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Chez DaveStarWalker
(12-02-2025, 09:20 AM)Minh a écrit : En 7 métaux j’imagine ?

Oui tout à fait,

Après les ratio changent, notamment pour le taux d'étain, d'argent et d'or. C'est ce qui fait le prix des Santa d'ailleurs.
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

Il Je confirme une amélioration avec ce premier découplage plus d’air entre les instruments à suivre ….


[Image: IMG-6345.jpg]
[Image: IMG-6346.jpg]
(12-02-2025, 10:40 AM)Anonymus a écrit : Bonjour
Merci pour la découverte du lecteur CD SMSL PL200T rapport qualité prix très étonnant en écoute sans horloge externe mais avec une horloge externe et un dac no over sampling la magique
Je me remet à la lecture des CD ….

[Image: IMG-6342.jpg]

Maintenant au programme découplage mécanique du CD  ce jour 

Olivier

C'est un drive extraordinaire pour le coup; et je pèse mes mots...

Il faut absolument lui coller une alimentation linéaire externe, et il décolle. J'ai donc mis une Reddo, avec succès.

Pour la clock, je n'ai pas d'avis.

Sinon, les CD bien lus... honnêtement, en numéri(que)e... je pense que c'est le top. NOS (là encore, j'ai pour ainsi dire tout essayé...)

Pourtant j'ai essayé la démat. (j'ai ceci dit en parallèle un drive démat LOCAL qui lit uniquement les cartes SD et clés USB = ça marche plutôt très bien Wink) mais... non.

Rien à faire : à mes oreilles, il "manque des choses".

Dit autrement, je ne crois pas entièrement à ce que j'entends et écoute*... Sad

Le Musician "MDP-2" est cependant ce que j'ai entendu de plus convainquant à mes oreilles, hors CD. Et donc, lui aussi tourne en NOS. Au max, je le fais monter à 24-176.4, même si honnêtement, je doute en lecture de l'intérêt de tels formats (juste j'ai parfois des fichiers en 24-88.2, 24-96 et 24-176.4, notamment chez Reference Recordings, natifs)...

Pour le découplage de mes 2 drives, j'utilise ceci :

http://www.ingress-engineering.ca/

J'estime que c'est la rolls dans le genre  Victoire Cool


*Du temps de mon Audioaéro Capitole Ref SE, un excellent pote à moi avait amené en comparaison directe un Eversolo A8 (car je voulais peut-être changer ; mon AA n'avais pas encore eu de "misères"...), toutes choses égales par ailleurs (système, câbles, volume sonore...). Ce dernier, le Eversolo donc, a été revendu dans la foulée. Le gap entre les 2 appareils était juste abyssal. Mais vraiment important et sans aucune discussion ni besoin d'oreilles d'or, de se concentrer ou que sais-je, pour le prendre en pleine face (on était d'ailleurs sidérés). On passait d'un son qui avait tout, riche, réaliste, tridimensionnel... à un "truc" plat, dévitalisé Sad... La seule fois où cela m'était arrivé à un tel niveau, c'était chez mon ami Legato, entre un Lumin (version ???) et son ensemble drive CD Mark Levinson ML-37 plus Totaldac v1 24-96 (certes fortement moddé par Patrick, notamment l'alimentation). Le pauvre Lumin avait été pulvérisé...  Etonnement
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

Moi alimentation batterie LTO découpage condensateur j’utilise pas de régulateurs pas de bruit thermique
Parfait Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.

Puisque que sur ce fil de discussions nous avons parlé des cables MURMURE, je viens justement d’en recevoir un, secteur, à connecter entre la prise murale et mon bloc de redistribution secteur (artisanal; Denis B.).
Il est ‘semi-rodé’ cad le cable a déjà servi en démos mais les deux connecteurs sont strictement Neufs.

On verra/entendra bien ce que cela va donner.

J’avoue que je vois cette upgrade comme la touche finale pour la partie secteur (avec , peut être…, un autre MURMURE pour alimenter l’ampli connectique C19, si tout se passe bien avec ces produits).
Tu sais si c'est un Ultimate, ou un Absolute ?

Boitier(s) alu (Absolute) ou résine (Ultimate) ? Wink
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.



C’est franchement incroyable ces bols
Je suis Absolument certain que c’est un ABSOLUTE ;-) Boitier métal effectivement
Super  Cool Heart Victoire

(12-02-2025, 10:02 PM)Minh a écrit :

C’est franchement incroyable ces bols

Je confirme.

Je pourrais écrire un livre là dessus (d'ailleurs il existe un bouquin de référence sur la question, mais en anglais uniquement. Une somme de plus de 600 pages).

Perso, il y a eu un avant et un après. Une vraie collision dans mon cas. Je ne conçois pas, plus, la vie sans.

On crée littéralement des microcosmes quand on s'en sert. C'est à la fois d'une finesse et d'une puissance (rien à voir avec le volume sonore d'ailleurs) sans égales. Smile

La vidéo le montre bien d'ailleurs.

On reconnaît des Shiny, des Patan et des bols gravés. Peut-être aussi des Ulta Bathi.

Pas de full moon.

Du reste pour ces derniers, les seuls vrais full moon sont les Santa Ratna Shakia. Les autres sont des copies / contrefaçons, ou procedent d'une autre approche (alliages, ratios, ce qui peut être intéressant d'ailleurs), mais qui se réclame à tort des Santa. Mis à part la Puja lunaire... Si c'est vrai, évidemment.

Bref, les full moon sur Temu à 50 balles : c'est impossible. Wink

Je dis cela car les Santa (comme les Sajan, ou les Patan d'ailleurs) procèdent d'alliages secrets, et propriétaires, qui non seulement font la sonorité (style) des bols, mais leurs donnent aussi certaines caractéristiques techniques... caractéristiques (sustain, finesse, richesse harmonique...).

Dit autrement, un "bon" Santa a des qualités propres qu'aucun autre bol ne pourra avoir au même niveau, voire même avoir (tout en en ayant potentiellement d'autres ceci dit, ou différentes plutôt, ces autres bols ; mais les Santa sont véritablement des Rolls, des diamants, c'est incontestable). 

Avec le Maitre, Himself :



Pas besoin d'avoir des oreilles d'or pour se prendre en plaine tronche la richesse harmonique, la profondeur et ce suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuustain de fou ! Smile

Comme les vins : un Bordeaux, c'est un Bordeaux, pas un Bourgogne. Ou un whisky Speyside, ce n'est pas un Lowland ou un Islay...  Envers

Après, il y a les premiers crus, grands crus, "single single" pour les whiskies.....  Idea
Holo "Spring 3 KTE", SMSL "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10”, Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA-R6G, Résonateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce dédiée.



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