Qobuz - Node - RME adi2
Yamaha Aventage RX-A1070
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Réception d'un Atoll IN400 EVO....
|
|
Attend de voir, non "entendre" avec un IN400 qui fonctionne sur tes enceintes !!
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
01-18-2026, 03:51 PM
Bonjour Michel,
tu n'avais peut être pas vu mon message il y a quelques jours sur le fil des arnaques il n'est peut être pas trop tard Normalement il n'y a pas de stock sur Atoll, puisque ils ne produisent que a la commande, mais un revendeur qui a les moyens peut prendre le risque d'en stocker les délais sont très courts chez Atoll, enfin... c'était le cas en 2018 quand j'ai commandé mon IN200 (01-14-2026, 06:55 PM)JosephN a écrit : Bonjour Michel,
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
01-18-2026, 04:12 PM
(Modification du message : 01-18-2026, 04:21 PM par papy mousse.)
Merci beaucoup Joseph,
![]() je vais regarder et les questionner. Mais avant, je veux avoir Atoll au tel demain, ça guidera si je le rends ou pas , mais je n'ai plus envie de donner mes sous à cette boite (son-vidéo). Michel
Après 50 ans, si tu n'as pas d'Atoll, tu as raté ta vie !
01-18-2026, 04:43 PM
Le mode bypass n'est pas activé sur l'ampli ?
Bonjour à tous , "Papy mousse"
Etonnante situation , si vous n'aviez pas changer de câbles de modulation , j'aurai supposé une inadéquation physique ( inductance , capacitance etc ... ) entre le câble et l'amplificateur , cela arrive parfois . Bon je vois que ce magasin me semble être une boutique de pousseurs de cartons , il y a manifestement un double problème , celui de la compétence des vendeurs et un souci sur l'ampli . Il faut insister pour que le magasin à minima teste l'amplificateur et à l'issue de ce test contacte ensuite Atoll afin de le faire réparer ou de vous l'échanger .A ma connaissance , Atoll teste chacune des électroniques fabriquées , il est très surprenant que celle-ci ait pu passer à travers cette étape de contrôle . Je vois donc deux origines à ce problème , soit l'ampli a été endommagé pendant le transport , ( avez-vous constaté des traces de choc sur ou dans le carton ?) soit il est parti défectueux avec une pièce ou un dispositif de contrôle en empêchant le bon fonctionnement . Si le magasin n'assure pas son obligation de vendeur , ( ce pour quoi il est rénuméré ) il vous faudra ensuite contacter Atoll , nul doute que le service Sav d'Atoll assurera la sienne . Cet Atoll 400 Evo étant un très bon ampli , il serait bien dommage de ne pas pouvoir en profiter . Cordialement . LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
01-18-2026, 05:33 PM
Merci LAND2G,
non, le colis était impeccable, je suis en plus allé chercher moi même chez le commerçant afin qu'il ne soit pas mal traité pour être livré chez moi ! Je pense à un loupé tout simplement, ça peut arriver, surtout que en plus du manque de puissance, les connections en XLR sont impossibles , un préampli phono en RCA ne passe pas , ca fait comme en XLR, le sont est nasillard . je vais le rendre demain, ca sera plus facile et je cherche un autre revendeur qui peut m'en procurer un rapidement .
Après 50 ans, si tu n'as pas d'Atoll, tu as raté ta vie !
01-18-2026, 05:58 PM
Bonne décision.
En espérant que ça ne soit pas un appareil d'auditorium ... Maintenant suis méfiant.
01-18-2026, 06:13 PM
As-tu, si possible, essayé la sortie casque ? Ce qui permettrait, si cela marche, de ne pas incriminer le préamplificateur mais uniquement la partie ampli.
Tu vas pouvoir goûter au service Atoll qui est un must. N’hésites pas à leur parler de la conduite de SV. Connaissant la boutique, je ne suis pas étonné car ce sont quand même des pousseurs de carton, très doués et charmants tant qu’il n’y a pas de problème. J’avais eu un problème similaire il y a quelques mois. Désolé pour toi et très curieux de connaître la solution proposée par Atoll. Car il y a une solution !
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha RXV-6A / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
01-18-2026, 07:54 PM
L'appareil est neuf, c'était à SetV à faire ce travail.
01-18-2026, 08:07 PM
salut à tous
et à Michel (papy mouse ) je viens de lire rapidement ta mésaventure tu m' excuseras si j' aborde un point technique . dans le but de comprendre certaine choses dont font allusion certain vendeurs qu'ils ne maitrisent pas premièrement , tes enceintes et tes sources non rien a voir du faite que tu dois tourner plus le potard de cet ampli Atoll pour atteindre un certain niveau d 'écoute car , deuxièmement , le niveau de sensibilité d 'entrée de ces 2 amplis sont très différentes 250mv pour atteindre 1 watts sous 8 ohms en sortie pour ton Exposure https://exposurehifi.com/wp-content/uplo...ower-1.pdf et pratiquement le double pour l 'Atoll 450mv https://www.atoll-electronique.com/wp-co...ION-FR.pdf différence de sensibilité d 'entrée donnée pour les entrées lignes ( cd , k7 etc ..) qui peut être plus conséquente via les entrées Phono et qui ,quoi il en soit , du faite de cette différence , ajouter à une gestion du volume différente ( l 'Atoll travail par pas de 0,5 db d 'atténuation ) même si celui ci dispose sous le coude de plus de puissance en réserve qu' il soit possible , normal , qu' il te faut tourner plus son potard pour ,comparativement , atteindre un certain niveau d 'écoute ps attention ,je ne dis pas que l 'ampli que tu as reçu , n'a pas de souci c' est juste pour tenter de te faire comprendre que, pour atteindre un certain niveaux sonore , que la position des potentiomètres ( ou les valeurs affichées ) entre deux amplis différents y compris en terme de puissance dispo , ne peuvent pas être comparé de souvenir , auparavant , pas mal d 'utilisateurs ce plaignaient d' une gestion de volume délicate sur leur amplis par ex , un In 100 avait une sensibilité d'entrée de 100 mv ce qui pouvait avoir pour conséquence selon la sensibilité des enceintes associées , de disposer d 'une courte plage de gestion du volume d' écoute via la position du potard . pour imager, extrapoler , la chose , sur la position 9 heures , le niveau sonore pouvait déjà être conséquent sur des enceintes de sensibilité moyenne à mon humble avis , Atoll a corrigé le tire ....pour permettre un meilleur confort d' utilisation de leur gestion du volume ce qui permet aussi d' être mieux adapter aux possesseurs d 'enceintes à haut rendement jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Atoll IN800 Evo | moramora | 45 | 7,479 |
06-15-2026, 07:09 PM Dernier message: Yp67 |
|
| Atoll IN400 Evo | moramora | 215 | 85,727 |
05-17-2026, 05:45 PM Dernier message: Vecho91 |
|
| Atoll IN 200 EVO | Mick33 | 99 | 12,899 |
04-08-2026, 09:17 AM Dernier message: Mick33 |
|
| Pré-ampli dédié vs. carte Atoll P50 | lorendi | 16 | 4,081 |
03-19-2026, 07:35 PM Dernier message: papy mousse |
|
| Atoll Rega ou Rega Atoll | Ugo68 | 18 | 2,519 |
02-26-2026, 05:12 AM Dernier message: mishelinka |
|