Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème conversion numérique/analogique, besoin d'aide
Bonjour à tous, j'écoute (aussi) pas mal de musique en ligne (Qobuz) que je balance sur ma chaine via un convertisseur DAC, un cable optic et une interface Phiree. Jusqu'à présent, pas de soucis, le résultat était même plutôt pas mal...
Mais,un beau jour, l'interface Phiree (ou quelque chose d'autre ...) à cessée subitement de fonctionner correctement (mais elle apparait toujours bien dans les paramètres son de mon Mac) 
Le son qui sort est totalement inaudible, une succession de fréquences hachées et répétitives. Le cable optique qui relie l'ordi au Dac n'est pas cassé ni plié (d'ailleurs une petite lumière rouge est bien visible à son extrémité entrée DAC). 
Pour info, je sors sur un ampli audio Anthem Sonic Frontier et sur des enceintes Klipch, pour le cable optic je ne connais pas la marque (rien d'indiqué dessus), l'interface phiree est une U2S et le Dac un Behringer 
Voilà voilà... petite bouteille à la mer ! Quelqu'un aurait il des conseils ? je ne sais pas quoi faire et je suis loin d'être une flèche ! (je viens du monde d'avant, celui de l'analogique ...) Merci. A bientôt peut être ... JL

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  source numérique très éloignée du DAC : solution lossless et pas chère? Maxime waw 12 3,029 08-19-2025, 07:32 PM
Dernier message: ds21
  Problème platine CD Pioneer Manuliza 15 3,639 07-05-2025, 04:08 PM
Dernier message: Manuliza
  Problème centreur CD 3 Audio Research Ichbinalein 10 2,362 03-20-2025, 08:27 AM
Dernier message: francis13800
  problème Cocktail Audio x45 afpbis 7 3,865 06-04-2024, 04:04 PM
Dernier message: kole
  Problème Mini Chaîne Hi-fi Yamaha CRX E300 mikocho 0 1,903 05-10-2024, 08:33 AM
Dernier message: mikocho

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)