07-28-2025, 07:40 PM (Modification du message : 07-29-2025, 02:55 PM par protocol.)
Salut Melophile,
Sympa ta playlist.
Ca correspond pas mal à ce que je kiffe.
Je vois que tu aimes bien quand ça groove sur un jeu de basse solide.
Moi, c’est idem.
La base de mon alimentation à toujours été le jazz-fusion (anciennement jazz-rock), des années 70s à aujourd’hui.
En partant du soft, avec Spyro Gyra par exemple, au très ardu, plus difficile d’accès, genre Tribal Tech, ou Allan Holdsworth.
Ma référence reste invariablement le groupe Uzeb... Indétronable.
Egalement, le prog-fusion bien velu, avec Planet X, Special Providence et autres joyeusetés.
07-29-2025, 12:53 PM (Modification du message : 07-29-2025, 01:35 PM par Melophile.)
Cet album que je connais de charlie haden est excellent effectivement et je decouvre paco sery merci beaucoup
(07-28-2025, 07:40 PM)protocol a écrit : Salut Melophile,
Sympa ta playlist.
Moi, c’est idem.
La base de mon alimentation à toujours été le jazz-fusion (anciennement jazz-rock), des années 70s à aujourd’hui.
En partant du soft, avec Spyro Gyra par exemple, et jusqu’au hard, plus difficile d’accès, genre Tribal Tech, ou Allan Holdsworth.
Mon groupe phare reste invariablement Uzeb... Indétronable.
Egalement, le prog-fusion bien velu, avec Planet X, Special Providence et autres joyeusetés.
07-29-2025, 03:13 PM (Modification du message : 07-29-2025, 03:50 PM par protocol.)
Oui, l’album "Soul alert" est vraiment excellent, ainsi que les 2 derniers.
Si tu aimes le rock instrumental, je te conseille vivement le groupe 4Front.
Seulement 3 albums, mais tous excellents.
Marco Sfogli. Uniquement les 2 premiers, en ce qui me concerne. Du très bon rock mélodique.
Le groupe Ohm. Le grateux est un ancien metalleux, en la personne de Chris Poland, qui s’est plus ou moins reconverti dans le style fusion, l’âge aidant.
3 albums qui me plaisent beaucoup.
Merci de m’avoir fait découvrir le bassiste Brian Bromberg.
Je n’avais jamais entendu parler de ce gars, mais j’aime bien.
Je vais continuer à explorer sa discographie.
"Le groove toujours le groove dans tout ce que j’ecoute..." Je suis étonné de l’absence de Marcus Miller dans ta playlist.
Bien sur Jaco Pastorius, le maitre.
J’ai cette compil, en forme de tribute, avec tout un tas de zicos de renom, en invités:
Merciii
Pas mal de titres connus. Du coup j'ai flairé certains goûts communs.
De très belles découvertes , dont la reprise de Billie Eillish "Everything I wanted" que je viens de me passer 2 fois pleine balle! Super enregistrement avec de la matière sur fond bien noir. Le kif
Playlist à recommander pour qui aime les cordes et notamment la basse (pourtant jamais été fan du son de celle de Marcus Miller )
07-31-2025, 10:46 PM (Modification du message : 07-31-2025, 10:50 PM par Melophile.)
Cette reprise de eillish est vraiment top j’adore aussi.
Tu m’as bien cerné...j’adore les cordes guitares,bass,contrebasse etant moi meme musicien à mes heures perdues.Il faut que ca joue avec une solide base bass/batterie et plutot style jazz,blues,flamenco et fusion egalement mais soft lisible.
(07-28-2025, 07:40 PM)protocol a écrit : Salut Melophile,
Sympa ta playlist.
Moi, c’est idem.
En partant du soft, avec Spyro Gyra par exemple, au très ardu, plus difficile d’accès, genre Tribal Tech, ou Allan Holdsworth.
Ma référence reste invariablement le groupe Uzeb... Indétronable.
(07-29-2025, 03:13 PM)protocol a écrit : Oui, l’album "Soul alert" est vraiment excellent, ainsi que les 2 derniers.
Si tu aimes le rock instrumental, je te conseille vivement le groupe 4Front.
Seulement 3 albums, mais tous excellents.
Marco Sfogli. Uniquement les 2 premiers, en ce qui me concerne. Du très bon rock mélodique.
Le groupe Ohm. Le grateux est un ancien metalleux, en la personne de Chris Poland, qui s’est plus ou moins reconverti dans le style fusion, l’âge aidant.
3 albums qui me plaisent beaucoup.
Merci de m’avoir fait découvrir le bassiste Brian Bromberg.
Je n’avais jamais entendu parler de ce gars, mais j’aime bien.
Je vais continuer à explorer sa discographie.
"Le groove toujours le groove dans tout ce que j’ecoute..." Je suis étonné de l’absence de Marcus Miller dans ta playlist.
Bien sur Jaco Pastorius, le maitre.
J’ai cette compil, en forme de tribute, avec tout un tas de zicos de renom, en invités:
Dans un style fusion qui pourrait te plaire :
Ernest Ranglin - surfin' (et tout l'album). Et "five Thirty" sur un autre album
Marcin - just the Two of us
Vital techtones - Drums stop, no good
08-03-2025, 09:03 AM (Modification du message : 08-03-2025, 09:08 AM par Melophile.)
(07-31-2025, 10:56 PM)Audio-Philo-Dodo a écrit : Dans un style fusion qui pourrait te plaire :
Ernest Ranglin - surfin' (et tout l'album). Et "five Thirty" sur un autre album
Marcin - just the Two of us
Vital techtones - Drums stop, no good
Merci.
Vital techtones je les suis depuis longtemps mais beaucoups de trucs vraiment trop fusion pour moi,mais d’autres vraiments excellents.
Pas mal le titre de marcin,il a prit du speed avant de jouer.. Je l’ai ajouté a la playlist.