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perso, depuis plusieurs décennies que j'écoute des systèmes, notamment pendant longtemps chez des revendeurs et des particuliers, franchement des enceintes atroces, qui ne marchent pas, hyper mal conçues, etc... je n'en n'ai pas rencontré. certaines correspondaient à mes gouts en matières de restitution, d'autres moins mais c'est tout. des mauvaises associations, des mauvaises mis en oeuvre dans la pièce d'écoute ça oui malheureusement ça n'est pas si rare, mais au cas ou ça ce produit il ne faut pas rester sur cette mauvaise impression et il faut chercher à comprendre le pourquoi.
donc il ne faut effectivement jamais s'arrêter à un seul avis ou même quelque uns. il faut être curieux dans la vie, chercher à aller au bout des choses !
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08-24-2017, 11:13 AM
(Modification du message : 08-24-2017, 11:15 AM par Musicalbox.)
(08-24-2017, 11:11 AM)marius30 a écrit : (08-24-2017, 10:00 AM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
(08-24-2017, 08:18 AM)marius30 a écrit : En hifi comme dans d'autres domaines, les incompétents sont largement majoritaires
Je pense que marius voulait parler des critiques et autres auto proclamés spécialistes et non des ACTEURs (artisants-fabricants, concepteurs ...), un peu comme dans le sport avec les commentateurs.
c'est cela
Ceux qui font savent de quoi il retourne.
(08-24-2017, 10:56 AM)laurent martiarena a écrit : perso, depuis plusieurs décennies que j'écoute des systèmes, notamment pendant longtemps chez des revendeurs et des particuliers, franchement des enceintes atroces, qui ne marchent pas, hyper mal conçues, etc... je n'en n'ai pas rencontré. certaines correspondaient à mes gouts en matières de restitution, d'autres moins mais c'est tout. des mauvaises associations, des mauvaises mis en oeuvre dans la pièce d'écoute ça oui malheureusement ça n'est pas si rare, mais au cas ou ça ce produit il ne faut pas rester sur cette mauvaise impression et il faut chercher à comprendre le pourquoi.
donc il ne faut effectivement jamais s'arrêter à un seul avis ou même quelque uns. il faut être curieux dans la vie, chercher à aller au bout des choses !
Je suis toujours surprise du fait qu'on puisse mener des enceintes bien plus loin que ce qu'on pense.
Même des petites.
Beaucoup d'enceintes ne sont pas exploitées comme elles le pourraient, et sont changées pour rien.
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08-24-2017, 11:59 AM
(Modification du message : 11-16-2017, 02:39 AM par rogers.)
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08-24-2017, 12:22 PM
(Modification du message : 08-24-2017, 12:46 PM par Musicalbox.)
Faute de système en signature et en l'absence d'information dans ton profil je ne sais pas ce que tu utilises.
Il est totalement évident que les contextes et approches sont (heureusement ! ) variés, et il existe beaucoup d'enceintes qui fonctionnent très facilement.
Le problème de l'occasion est que ne connaissant pas un produit et ne recevant aucun conseil l'acheteur peut très facilement se tromper.
Une anglaise n'est pas l'autre !!!
C'est cette manie d'assimiler toutes les anglaises au même comportement qui m'agace.
Ce n'est pas parce qu'une marque va fonctionner avec une association que l'autre sera à son aise.
Mais il en va de beaucoup de cas où un produit est incriminé alors que c'est sa mise en œuvre qui pose problème.
Et principalement dans les salons d'ailleurs.
Il y a cinq ans j'ai été contactée par un monsieur de Lyon qui voulait des Spendor.
Après conversation je lui ai fortement déconseillé : pas la bonne amplification, pas la bonne disposition dans la pièce (3 mètres entre les enceintes et 2 de recul c'était injouable ! ), et par dessus le marché une épouse qui ne supportait pas que les "meubles" ne soient pas parallèles au mur.......
Eh bien il est allé dans une boutique ou trop contents de faire une vente un vendeur lui a fourgué les bestioles...... qui évidemment n'ont rien donné et ont été revendues deux mois plus tard.
Gâchis.
Alors que bien d'autres produits pouvaient l'enchanter.
Cela dit très franchement c'est juste une question de mode d'emploi, car lorsqu'on sait comment les manier les produits réputés difficiles ne le sont pas plus que d'autres !
Quand vous êtes au courant qu'on ne tracte pas une caravane avec une 2cv vous ne vous prenez pas la tête à essayer en accusant ensuite la caravane d'être trop grosse...
Il y a tant et tant de choix de produits que chacun peut être heureux de ses choix !
L'erreur est de se diriger dans une direction qui ne convient pas, et elle serait de chercher à ce que tout le monde achète ce qu'on a soi (ce que la majorité des forumeurs a naturellement tendance à faire ).
Est-ce que tu m'as déjà vu recommander l'achat de Spendor ?? Ce n'est pas parce que j'en ai, que je vais conseiller à tout le monde d'en acheter !
Un contexte fait un choix qui ne sera pas le même pour tous et tant mieux !
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(08-24-2017, 09:54 AM)rogers a écrit : (08-24-2017, 08:11 AM)Nathalie a écrit : Du recul.....
En effet, toujours nécessaire le " recul ", aussi bien vis à vis de la presse, que des sectateurs et fétichistes de tout poil, de tout sexe , qui pullulent sur les forums.
Ça, c'est envoyé . Les américains avaient fait une étude sur la compétence. Résultat : quel que soit le métier, 60% de jemenfoutistes, 20% d'apprentis (qui essaient d'être bons), 18% de bons, 2% de "maîtres". C'est peut-être vrai.
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08-24-2017, 01:13 PM
(Modification du message : 08-24-2017, 01:15 PM par Musicalbox.)
(08-24-2017, 01:08 PM)jalucine a écrit : Les américains avaient fait une étude sur la compétence. Résultat : quel que soit le métier, 60% de jemenfoutistes, 20% d'apprentis (qui essaient d'être bons), 18% de bons, 2% de "maîtres". C'est peut-être vrai.
Ça me semble crédible en tout cas.
Ce qui serait intéressant est de voir si ces chiffres évoluent à chaque génération.
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08-24-2017, 08:20 PM
(Modification du message : 11-16-2017, 02:38 AM par rogers.)
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merci à tous
Nathalie je n'arrivais pas à trouver les caractéristiques précises ni le site Spendor ni sur différentes revues car elles semblent n'avoir peu ou pas été analysées, à la différence des S100 qui ont tenu la vedette. Je continue de chercher
Il me semblait que l'évent était à l’avant
Pour la pièce, elle est en longueur avec du volume (environ 10X5m) bien que la zone d'écoute n'en occupe qu'une petite partie, à 1m du mur avec une distance entre les enceintes d'environ 1m80/2m et à distance du reste pour l'instant. Est ce compatible avec les SP9/1?
Merci Rogers pour tous les liens et sites et les conseils. Ce n’est pas encore pour tout de suite. Mon goût va vers une écoute la plus naturelle possible sans ajouter, colorer ni enlever à la musique, juste ce qui est enregistré. Les écoutes que j’ai pu faire me font privilégier Spendor et Harbeth mais dont la politique commerciale et tarifaire actuelle me déçoit. J’aimerais écouter aussi les harmonies de Mulidine dont la v3 est sortie et vient d’avoir un diapason.
Je n'ai pas l'amplification actuelle qui puisse répondre à la demande et comme j’ai eu des enceintes « faciles » je ne suis pas familiarisé avec cette catégorie d’ampli, dont le choix est crucial pour le résultat final. Donc à acquérir mais comme toutes nouvelles enceintes. Dans les témoignages, beaucoup de tubes, peut être pour colorer l’écoute très neutre mais comme c’est cette neutralité (ou vérité plutôt) que je recherche, pas indispensable. Préférence pour ma part au transistor pour la puissance et la commodité. Bien compris les caractéristiques, pas de classe D, une alimentation classique.
Main de fer dans gant de velours ? Ce que je connais répondant à ta définition mais sans les avoir écoutés, au moins attentivement, Jeff Rowland, les gros Rotel type RC1590, Coda. Aucune idée de leur bonne entente avec ces enceintes. Sinon je regarde vers Brystol, Exposure, et puis aussi Hegel ? Des conseils ?
Un peu la même difficulté d’associer un excellent vin non dégusté et à un plat sophistiqué ?
C’est la fin de la pause pour la messe en si de JS Bach retransmise sur FM et donnée dans le cadre du festival de Sablé. Superbe profondeur de la scène et belle dynamique, de bons solistes. Je vous laisse….
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