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La Caisse a outils pour les cellules
#21
Oui, jamais testé perso, mais les retours qu'on a ne laissent pas de doute

et nombreux sont les fabricants a proposer des alims optionnelles avec leurs pré-phonos, dont aussi bien les copains du forum que les testeurs des magazines confirment le bonus
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#22
Bravo Joseph pour ce tuto qui va aider plus d’un et qui, AMHA, mériterait d’être épinglé pour une meilleur visibilité
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
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#23
Salut Bruno
Merci a toi, c'est sympa

il m'avait semblé un moment qu'Olivier l'avait épinglé

Je crois me souvenir que tu avais aussi un système intéressant pour le calcul de la compliance, différent de celui publié ci-dessus
n'hésites pas a le publier, ou encore mieux: tu me le passes et je l'intègre dans le premier post

[Image: 2%20(36).gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#24
Bonjour Joseph,

Non, j’utilise la meme méthode
Pour la compliance verticale (et non pas horizontale, au cas où ça puisse induire en erreur) pour des valeurs données pour 100Hz (typiquement les cellules japonaises) on doit multiplier la compliance par une valeur de 1,6 à 2 pour arriver à la valeur en 10Hz (je multiplie, comme toi, par 1,8 pour rester dans la moyenne)

Je voudrais tout de meme ajouter qu’on doit non seulement choisir sa cellule en fonction du bras (sujet discuté sur ce fil, mais je pense que c’est complémentaire) mais également en fonction de son étage phono (ou alors savoir qu’il faut soit acheter un autre ou un SUT)
- Vérifier leur niveau de sortie (0.24mV, 0.48mV, 0.6mV, 4mV, 5mV, (…)) et voir si c’est adapté aux db de l’étage phono
- l’impendance interne de la cellule (4ohms, 5ohms, 8ohms (…)) et le « load » de l’impendance de l’étage phono (30, 50, 60, 100, (…), 1K, 47K)
*je crois qu’on doit multiplier l’impédance interne de la cellule par 10 mais je peux me tromper, par example la Koetsu Azule (modele choisi au hasard sur google) dont l’impédance interne est de 5ohms, ils indiquent une resistance de charge à 30ohms
**à prendre avec des pincettes car ce sont des informations que j’ai réuni lors de mes recherches sur internet, elles peuvent être complètement erronées, si je l’ai écrit c’est plutot pour, si c’est le cas, être corrigé et associer des nouvelles informations au fil

Musicalement
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- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

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ARC vt150se
VA Giya g3
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#25
Merci pour cette synthèse Joseph
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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