute est encore plus impressionnante que la version L5-c , mais chutt !!!! Wink
Dans cette livrée , la L5 est  vraiment magnifique , il me tarde de l’écouter et de la voir en « vraie «  !!!

Cordialement.
Gérard 

* =  Angry grrrr !!! Je l’ai manqué d’un cheveu !!!  Big Grin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#3
(10-12-2022, 09:01 AM)LAND2G a écrit : * =  Angry grrrr !!! Je l’ai manqué d’un cheveu !!!  Big Grin

Bonjour Gérard,

Tombé dessus par hasard au café... Promis la prochaine fois, je te laisse le scoop  Big Grin

Habitant à un peu plus d'1h de route de RENAC, j'ai l'avantage de pouvoir y passer en fonction de mes déplacements professionnels.

Pour les L5EX, tu verras qu'Emmanuel a encore fait des merveilles...
Répondre
#4
Bonsoir à tous , « Nostang56 «  ,

Bastien , pour le scoop pas de souci , c’était une plaisanterie .
Ceci dit , je suis plus fâché de ne pas être à 1 h de chez Emmanuel et de manquer ces moments rares 
Que sont ceux de suivre les différentes étapes de la conception d’une enceinte .

Bon pour en revenir à la L5 EX , je me demande s’il ne faut pas créer un second post , 
Cela lui laissera ainsi plus de visibilité , j’attendrai la présentation officielle de la L5EX de début novembre , 
M’est avis que sa divulgation Parisienne cela ne va pas vraiment passer inaperçu !!!

Je suis plus que confiant pour la petite dernière , quand je vois ce que permet déjà d’obtenir la version L5-c.

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#5
(10-12-2022, 07:16 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir à tous , « Nostang56 «  ,

Pour le scoop , pas de souci , c’était une plaisanterie .
Ceci dit , je suis plus fâché de ne pas être à 1 h de chez Emmanuel et de manquer ces moments rares 
Que sont ceux de suivre les différentes étapes de la conception d’une enceinte .

Bon pour en revenir à la L5 EX , je me demande s’il ne faut pas créer un second post , 
Cela lui laissera ainsi plus de visibilité , j’attendrai la présentation officielle de la L5EX de début novembre , 
M’est avis que sa divulgation Parisienne cela ne va pas vraiment passer inaperçu !!!

Je suis plus que confiant pour la petite dernière , quand je vois ce que permet déjà d’obtenir la version L5-c.

Cordialement.
Gérard

Bonjour 

Bon !! Ben va avoir de la L5 dans les PA   Wink 

Bonnes soirées
Répondre
#6
(10-12-2022, 08:47 PM)Bil17 a écrit : Bonjour 

Bon !! Ben va avoir de la L5 dans les PA   Wink 

Bonnes soirées

Appelez Emmanuel, il vous expliquera... Wink
Répondre
#7
Bonsoir « Bil17 «  , 

Dans les PA , je ne le pense pas , Wink pour trois raisons : 
Il n’y a pas tant que celà de possesseurs de L5 version C , donc le marché est quand même restreint .
Et comme de plus elle peut aller très loin , il n’est pas certain que tout le monde ( je dois en faire partie ) 
Ait exploité l’intégralité de son potentiel . 
Et la troisième , ne sachant encore pas si le passage de la version 5-C en version EX est réalisable 
Avec la même  caisse ?
Dans le cas ou l’upgrade permet de conserver la caisse existante , il n’y aura donc pas d’occasion .
Dans le second , je suis persuadé qu’il y a déjà une liste d’attente chez EBM .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#8
(10-12-2022, 09:10 PM)LAND2G a écrit : Bonsoir « Bil17 «  , 

Dans les PA , je ne le pense pas , pour trois raisons : 
Il n’y a pas tant que celà de possesseurs de L5 version C , donc le marché est quand même restreint .
Et comme de plus elle peut aller très loin , il n’est pas certain que tout le monde ( je dois en faire partie ) 
Ait exploité l’intégralité de son potentiel . 
Et la troisième , ne sachant encore pas si le passage de la version 5-C en version EX est réalisable 
Avec une nouvelle caisse ?
Dans le cas ou l’upgrade permet de conserver la caisse existante , il n’y aura donc pas d’occasion .
Dans le second , je suis persuadé qu’il y a déjà une liste d’attente chez EBM .

Cordialement.
LAND2G

Je plaisantais ! Mais Ce serait sympa de pouvoir les upgrader   Sleepy 

Cordialement
Répondre
#9
(10-12-2022, 10:29 PM)Bil17 a écrit :
(10-12-2022, 09:10 PM)LAND2G a écrit :

Je plaisantais ! Mais Ce serait sympa de pouvoir les upgrader   Sleepy 

Cordialement

Bonjour à tous , « Bil17 «  , 

Je l’avais compris de la sorte . Cool .
Si l’upgrade est réalisable en conservant les coffrets , ce serait optimal .
Pour les infos , je vais me renseigner .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
Par contre, l'upgrade obligera de rester sans musique durant un certain temps (cf Fernand Raynaud)  Angel
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,580 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,083 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 11,755 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,570 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 29,092 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)