Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellules Etsuro Urushi
#1
Bonjour à tous. Pour les amateurs de cellules haut de gamme, une nouvelle marque Japonaise commence à faire parler d’elle depuis peu avec une gamme simplement composée de 3 modèles et un transfo.
J’ai la chance d’avoir à la maison une Etsuro Cobalt, qui introduit la gamme. Suivent la Bordeaux et enfin, la Gold, cellule superlative ! 
En synthèse, Etsuro propose une reproduction pleine, avec beaucoup de matière et de nuances,  des détails et de la finesse, une scène sonore incarnée, des textures riches, et un beau contrôle dans la rythmique et le sens du tempo.
Je n’en dis pas plus pour l’instant mais je vous invite à faire une écoute !
Pour les curieux qui habitent dans le sud je peux vous la faire découvrir chez vous directement !
[Image: IMG-4323.jpg]
[Image: 8-E56721-B-F9-BF-45-B4-88-F2-44-DE61108-BF3.jpg]
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
#2
Bonjour,
C’est TOP de pouvoir tester de tels produits HDG. sur son set-up ‘!
‘Vec l’instal. ., les réglages, le temps….
Bravo ‘!

Bien cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
#3
Excellentes alternatives aux défuntes Koetsu.
Répondre
#4
Elle est magnifique cette cellule dans sa robe bleu nuit. Tu n'as pas de soucis avec le câblage qui frotte presque la surface du disque? Ou c'est l'image qui m'induit en erreur et le tout est placé de manière latérale?
Répondre
#5
Félix figure toi que c’est en postant la photo que je me suis rendu compte de ce soucis… réglé depuis…
Cette cellule qui profite d’un cantilever en saphir et d’un diamant microline est la plus silencieuse que j’ai pu entendre… aucun bruit de surface c’est assez remarquable !
DCC, effectivement, il y a clairement une filiation avec la magie des Koetsu, ce côté luxuriant dans les tonalités, avec le contrôle et le swing… vraiment une très belle proposition !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
#6
Bonsoir

très belle cellule effectivement, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs Vinyls chez un ami équipé d'une Platine Technics SL 1200 avec une tête de lecture Gold note Tuscany, un véritable régal .

Wink
Répondre
#7
Une très belle cellule en effet cette Etsuro Urushi Cobalt que j’ai eu le plaisir de découvrir sur mon système grâce à François toujours de bon conseil.
Le faible niveau de sortie nécessite un équipement à la hauteur.
Olivier, ton appréciation sur ce point serait intéressante.
Le test du site Enjoythemusic.com est élogieux et livre la conclusion suivante :
La Cobalt Blue est une fenêtre ultra-transparente sur les sons qui ont été gravés à la surface d'un vinyle. Sa réponse en fréquence dans les extrêmes est passionnante, et même si sa sortie est suffisamment basse pour exiger l'utilisation des meilleurs préamplificateurs phono que l'on puisse se permettre, elle produira également plus de dividendes sonores que l'on n'aurait jamais cru possible à ce prix. Oui, il existe des cellules phono plus chères, mais je vous conseille vivement d'envisager celle-ci avant de dépenser plus.
Le test complet :
https://www.enjoythemusic.com/superiorau...Review.htm
Répondre
#8
J'ai pu tester la Bordeaux et la Gold chez moi.

L'Etsuro Bordeaux est superbe mais je la trouvais "trop romantique" avec une tendance à enjoliver le message musical. Sur la sonate Arpeggione de Schubert par Rostropovich et Britten, le violoncelle était trop poli. Le côté légèrement rugueux des cordes du violoncelle était trop effacé à mon goût. C'est certainement la meilleure alternative aux Koetsu haut de gamme depuis la disparition de cette marque emblématique.

L'Etsuro Gold a une dynamique impressionnante et la descente dans les graves est abyssale. On est transporté par une écoute sublime et envoutante. L'émotion l'emporte sur l'analyse et on ne se pose plus de question.

Le niveau de sortie est relativement faible mais sans pour autant présenter un challenge insurmontable.
Répondre
#9
Le niveau de sortie est relativement bas mais comme le mentionne DCC, rien de rédhibitoire pour un étage phono ad-hoc. La plupart des étages phonos pourront prendre en charge ce type de cellule sans sourciller.
À noter, un silence de fonctionnement absolu et zéro bruit de surface, stupéfiant !
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
#10
La majorité des cellules MC haut de gamme ont un niveau de sortie aux alentours de 0,25mv et cela n’a jamais été un souci sur un phono stage bien conçu avec suffisamment de gain ou un prepre devant.
Avec un transfo c’est un peu plus problématique, il faut remonter la tension pour attaquer le phono en 47K MM
Cela engendre parfois du bruit ou une ronfle induite .
Et que dire de certaines cellules ayant un niveau de sortie de 0,1mv …
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hauteur cellules jmr33 4 968 05-29-2024, 02:45 PM
Dernier message: jmr33
  La Caisse a outils pour les cellules JosephN 25 5,140 05-17-2024, 03:44 PM
Dernier message: JosephN
  Que penser des cellules Ortofon SPU claude 10 4,966 12-22-2023, 08:00 PM
Dernier message: Rey51
  Taille des diamants de nos Cellules, rappels .. KIKIWILLYBEE 39 17,010 01-24-2023, 01:18 AM
Dernier message: MeloMan
  Cellules phonos ! Brian 14 11,654 12-22-2019, 01:28 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)