Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'amplificateur intégré
#51
Cool,
On veut voir Smile
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#52
[Image: 20250118-153045.jpg]
[Image: 20250118-153034.jpg]

Tapis 290 X 200...

J'ai écarté un peu plus les enceintes.
Je n'ai pas un triangle équilatéral parfait.
Je suis à 2.20 m entre les enceintes et 2.50 m d'un enceinte au point d'écoute.
Compliqué de faire mieux avec ma pièce. Le tout est de ne pas avoir une distance entre enceintes supérieure à celle de l'enceinte au point d'écoute.
#53
Superbe !
C’est très bien avec une bande de sol nu entre le meuble et le tapis.
J’ai fait pareil chez moi

Quels sont tes ressentis avec le tapis mis en place ?
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#54
L'écartement des enceintes a contribué au meilleur placement des instruments. Je le ressens sur Bill Charalp en trio.
Côté réverbération, ca va mieux, mais je pense qu'il y a encore du travail et que je peux mieux faire
#55
En tout cas, bravo pour le tapis, le « tweak » de base de l’audiophile…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#56
Mouais. Quand je claque dans mes mains, ça raisonne encore pas mal quand même...
#57
Cela c’est normal car ta pièce est trop claire
J’ai le même soucis dans les angles de ma pièce

J’atténue le problème avec du panneau absorbant
Étant tout seul aujourd’hui j’en ai placé un ponctuellement dans l’angle arrière droite et le résultat est là : Moins de résonance à cet endroit

[Image: IMG-4585.jpg]

Dans ton cas pas possible, mais déjà, un grand tableau acoustique derrière la zone d’écoute (largeur du canapé sur un mètre de hauteur environ) te permettrait d’absorber pas mal
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#58
Oui, j'ai déjà parlé avec plusieurs d'entre vous sur l'acoustique.
Je vais réfléchir parce que sur le mur derrière le canapé, il me faut quelque chose qui passe bien en déco. Et en déco je suis exigent...
#59
Il faudrait traiter le plafond avec des panneaux acoustiques pour diminuer la réverbération la plus importante, tu t’y retrouveras aussi bien pour la musique que dans le confort sonore de tous les jours…
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
#60
Pas toujours facile à faire Wink mais oui c'est efficace
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio - Diptyque - Dela


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Comment faire baisser la température d'un amplificateur ? Razmote 31 2,116 Il y a 2 heures
Dernier message: chakiwi
  Avis pour un Intégré costaud mais musical (budget max 6000€) Gator95 152 26,827 06-14-2026, 01:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 380 335,763 05-24-2026, 10:43 PM
Dernier message: rastabill
  Amplificateur pour Dali Oberon 3 Saytam 3 644 05-16-2026, 07:36 PM
Dernier message: Auré
  Ampli intégré IOTAVX SA40 claude40 2 628 05-15-2026, 05:43 PM
Dernier message: claude40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)