Messages : 3,192
Sujets : 64
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Haute Savoie
Disons que le 1er fait artisanal (sans renier ses performances, mais quid de la fiabilité...) et que l'autre est industrialisé.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Messages : 3,179
Sujets : 93
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
La comparaison visuelle n'est pas si cruelle. Encore une fois il faut rappeler le facteur 12 entre les 2 tarifs ... !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 56
Sujets : 6
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
01-30-2026, 07:02 PM
(Modification du message : 02-06-2026, 07:37 PM par gillesn.)
Sans parler de la très différente taille des photos.
Je ne sais pas si elle est cruelle, mais la comparaison visuelle de deux appareils destinés à faire du son est toute de même moins pertinente que la comparaison auditive.
Quelqu'un d'autre a-t-il pu écouter les deux?
Mon système : de la musique et quelques bricoles pour l’écouter.
Messages : 932
Sujets : 8
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
01-30-2026, 09:02 PM
(Modification du message : 01-31-2026, 04:40 PM par Cellindo.)
Je ne suis pas d’accord sur le fait que la XACT fasse pâle figure face à l’Eversolo T8.
Ce n’est pas parce qu’il y a du câblage filaire entre l’alimentation et la seule carte électronique que cela puisse mettre un doute sur la fiabilité de l’appareil.
Ce qui fait la vraie fiabilité au long court c’est le choix de composants de qualité utilisés bien en deçà de leur plage maximale de fonctionnement. Et aussi que l’appareil ne chauffe pas.
Il y a 10x plus de risques que le très bel écran de l’Eversolo tombe en panne, comparé à la carte mère du XACT...
Mais il faut bien ‘avouer’ que le T8 a un Design parfaitement dans l’air du temps alors que le XACT ne brille pas par son aspect esthétique.
Messages : 56
Sujets : 6
Inscription : Nov 2019
Type: Particulier
(01-30-2026, 09:02 PM)Cellindo a écrit : Et aussi que l’appareil ne chauffe pas.
C'est bien le cas, le XACT ne chauffe pas du tout.
Mon système : de la musique et quelques bricoles pour l’écouter.
Messages : 342
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Dans le dernier Vumètre il y a une interview de Marcin qui est intéressante sur jplay et son avenir (vidéo éventuelle), les produits fabriqués XACT.
Vous évoquez le T8 mais apparemment le Rivo Plus est meilleur que le T8.
En ce qui me concerne je n'ai pas de coupures entre Jplay et Melco N10.
Messages : 50
Sujets : 11
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
02-11-2026, 03:38 PM
(Modification du message : 02-11-2026, 03:39 PM par thomcom34.)
Bonjour,
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver le Xact S1 extraordinaire. Je n'ai jamais écouté les autres streamers que vous citez, donc pas d'avis sur la question. Mais j'ai eu un Eversolo A8 (très très bof), un Lumin U1 mini (mieux) et un Holo Red (encore un peu mieux), et le Xact joue dans une toute autre catégorie.
Je trouve l'application JPlay très réussie, même si parfois (rarement quand même), elle saute (je n'ai pas la fibre, juste un ADSL classique). Je confirme aussi que le Xact ne chauffe pas du tout. Je l'ai laissé tourner 72h d'affilée pour roder un câble USB Signal Projects Andromeda (je n'étais pas certain d'entendre une différence entre le câble neuf et le câble rodé, eh bien elle est énorme... c'est un autre sujet) et il est resté à température ambiante.
Enceintes Living Voice OBX RW2 (en vente) et Triangle Magellan Quatuor 40th / Ampli Luxman L509Z / Dac Lampizator Golden Gate 2 / Streamer Xact S1 / Transport CD Audiolab 6000 CDT / Switch LHY Audio SW-8 / Barrette Audioquest Niagara 1200 / Câbles Zavfino Silver Dart (RCA), Mogami 3104 (HP), Signal Projects Andromeda (USB), Triode Wire Labs High Power...
Messages : 167
Sujets : 6
Inscription : Aug 2022
Type: Particulier
Bonjour,
Est ce qu'il sera compatible avec ROON un jour ?
J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon
Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
Messages : 3,347
Sujets : 103
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Pardon un streamer de 12K€ sorti en 2025, pas compatible Roon?
Étonnant.
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 - Cardas Clear (Lyra Skala) + FR64-fx - câbles argent (Ortofon MC X40)
Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PW (2x 902 Tplink PA et Client) ~ PO SFP+ DAC CISCO (LHY Audio SW-6) ~ Diretta Host PC Nestor 5700X (Startech SFP+) (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target DDC-00 I2S ~ Rockna Wawelight
Halgotrytme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Phasemation EA350 ~ Preampli phono
Audionote An/J Spe