Messages : 33,670
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Je le recevrais samedi.
Rodage puis test et si j'oublie pas je viendrais vous donner mon avis.
Messages : 194
Sujets : 12
Inscription : May 2021
Type: Particulier
(03-02-2022, 06:05 PM)Lulu_Dovic a écrit : Bonjour à tous
Faffaw ou ds21 avez vous comparé une lecture de fichiers audio stockés en externe, pas via Roon et autre, mais directement soit via un disque dure connecté en USB ou bien stocké sur un NAS / PC ?
L'un de vous deux avait essayé via USB en disant que ça planté, avez vous fait d'autres essais ?
Merci
J'ai un HDD 2To en USB sur mon Zenstream avec près de 2200 albums dessus de tous formats. Je n'ai jamais rencontré de souci à la lecture.
Messages : 33,670
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(03-02-2022, 08:56 PM)faffwah a écrit : J'ai un HDD 2To en USB sur mon Zenstream avec près de 2200 albums dessus de tous formats. Je n'ai jamais rencontré de souci à la lecture.
Bonne nouvelle car c'est mon option aussi 2 To
Messages : 6,217
Sujets : 28
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
(03-02-2022, 08:31 PM)chakiwi a écrit : Je le recevrais samedi.
Rodage puis test et si j'oublie pas je viendrais vous donner mon avis.
Ah depuis ce matin 8h31 je comptais
Tic tac.....
Les alim que tu utilises avec 2 sorties 12v en 120w ça sort du 5A par canal ?
Messages : 33,670
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
03-02-2022, 10:32 PM
(Modification du message : 03-02-2022, 10:36 PM par chakiwi.)
Messages : 229
Sujets : 4
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
(03-02-2022, 07:01 PM)chakiwi a écrit : Ma préférence, car 120 W et le Zen réclame presque 2 ampères, attention a bien taguer 12 volts lors de la commande et la tension secteur au Canada. + ne pas oublier qu'il y a les frais de port a ajouter au tarif.
Intérêt ces alims sont réglables de 5 à 24 volts (environ) et permettent de les réutiliser.
J'en possède 3 et aucun défauts à ce jour
https://fr.aliexpress.com/item/100500197...89cfzuSHGK
Sinon moins chère mais elles chaufferont un peu plus. La première avantage transfo secteur en C mais seulement 50 watt .
https://fr.aliexpress.com/item/100500185...89cfzuSHGK
Peut être encore mieux en RQP, 100 Watt et affichage de la tension en façade.
https://fr.aliexpress.com/item/100500374...-recommend 120w ça fait donc combien d’Amperes par sortie ?
Tu dis ont peut changer la tension, Mais je croyais que c’était juste un choix à faire à la commande, tu veux dire que l’on peut le faire nous mm après via un sélecteur interne par exemple ?
Messages : 333
Sujets : 5
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Nanaimo BC Canada
Chakiwi, merci bien, je vais regarder cela.
Regulièrement en lisant vos échanges, je ne comprends même pas les termes audio que vous utilisez. J'ai l'impression d'être en première année du primaire. :-)
Je m'en vais installer Tidal et tester cela sur le ifi stream
C'est passionnant par contre dans apprendre un peu plus chaque jour. Même a petit pas, c'est cool.
Il faut que je m'informe sur Roon, vous en parlez si souvent, il me faut savoir c'est quoi cette bête là. Disons que je vais débuter la leçon Roon le week-end prochain et voir si c'est fait pour moi et mon modeste équipement audio.
À plus tard. :-)
Messages : 33,670
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
03-03-2022, 08:50 AM
(Modification du message : 03-03-2022, 08:58 AM par chakiwi.)
@ xtr, oui on peut changer la tension nous même sur les alim qui ont sur le circuit imprimé une résistance variable c'est le parallèlépipède bleu vertical avec une vis dorée sur le dessus, tu mets un mesureur de tension en sortie et tu tournes la vis jusqu'à obtenir la tension désirée en sortie.
Sinon 120 watts sous 12 volts
I=P/U soit 120/12= 10 ampères.
Mais attention c'est la théorie et dans la réalité les composants ne permettent pas de dépasser 5 ampères.
Sinon sous 5 volts on aurait 25 ampères ce qui est surréaliste.
Par contre 100 ou 120 watts permet d'obtenir un minimum de courant, ce qui ne serait pas le cas avec une 20 watts qui sous 12 volts ne pourrait même pas débiter 2 ampères.
J'espère que je suis assez clair.
Messages : 1,522
Sujets : 40
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Bruxelles
Un très intéressant comparatif a été publié ce matin sur un forum voisin:
https://www.homecinema-fr.com/forum/sour...29-90.html
Les conclusions ne sont pas très différentes de mes essais, dont les résultats ont été publiés ici-même mi-février:
http://forum-hifi.fr/thread-22868-post-5...#pid568336
Je partage aussi les conclusions sur la "modeste" alimentation fournie : elle procure déjà d'excellents résultats, et satisfera la grande majorité des utilisateurs. Je l'ai comparée sur mon système à une S-Booster MkII 12V, (avec le sélecteur positionné sur 13,5V), et à une Reddo J92 double rail. Sur le ZenStream, l'alimentation d'origine est sans hésitation meilleure que la SBooster. A l'l'inverse, l'écoute est légèrement plus agréable avec la Reddo/J92 (un poil plus de souplesse).
Il faut, à mon avis, toujours essayer et comparer : il y a d'excellentes alimentations à découpage, comme il y en a de très mauvaises. A titre d'illustration : j'ai deux serveurs Roon Rock à base de NUC Intel de générations différentes. Sur un des deux, l'alimentation fournie est très mauvaise, sur l'autre les résultats sont remarquables (comparaisons réalisées avec les deux alimentations déjà citées).
Messages : 229
Sujets : 4
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
03-03-2022, 10:20 AM
(Modification du message : 03-03-2022, 10:21 AM par XTR.)
(03-03-2022, 08:50 AM)chakiwi a écrit : @ xtr, oui on peut changer la tension nous même sur les alim qui ont sur le circuit imprimé une résistance variable c'est le parallèlépipède bleu vertical avec une vis dorée sur le dessus, tu mets un mesureur de tension en sortie et tu tournes la vis jusqu'à obtenir la tension désirée en sortie.
Sinon 120 watts sous 12 volts
I=P/U soit 120/12= 10 ampères.
Mais attention c'est la théorie et dans la réalité les composants ne permettent pas de dépasser 5 ampères.
Sinon sous 5 volts on aurait 25 ampères ce qui est surréaliste.
Par contre 100 ou 120 watts permet d'obtenir un minimum de courant, ce qui ne serait pas le cas avec une 20 watts qui sous 12 volts ne pourrait même pas débiter 2 ampères.
J'espère que je suis assez clair.
d'accord merci, a un moment tu parlais de ton alim qui chauffée trop avec la freebox, tu parlais de celle ci ?
|