Merci Mishelinka
Je n'avais pas celui ci en tête mais celui des Préludes chez le Palais des Dégustateurs
Mais effectivement on retrouve dans le Chandos la même atmosphère, la même variété de toucher. C'est un très grand et il a la chance dans les 2 cas de bénéficier d'une prise de son remarquable (un peu plus précise dans le cas des Préludes mais on est à haut niveau)
04-14-2025, 03:22 PM (Modification du message : 04-14-2025, 03:37 PM par Zephyr58.)
Un pianiste que j'apprécie beaucoup, et qui pousse la virtuosité jusque dans ses extrémités, en partant d’une bizarrerie de Mozart dont je n’avais jamais entendu parler jusque là.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Hier, 12:17 PM (Modification du message : Hier, 12:28 PM par Olive.)
Joyeuses pâques, comme c'est de circonstance
Requiem de Mozart - Pygmalion /Pichon sorti l'année dernière
Pour faire original... et comme de nombreux jeunes chefs, on intercale des pieces (l'œuvrene se suffit pas...). Ici des pièces de jeunesse.
Ben, ca marche plutôt pas mal, personnellement j'ai découvert ce "ne pelvis et cinis" qui sonne un peu comme le commandeur de Don Giovanni ajoutant du dramatique au dramatique.
Pour le requiem en lui même, c'est une version sussmayr, qui ressemble pas mal à la version de Christie peur être plus nuancee et de bonne qualité .
Oui cet enregistrement est remarquable comme beaucoup de ce que fait Pygmalion et Harmonia Mundi
Le suucès de ce disque (énorme best seller) est malheureusement arrivé trop tard pour permettre à HM de survivre sans être racheté.
Espérons que la politique éditoriale n'en sera pas trop pertubée
Il y a 7 minutes (Modification du message : Il y a 4 minutes par Minh.)
Bonjour,
À mon tour de partager un titre que j’aime bien, et qui semble-t-il n’a pas encore été mentionné dans ce fil.
J’aime beaucoup cette interprétation, sobre simple mais profonde, qui vient en complément de celle de Reinhard Goebel.
L’enregistrement est superbe, et je l’utilise souvent pour tester ma scène sonore et écouter les timbres. Le placement est encore plus précis que pour le quatuor Talich qui est parfois cité pour leur quatuors de Beethoven.