Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez JADE1967
Bonjour,

Je vous présente mon système HiFi actuel, sur une dizaine d’année, j’ai évolué d’un système mixte HiFi/Home cinéma, ampli HiFi en Bypass avec un gros intégré Home Cinéma DENON 8500.

Il a fallu que ce dernier tombe en panne pour que j’abandonne le Home Cinéma lourd et mute vers un système pur HIFi, je devrai dire deux en fait, l’un plus pour le classique avec des enceintes bibliothèques et un système plus puissant avec des enceintes colonnes qui provenait de mon ex Home Cinéma.

J’avais un ensemble complet Triangle signature, j’ai donc conservé mes deux colonnes Delta et vendu les quatre bibliothèques Thèta et l’enceinte centrale Gamma. J’ai pris une barre de son Bose pour l’Audio-visuel.

Mon système aujourd’hui est composé comme suit :

- Grand système : Bloc de puissance Atoll AM400 et Préampli Atoll PR400, Triangle Delta signature, les deux blocs Atoll sont reliés avec câble SQ Audio EOS XLR, les enceintes câble SQ Audio Fenice et Jumper Melodica Quan Référence, câble alimentation Cardas Power Reflection pour l’ampli de puissance et câble alimentation Cardas Power Cygnus, Caisson de basse Rel T7/X

- Système pour le classique et l’opéra : Ampli intégré Soulnote A1, enceintes Mulidine Alma, câble enceintes Esprit Aura G8, câble alimentation Néotech NEP 3200
- Partie DAC et lecteur réseau :
Dac Holo Spring 3 R2R, cable alimentation Oyaide Vondita montage DY prises Furutech FI28 Rhodium, lecteur Eversolo T8, câble alimentation Neotech NEP 3003G montage DY prise Furutech FI28 Gold
Dac Atoll 300, câble alimentation Cardas Power Cygnus, lecteur Métronome DSS1 câble alimentation Ricable Dedalus Power
J’utilise les modulations suivantes, Acrolink 2070 II RCA, Acrolink 2080 III EVO 8N RCA, Epilspandora Red Miracle RCA, ALEF Verita RCA, Purist Audio Design Aqueus RCA, Neotech NEI 1001 DY contacteurs Viborg VR 106Ag RCA, Esprit Aura G8 XLR, Tellurium Black Diamond XLR
En câbles numériques : Purist Audio Black Diamond HDMI I2S, Esprit AES EBU Aura G9, Atlas AES EBU Mavros, Esprit coaxial Eterna G7, SQ Audio coaxial Hypérion, Cardas Clear USB High Speed
Lecteur CD Tonewiner TY 1 CD, alimentation par câble DY Furutech SO32N avec prises Furutech FI28 Gold, en cours de remplacement par un Gold Note CD-1000 MKII Deluxe

Je dispose d’un stand phono avec Ampli Yamaha RN 803D, préampli Phono Gold Note PH5 et alimentation PSU5, platine Technics SL1500 avec cellule Ortofon Bronze, je dispose d’un petit lecteur CD technics SL-C 700, enceintes BW CM1 S2 câble enceintes Ricable Dedalus Elite,  câble Phono Furutech AG12 , câbles modulation Neotech 1220 et Oyaide Pa02, câbles alimentation divers Furutech DY TCS21 ou Supra Lorad Spécial Edition

J’utilise des barettes Supra pour les alimentations et un boitier Isotek IsoTek V5 Syncro Uni 16. 

Matériels que j'ai oublié de mentionner la première fois
Silent power pour nettoyer l'alimentation électrique, le réseau, câble RJ 45 pour le T8, Absolue création Tim et câble RJ45 Furutech LAN 8 pour le streamer Métronome DSS et sur une seconde barrette Furutech NCF Clearline, voilà c'est complet

[Image: Syst-me-1.jpg]

[Image: Syst-me-2.jpg]

[Image: Syst-me-3.jpg]

[Image: Syst-me-4.jpg]
Bonjour,

Merci pour le partage en images, et pour le détail très complet de la composition des 2 systèmes

Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle un joyeux bordel ! Y en a du matos...

Merci pour la présentation. Smile
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Salut,

chouette installation. Est-ce que tu pourrais nous expliquer les raisons qui t'ont amené à créer ces deux installations en regard de ce que tu écoutes ?
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
Le lyrique est spécifique, je souhaitais avoir des enceintes bibliothèques plutôt très bonnes dans les timbres, cas des Alma et un ampli qui correspondent à cette qualité sur les voix, j'écoute des voix féminines donc avec de l'aigu et du suraigu.
Pour les autres styles musicaux, L'atoll et les Triangle, très vivant, cela m'a permis de conserver les enceintes colonnes Triangle que j'apprécie. J'aime la diversité en termes de matériel et de restitution. C'est comme la personne qui a un système Tubes et un système avec ampli a transistors. Voilà en gros les motivations...

Oreliun, oui c'est un peu le bordel mais je m'y retrouve, l'essentiel c'est que celà diffuse de la bonne musique
Petit ajout pour @Lapinou

Effectivement, un moment donné, il y a trois ou quatre ans, au moment où la gamme Magellan 40th est sortie j'envisageais modele Cello Magellan, pourquoi je n'ai pas fait contrainte de volume écoute même si la pièce fait 28 m2 l'espace d'ecoute a peine 15 m2, les Magellan pas gérable et difficulté a associer Triangle avec les électroniques generalement coûteuses
Donc, l'idée d'avoir un système avec des enceintes plus adaptées au classique que j'écoute musique de chambre, instruments solo, musique baroque, comme les Mulidine, il y avait les Raidho, je suis resté raisonnable avec les Mulidine...
Salut JADE, les amis, 

Effectivement il y en a du beau et bon matos  Top

Si je puis me permettre tu devrais baisser ton écran au plus près de ton installe , ce serait visuellement mieux intégré au reste et ce serait à coup sûr bien plus agréable pour toi au visionnage des films. 

Profites en bien !  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Nouk 3l

Merci pour l'idée sur la TV j'ai l'intention d'ordonner un peu l'installation quand je recevrai le lecteur CD Goldnote
Jade, merci pour les précisions !
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
Tout ce beau monde mériterait quand même un beau vrai meuble avec des étagères pour chaque appareil, plutôt que cet empilement “sauvage”…
Surtout avec l’arrivée du Gold Note !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 1,325 925,689 Hier, 08:16 PM
Dernier message: Felixdacat
  Chez Steph44200 Steph44200 1,856 1,085,607 Hier, 01:12 PM
Dernier message: kole
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 100 15,671 07-13-2026, 11:12 PM
Dernier message: Melophile
  Installation chez Morganelo31 Morganelo31 36 5,368 07-13-2026, 08:44 PM
Dernier message: Jpspock
  Chez Toupi, dans l’attente de nouveautés et de conseils Toupi 27 1,092 07-12-2026, 06:26 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)