Bon suite du travail sur le TPlink, et comme bien souvent c est meilleur à plusieurs que seul dans son coin.
En résumé, avec la complicité de mon ami Janacek on a pu tester mon TPlink openwrt
(c'est ici que ca se passe) versus son TPlink natif . Sur qq morceaux on note vite un detachement et une spatialisation plus grande avec le firmware openwrt.
Deuxieme essais de cet atelier improvisé : faire le pont tplink, tant vanté sur le forum us WBF. Un en amont en mode point d accès l autre en mode client en aval, et ce avec deux tplink natifs.
Paramétrage encore plus chiant qu avant avec le sentiment que multiplier les boîtes qui viennent de mettre en évidence leur faiblesse semble caduque (en tout cas c etait ma conviction).
Bon ce pont avec 2tplink natifs, va encore plus loin que les configs precedentes. Frisson continu sur un morceau en entier....sentiment de véracité incroyable, un peu un effet "4K" mais pas pour autant de sensation numérique bien que le gain en détails est évident. Le jeu des musiciens en fond de scene devient comprehensible. J ai vraiment l impression qu on a principalement gagné sur le bruit, c est plus marginal par exemple sur le sentiment analogique ou le sens du tempo.
Dans le cas du pont LHY batterie sur le client, et alim telephone basique sur le point d acces relié en rj45 sur mon repeteur wifi.
A suivre mais dejà tres prometteur,