06-14-2026, 11:15 PM
Pour faire des trous, ça doit être une forêt corse
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
|
Comment faire baisser la température d'un amplificateur ?
|
|
06-14-2026, 11:15 PM
Pour faire des trous, ça doit être une forêt corse
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
06-17-2026, 08:13 PM
Chez moi , l’ampli est également dans le meuble et comme les 25 premiers watts sont en classe À , et les enceintes sont aux environs des 98db et bien il chauffe et ses ventilos font beaucoup de bruit.
Du coup, j’ai carrément enlevé le capot! Comme il est dans le meuble, aucun risque d’aller y mettre les doigts. Depuis les ventilateurs tournent au ralenti et il est mieux refroidit.J’ai prévu encore l’ajout de petit radiateur en plus, juste posé dessus et je pense que ce sera au top.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill Mon installation
06-17-2026, 08:47 PM
06-17-2026, 09:13 PM
06-18-2026, 11:03 AM
UN humidificateur c'est très bien si l'air est sec, par exemple moins de 50% d'humidité, par contre s'il est déjà humide, voire très humide (plus de 70 %) la baisse de température s'accompagne d'une hausse de l'hygrométrie ce qui rend la chaleur plus pénible à supporter.
Attention au marketing déployé pour vendre ...
Tannoy - Audiomat - Origin live + Zyx - Jay's audio, et la sauce autour pour que ça marche.
06-18-2026, 01:51 PM
Hello
Les perçages sur le dessus, qu'ils soient ajoutés au 12 ou d'origine, ont l'inconvénient de favoriser l'empoussièrement des circuits, ce qui n'est pas extra pour leur longévité. C'est AMHA plus astucieux et meilleur pour la fiabilité de favoriser les dissipateurs extérieurs, façon AHB2, ou les systèmes de convection qui font sortir l'air chaud par l'arrière ou les côtés, façon boXem - pour ne citer que des amplis que je connais bien. Sinon il semble souvent y avoir moyen de remplacer des ventilos internes bruyants par des équivalents plus silencieux - c'est ce que je ferais, si j'avais le choix, plutôt que d'en ajouter un externe. Enfin, il est quand même important de commencer par les règles d'hygiène de base, en l'occurrence plutôt que d'entraver la convection, de placer les appareils de manière à ce que l'air circule librement autour - quitte à les surélever un peu pour favoriser l'arrivée d'air frais par le dessous. L'ajout de ventilos externes est à envisager en dernier recours, c'est toujours mieux que de laisser cuire les composants quand l'appareil est mal conçu ou en situation de surchauffe...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
06-18-2026, 02:10 PM
Très important le flux d'air par le dessous, souvent négligé, y compris par les fabricants
et circonstance aggravante, un appareil a l'étage d'en dessous qui envoi sa chaleur vers le haut et chauffe déjà l'étagère de l'appareil au dessus
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Ah la chaleur, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai revendu mon sugden signature a21se... une vraie poile à frire. Heureusement mon exposure 3010 sd2 ne chauffe pas du tout.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / toslink Pangea premier SE DAC: 3D LAB nano DAC signature V5 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Hier, 11:17 AM
Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont des amplis à Tubes !!!
Esoteric SACD K03XD + préampli streamer Esoteric N05XD + Bryston 14B3
Enceintes Piega 711 + câbles XLR Audioquest Black Beauty + câble HP Audioquest William Tell + Câbles secteur Nordost Frey 2/ heimdall 2 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 | wgb25 | 380 | 335,813 |
05-24-2026, 10:43 PM Dernier message: rastabill |
|
| Amplificateur pour Dali Oberon 3 | Saytam | 3 | 645 |
05-16-2026, 07:36 PM Dernier message: Auré |
|
| Quel amplificateur pour des q acoustic 3050i | Msolgj | 25 | 3,063 |
03-10-2026, 10:57 AM Dernier message: Van Der Graaf Generator |
|
| Comment relier l'ampli Wiim Amp à la terre ? | Nemo73 | 16 | 3,539 |
12-16-2025, 07:59 PM Dernier message: gonzo |
|
| Amplificateur de puissance Transparence JP 210 | Ursulou | 20 | 3,733 |
11-06-2025, 03:14 PM Dernier message: Ursulou |
|