Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Un petit peu de musique classique ...
|
|
03-06-2019, 10:34 AM
J'avais une version avec Nathalie Dessay que j'écoutais parfois mais apres petite écoute de celle de Mesplé hier sur Tidal cela me semble plus nuancé et expressif sur cette version.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
03-06-2019, 11:07 AM
avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective.
j'ai la version de nathalie dessay et celle de mady mesplé, d'un point de vue interprétation, orchestration, je préfère la version avec mady mesplé même si techniquement plus ancienne que celle avec dessay. par contre j'aime les extraits sur you tube avec sabine devieilhe, est ce qu'il existe une version complète de l'opéra avec cette jeune femme ou bien est ce juste des passages dans le cadre d'un récital ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
03-06-2019, 11:28 AM
donc approche mélomane Mesplé-Dessay 2-0
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
03-06-2019, 12:06 PM
(03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective. Et c'est bien ça qui est le plus difficile à trouver, ce que j'appelai hier l'équilibre entre technique et approche mélomane. (03-06-2019, 11:28 AM)renan a écrit : donc approche mélomane Mesplé-Dessay 2-0 j'ai choisi Mady Mesplé après écoute sur youtube, je trouve qu'elle a un vibrato particulier dans la voix.Je ne sais pas si c'est le mot exact mais il se passe quelque chose quand elle monte "dans les tours" , une sorte de trémolo qui n'appartient qu'à elle. (03-06-2019, 12:06 PM)chakiwi a écrit :(03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective. surtout avec l'opéra (chez moi du moins, c'est pas encore ma tasse de thé ) ![]() (03-06-2019, 11:07 AM)laurent martiarena a écrit : avec l'opéra c'est comme pour le reste, il y à l'approche audiophile avec la recherche avant tout de la meilleur version technique et il y à l'approche mélomane dirons nous et là c'est une question d'interprétation donc plus subjective. il y a des extraits de Lakmé dans son CD "Mirages" , mais pour l'oeuvre complète je ne sais pas : https://www.amazon.fr/Mirages-Sabine-Dev...+Devieilhe (03-05-2019, 06:25 PM)Chet a écrit : N'ayant pas de Delibes en rayonnage (sauf Coppelia), me suis arrété à B. Tiens j'avais pas vu que c'était Antonini, il faudra que j'essaie. Je l'ai vu dans la 5eme de Ludwig / concerto pour clarinette de mozart car ma femme jouait, il pète le feu ce chef.
03-06-2019, 03:16 PM
(03-06-2019, 10:29 AM)Olive a écrit : Il y avait un bon reportage sur Arte sur Cecilia dimancheOui, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'envie de réécouter Norma.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
J'en possédais une version que mes enfants m'ont détruits en CD il y a 25/30 ans et qui me plaisait particulièrement mais dont j'ai omis par bêtise de relever les références
Avant de m’arrêter à celle de Mady Mesplé j'en ai écouté de nombreuses, il est très difficile de trouver cet opéra avec les bonnes voix, le bon enregistrement, les bon musiciens le tout sur le même enregistrement de préférence. Cette version présente amha un bon équilibre en attendant de trouver mieux. Amitiés Paul Apple Mes tabloïd ( arrêtés 1981 ) donnent *** pour les trois meilleures versions ( extraits ) Mady Meple /Alain Lombard EMI vsm C 069-12.511 Orchestre et choeurs opéra comique Giana d'Angelo / Georges Prêtre EMI Vsm C 061-11.681 même Orch & Ch que vu dessus Mado Robin /Georges Sebastian / Decca 7021 Mono Avec tjs même Och & choeurs Idem pour l'intégrale ( sauf d'Angelo ) Ce dont des ref aux vinyles ( N ref Différents ) ) Quid re-édition ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! (03-07-2019, 06:53 PM)MeloMan a écrit : Giana d'Angelo / Georges Prêtre EMI Vsm C 061-11.681 même Orch & Ch que vu dessus Trouvé juste l'air des clochettes pour celle ci http://www.mqcd-musique-classique.com/fo...030&page=1 Le duo des fleurs n'est plus disponible .... sur ce lien (03-07-2019, 06:53 PM)MeloMan a écrit : Mado Robin /Georges Sebastian / Decca 7021 Mono Et celle ci pour Mado Robin et Agnès Disney qui me parait digne d’intérêt. https://www.youtube.com/watch?v=KUiC0ng1MEs
03-07-2019, 07:08 PM
Hello !
il y a X milliers de versions de Lakmé, ça nous laisse du choix et du temps. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Musique électro, Techno/House | ben6262 | 4 | 142 |
Hier, 06:19 PM Dernier message: ben6262 |
|
| Musique ET films | Dardepiche | 29 | 7,063 |
05-05-2026, 12:11 PM Dernier message: marius30 |
|
|
|
PRESTO le stream Classique et Jazz | Isokawa | 10 | 5,726 |
03-25-2026, 08:43 PM Dernier message: Isokawa |
| Musique française à texte bien enregistrée | Agnes | 122 | 67,923 |
02-23-2026, 01:35 AM Dernier message: tadaoo |
|
| Et quid de la musique symphonique ? | Lantier | 294 | 178,865 |
01-15-2026, 08:26 PM Dernier message: tades |
|