Hier, 12:36 PM (Modification du message : Hier, 12:43 PM par DaveStarWalker.)
Alors c'est mon message :
Tu verras que c'est une configuration très favorable car relativement "simple" à travailler, pour obtenir des résultats vraiment exceptionnels.
Là, j'écoutais cela à fond (excellent test) par rapport à mon drive SML arrivé dimanche dernier, et l'alim reddo mercredi dernier, les 2 étant en rodage :
J'ai un pressage japonais assez génial
By the way, la plage une est un test redoutable (écoutée très fort) car il faut garder sous contrôle une ligne de basse redoutable, et donc sans parler du saxo qui ne doit pas gueuler, tout en étant très vif, puissant, brillant.
Bon, bref : c'était évidemment impeccable
Après toutes les présentations du matériel et pièce, je publierai des disques et plages que je trouve excellents, en soi, et pour faire des tests, régler les systèmes...
J'ai comme source Tidal. Donc j'ignore quel pressage j'écoute. Mais c'est pas terrible.
La basse est bien tenue, le saxo est puissant, fluide. Par contre, la batterie est mixée de sorte qu'elle n'est que dans l'enceinte droite et il y a vaguement de la guitare dans celle de gauche.
On dirait du mono passé en stéréo par un peintre.
Dommage, le morceau est excellent.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Hier, 07:55 PM (Modification du message : Hier, 08:03 PM par DaveStarWalker.)
Moi c'est un pressage physique et mastering made in Japan (beaucoup de classiques du jazz funk sont réédités là bas, et à chaque fois c'est full strike ; j'en ai des dizaines).
C'est une des raisons qui font que la dématérialisation n'est pas mon truc : trop peu de contrôle sur la qualité et la provenance de ce que l'on écoute. Dit autrement, ce que j'ai entendu et et écouté ne m'a jamais transporté. Comme s'il manquait quelque chose...
Du reste, j'indiquerai d'autres disques, certains très audiophiles, et d'autres pas du tout.
D'après mon avis que je partage, un bon système doit absolument tout passer sans sourciller.
Bon là, c'est compliqué : il faudrait passer chez moi, et vice versa d'ailleurs, et comparer les sensations de ce qui est écouté
D'autres tests excellents que j'adore : certains mixages en mono. Là le roi est nu (cela doit rester vivant et lisible, qualité des timbres...)
Un autre disque que j'adore, groovy à souhait, de 1976 et là techniquement impeccable :
Le pressage blu spec cd est spectaculaire. (je ne sais pas ce que l'on trouve en ligne).
Les enregistrements d’Isao Suzuki ne sont pas trop présents non plus sur qobuz. Problème entre l’éditeur et les plateformes ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Aujourd’hui, 02:52 AM (Modification du message : Il y a 10 heures par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression citation
)
David, merci de ne pas « quoter » le message quand il est situé juste au dessus de la réponse (et qu’en plus il contient des photos). Pour éviter ça, ne pas utiliser la case « Répondre », mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »…
Alors effet, je ne sais pas,
Et il s'agit d'une... mailloche... à tête plutôt dure (comme moi ;diverses duretés et densités existent, selon ce que l'on veut obtenir pour la sonorité de frappe), pour mes 2 gros bols chantants (2.2 et 1.9 kg de puissance et de beauté). Au gauche , la même chose, mais relativement plus molle.
Tu remarqueras aussi que j'ai à gauche un... Diffuseur en forme de Remington 1848, calibre 44... Fonctionnel
A droite, vers la mailloche mais caché par l'enceinte, c'est un Colt Pocket, qui n'est plus fonctionnel par contre.
On a aussi un Shin Katana qui traîne sur les photos, pour découper les ondes stationnaires.