/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez DaveStarWalker
|
|
11-24-2025, 07:39 PM
Et bien planquer les verres en cristal quand il monte haut, car c’est alors très, très haut, presque limite du supportable sur certains titres…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
11-25-2025, 04:50 AM
Oui, c'est complètement fou et oui, sa voix se fond avec les ouds et autres instruments.
![]() Le seul cas comparable qui me vienne à l'esprit, c'est Minnie Riperton (c'était une exterrestre, ou un ange : morte bien trop tôt )... La première musique dont le type parle a été récemment utilisée par Jordan Peele dans le film Us (que je conseille, mais c'est très spécial), en 2019
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
11-30-2025, 12:56 PM
Bonjour
Je vois que tu as disposé des bols Tibétains un peu partout. Y a til une relation avec l’accoustique ?
11-30-2025, 01:24 PM
Hello...interessant à savoir (mm effet que les fameuses coupelles de Tchang?)
11-30-2025, 01:26 PM
Oui, j’y pensais justement. Comme j’ai les résonateurs ASI, peut être une correspondance ?
12-01-2025, 05:56 PM
(Modification du message : 12-02-2025, 08:45 AM par DaveStarWalker.)
(11-30-2025, 12:56 PM)Minh a écrit : BonjourAlors non pas du tout ![]() En tout cas, je ne l'ai pas fait pour cela (ils sont sensés ne pas résonner quand la mailloche est posée dedans). Par contre, quand je m'en sers, la pièce est excellente ![]() Et compte tenu de leur forme, cela casse naturellement certaines ondes et réflexions. Donc cela ne fait pas de mal, bien au contraire Et compte tenu de leur disposition, je peux les faire chanter à l'unisson tout autour de moi. Ils sont tous harmonisés les uns par rapport aux autres. J'en ai 10... je crois Donc certains chakra sont en double, parfois avec des octaves différentes ![]() Les bols "sombres" sinon sont des bols exceptionnels : des Ratna Santa Shakya. Les Rolls des bols chantants (ils ont tout : puissance, finesse, richesse harmonique, complexité, longueur de note interminable...). Ceci dit, tous mes bols ont été sélectionnés par... moi-même, donc même les "roturiers" sont au top (et notamment un "petit" Shiny que j'adore ).Mais les Santa... ils sont mystiques. Ils "dégagent quelque chose", que les autres n'ont pas. On le sent (énergie), et cela s'entend... ![]() Après, ma démarche avec ces bols n'est ni spirituelle (sauf que je m'intéresse culturellement aux chakras qu'ils représentent, le Kundalini, etc.), ni religieuse, et est purement esthétique, et musicale (gamme tibétaine : Fa / Do / Sol / Ré / La / Mi / Si) mais.... voilà quoi, c'est toute la différence entre entrer dans une église puis dans une cathédrale... Et quant à y ressentir l'ambiance particulière qui y règne. J'y suis très sensible. ![]() Ceci étant dit, je suis persuadé de l'effet et de l'efficacité des coupelles Tchang. D'une façon générale, cela marche ces résonateurs. Le tout est de savoir les choisir puis les placer... Ce qui n'est pas évident, je présume. Existe aussi chez Synergistic Research, et au moins une autre marque dont là, le nom m'échappe (et qui a l'air d'être TRES intéressante, si l'on s'intéresse au sujet) ![]() Ah ! j'ai retrouvé : Acoustic System International ![]() Je pense à leur "Noise Filter Set"... Après, je suis satisfait de mon local, et pas essayé, donc pas d'avis... mais c'est tentant.
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
12-01-2025, 06:36 PM
Merci de ta réponse. Oui les bols sont magnifiques.
En effet, les résonnateurs ASI fonctionnent. Je viens encore d'en faire l'expérience, car j'ai modifié l'accoustique de ma pièce. Je trouvais le son très plat. J'ai remis mes sugar cubes et résonnateurs (j'ai aussi des correcteurs de phase). Le son a retrouvé sa vie et sa brillance. Cela va de paire avec une optimisation accoustique. Le plus dur c'est le placement. Perso j'ai envoyé les photos de mon coin d'écoute à Tchang qui m'a alors conseillé pour le placement.
12-02-2025, 08:39 AM
(Modification du message : 12-02-2025, 08:57 AM par DaveStarWalker.)
Intéressant, très
![]() Vraiment, pour la science et pour assouvir ma curiosité, je tenterai bien des ASI, leur kit, histoire de ne pas mourir idiot ![]() Mes 2 gros pères, quand je ne m'en sers pas, avec leur hôte illustre ![]() ![]() Celui en dessous est un Santa, absolument extraordinaire au premier sens du terme. Tous les critères, mais notamment son sustain, interminable, qui dure plusieurs minutes. Celui au dessus est un Patan, et lui est plutôt atypique dans son expression. Très puissant en outre. On vois bien là les différences des patines, ici très caractéristiques.
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
12-02-2025, 09:20 AM
En 7 métaux j’imagine ?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez manu67 | manu67 | 177 | 53,376 |
Il y a 1 heure Dernier message: Feufollet |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 57 | 7,194 |
Il y a 2 heures Dernier message: Steph44200 |
|
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,147 | 2,527,619 |
Il y a 4 heures Dernier message: kole |
|
|
|
Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,223 |
Il y a 4 heures Dernier message: ~EnRin~ |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,962 |
Il y a 7 heures Dernier message: OKS-audio Kits |
|