Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pc source, aide avec linux.
Hello,
J ai besoin de vos lumieres. Je viens de récupérer un vieille ordinateur portable avec Windows xp. 

J aimerai qu'il remplace mon MacBook pro , que je sollicite beaucoup trop, comme source pour diffuser qobuz jusqu'à mon dac avec entrée soit coaxial soit optique.

J ai donc plein de questions en tête .

Dois je conserver Windows xp ?

Puis je partir sur une base linux ? Et si oui comment m y prendre ?

Quelles sont les possibilités pour obtenir à partir de l usb une sortie numérique ? ( je connais le phiree u2s par exemple)

et enfin une solution comme le phiree est ce compatible avec linux ? 

Merci d avance pour votre aide ....
Répondre
Pas de soucis pour partir sur du Linux... Beaucoup de vieux PC sous XP sont recyclés sous Linux et connaissent une seconde jeunesse.

Il te suffit de choisir une distribution... Si tu ne t'y connais pas je te conseillerais de débuter avec une Ubuntu ou une Handylinux Dflinux.

Il te faut identifier ton processeur (32 ou 64 bits,autres???) et créer une clef USB ou un CD/DVD.

Reboot et suivre les instructions d'installation.

Le Phiree passe avec Linux ... Je l'avais avant.
Répondre
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

J ai installé Ubuntu en dual boot sur un portable ça marche très bien. Pourtant j'y comprend rien en linux
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Linux c est très bien mais certaines applications grand public ne sont pas disponibles. Qobuz n a pas d appli desktop Linux, je pense. On peut utiliser qobuz sous Linux via le navigateur web, je ne sais pas si c est bien, pour tout dire je ne le sens pas. On peut l utiliser par le plug In de LMS (=Logitech media server), c est très bien.

Une solution Linux facile mais moins instructive qu Ubuntu: Daphile. Il faut un contrôleur LMS sur un smartphone ou une tablette car daphile est headless, c.-à-d. ne gère pas la video. J'ai fait ca deux ans et j ai aimé.
Répondre
(08-21-2017, 04:19 PM)Candide a écrit : Linux c est très bien mais certaines applications grand public ne sont pas disponibles. Qobuz n a pas d appli desktop Linux, je pense. On peut utiliser qobuz sous Linux via le navigateur web, je ne sais pas si c est bien, pour tout dire je ne le sens pas. On peut l utiliser par le plug In de LMS (=Logitech media server), c est très bien.

Une solution Linux facile mais moins instructive qu Ubuntu: Daphile. Il faut un contrôleur LMS sur un smartphone ou une tablette car daphile est headless, c.-à-d. ne gère pas la video. J'ai fait ca deux ans et j ai aimé.

salut candide, merci pour ta réponse .
je me suis un peu renseigné sur daphile. Je ne suis pas très emballé par le fait de devoir piloter avec un autre appareil en wifi .

(08-21-2017, 12:52 PM)Auré a écrit : Pas de soucis pour partir sur du Linux... Beaucoup de vieux PC sous XP sont recyclés sous Linux et connaissent une seconde jeunesse.

Il te suffit de choisir une distribution... Si tu ne t'y connais pas je te conseillerais de débuter avec une Ubuntu ou une Handylinux Dflinux.

Il te faut identifier ton processeur (32 ou 64 bits,autres???) et créer une clef USB ou un CD/DVD.

Reboot et suivre les instructions d'installation.

Le Phiree passe avec Linux ... Je l'avais avant.

salut Aure, ta réponse me réconforte . Je vais sans doute me servir d'un phiree.

(08-21-2017, 01:54 PM)renan a écrit : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

J ai installé Ubuntu en dual boot sur un portable ça marche très bien. Pourtant j'y comprend rien en linux

salut Renan et merci pour le lien .

Il n y a pas d application qobuz sous linux mais normalement le player web me permet de profiter de mon offre en mp3 320.
Répondre
Bonjour,

Il me semble que Daphile est utilisable sur le PC ou il est installé,de mémoire à choisir au
boot ( ? )

Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
(08-21-2017, 06:20 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Il me semble que Daphile est utilisable sur le PC ou il est installé,de mémoire à choisir au
boot ( ? )

Alain

salut Alain,

Ah c est plus intéressant si c est effectivement utilisable à partir du pc
Répondre
oui effectivement tu peux direct avoir l'affichage des fichiers avec daphile. Cela se parametre tu peux avoir ou enlever l'affichage.
Malgré tout le pilotage avec un telephone ou une tablette est un gros plus. appli gratuite orange squeeze sur android.
Une fois rentré ton compte qobuz sur LMS tu pilotes tout de ton telephone.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Fonctionne très bien Daphile...
(Il me semble que c'est basé sur Gentoo) Juste dommage que l'interface ne soit pas francisée.
Répondre
(08-21-2017, 09:30 PM)Auré a écrit : Fonctionne très bien Daphile...
(Il me semble que c'est basé sur Gentoo) Juste dommage que l'interface ne soit pas francisée.

+1 pour Daphile. Un miminum de spec sont necessaires lorsqu'on fonctionne sur un PC ''ancien'' pour obtenir quelquechose de correct avec Daphile (et Daphile est le moins exigeant) 

- vrai double core (mini atom d525 pour donner une idée)
- comme la sortie usb sera très moyenne, une tres bonne interface usb asynchrone avec isolation galvanique, alim externe et reclocker interne sera necessaire (type singxer su-1 ou assemblage de boite pour la fonction equivalente)

Cdlt
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 2,118 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 19,970 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  DAC Simaudio/Moon sous Linux AlainT 6 2,460 04-10-2024, 07:01 PM
Dernier message: AlainT
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 82,733 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 1,302 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)