Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
#1
Thumbs Up 
Je n'ai rien lu sur le forum sur cet appareil alors j'ouvre le bal.
iFi audio continue à conforter sa gamme Zen et ce petit streamer a tout l'air d'un grand.
La carte qui intègre l'ensemble propose la wifi, l'ethernet, 2 port USB 3, etc..

L'ensemble des techniques de filtration de la marque sont mise en oeuvre :
  • Active Noise Cancellation II and iPurifier technologies for USB and S/PDIF interfaces respectively

  • Intelligent Ethernet switch controller

  • High-PSRR, low idle current, low-dropout voltage regulators with soft start

  • Synchronous 1.6MHz high-speed precision power supply controller

  • C0G capacitors and Taiyo Yuden and Murata low ESR inductors
Multiprotocoles :
  • DLNA streaming
  • NAA streaming (HQP)
  • Roon Bridge streaming
  • Tidal streaming

Sortie USB et S/Pdiff avec horloge  "iFi’s femto-precision GMT"
Une alimentation de qualité avec "a synchronous 1.5MHz high-speed power supply controller for even great noise reduction and even less distortion".

Alimentation perfectible...

Au passage, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle série d'alimentation "Elite" sortie par la marque.. certes assez cher mais plutôt de haut niveau (...background noise less than 1µV).

Le tout est vendu à 399€ (tarif Europe).
Sur le papier, cela parait un produit d'un excellent qualité prix.. à suivre.. et tester !!  Cool
De là à changer mon USBridge.. mais c'est sans doute équivalent.

Citation :...iFi Audio a utilisé des régulateurs de tension à haut RSR, à faible courant de repos et à faible chute de tension avec démarrage progressif. Cela permet de maximiser l'efficacité et de minimiser le bruit du système.

A cela vous rajoutez un contrôleur d'alimentation synchrone à haute vitesse de 1,5 MHz pour une réduction encore plus importante du bruit et une distorsion encore plus faible.
Des composants de circuit soigneusement choisis, notamment des dispositifs discrets montés en surface de haute qualité tels que des condensateurs céramiques multicouches TDK C0G et des inductances de Taiyo Yuden et Murata, ajoutent à la qualité de construction de ce produit
.


https://ifi-audio.com/products/zen-stream/

[Image: ZEN-Stream_-Pcb_011-1.jpg]

[Image: DSCF6446.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Bonjour Monsieur ZAURUX !! ;-).


Merci beaucoup , pour la présentation de ce nouvel item. du constructeur britannique : Ifi AUDIO. ; qui à toujours , stp, , comme tu le rappelles nous à présenté des produits 'sexy' , 'smart' et effectivement d'une proposition et construction aboutie : Multiples ldo's, Filtres , anc, .... et finalement d'un RQP Certain.
La construction, et la proposition devrait promettre un résultat sonore à la mesure .?!..
Une super alternative, à écouter, comparer ( tweaker , classer ) rapidement

Merci ...

cordialement,
w ;-).

(En hdg, Ifi .uk , propose aussi un streamer , lecteur le IDSD Pro )
Répondre
#3
Une petite presentation ici mais sans test.
Presentation on-mag

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#4
Hello,
Sympa la gamme Zen.
Associé au Zen Dac on arrive au même tarif que le Node 2i qui n'est pas réputé pour la qualité de son Dac.
Le combo Ifi meilleur ?

++
David
Répondre
#5
Bon, je n'ai toujours pas décidé de remplacer mon USBridge SIG mais pour info, le Stream est en promo chez COBRA à 365€.

https://www.cobra.fr/ifi-audio-zen-stream-p-52781

Toujours pas d'utilisateur ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Le Streamer à l'air très bon, mais j'ai vu beaucoup de gens qui l'ont retourné par manque de stabilité (fora anglo saxons). L'absence de logiciel de contrôle global permettant l'utilisation de tous les services de streaming semble aussi préjudiciable.

Peut être faut il attendre encore un peu.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#7
Bonjour,

J’ai acquis depuis quelques jours le ifi zen streamer et je l’utilise en configuration NAA par sa sortie coaxiale (dans un premier temps, car je n’ai pas de câble USB performant) vers le DAC intégré du Classé sigma 2200i, et je doit dire que ça fonctionne plutôt bien. Smile

C’est le mini PC de ma configuration habituelle qui a la fonction de serveur avec roon et HQPlayer.

C’est meilleur qu’avec le streamer intégré du Classé utilisé avec roon+squeeze2upnp ou LMS+squeeze2upnp : meilleure définition, les basses sont bien présentes (contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là à propos du zen streamer), on peut monter le volume sans avoir une écoute fatiguante.

Bref un upgrade d’ores et déjà validé sans aucune hésitation. Cool

[Image: Screenshot-20220125-103058-VNC-Viewer.jpg]

[Image: Screenshot-20220125-095058-Roon.jpg]

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
(01-25-2022, 11:39 AM)ds21 a écrit : J’ai acquis depuis quelques jours le ifi zen streamer et je l’utilise en configuration NAA 
Bref un upgrade d’ores et déjà validé sans aucune hésitation. Cool   

bravo ! tu devrais essayer de le comparer à un autre drive compatible NAA (et nous raconter !)
Répondre
#9
Bonjour,
Ce petit streamer m'intéresse aussi, est-ce qu'il est gapless ?
Sinon, une toute petite précision le Sigma 2200i n'a pas de DAC, il y a un passage en PWM qui reste un format numérique jusqu'au bout.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#10
(01-25-2022, 12:42 PM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Ce petit streamer m'intéresse aussi, est-ce qu'il est gapless ?
Sinon, une toute petite précision le Sigma 2200i n'a pas de DAC, il y a un passage en PWM qui reste un format numérique jusqu'au bout.

Bonjour Olivier,

Oui le streamer est gapless

Pour ce qui concerne le Classé sigma, pas de problème, je sais bien que c’est un FDA et qu’il n’a pas vraiment ce qu’on appelle communément un DAC, c’est par abus de langage et pour simplifier que j’ai parlé de son entrée "DAC" pour la différencier de son entrée réseau (streamer) Smile 

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,314 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 622 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,930 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 3,634 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 9,932 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)